- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Cantal
- Aurillac
- Détail de l'offre 183WJRH
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Cantal
- Aurillac
- Détail de l'offre 183WJRH
ADJOINT ADMINISTRATIF HOSPITALIER - CONTROLEUR DES DONNEES RH (H/F) 15 - AURILLAC
Offre n° 183WJRH
ADJOINT ADMINISTRATIF HOSPITALIER - CONTROLEUR DES DONNEES RH (H/F)
15 - AURILLAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 novembre 2024
SITUATION DANS L'ORGANIGRAMME Liaisons hiérarchiques Hiérarchie directe N+1 : Attaché d'Administration Hospitalière RH Hiérarchie supérieure N+2 : Directeur des Ressources Humaines Liaisons fonctionnelles : - Directeur des Ressources Humaines - Direction des Soins - Direction Générale - Direction des finances - Cadres de santé ou responsables de service FINALITE DU POSTE Définition Le(a) Contrôleur(euse) des données RH est chargé(e) de concevoir et mettre en œuvre des méthodes et outils permettant d'analyser et de garantir la gestion efficiente des ressources et l'exercice des fonctions de pilotage et de contrôle. Il ou elle a pour mission de conseiller le Directeur des Ressources Humaines au regard des analyses réalisées par le biais des outils et méthodes conçus. Il (elle) assure la production et l'analyse du suivi budgétaire mensuel et de l'ensemble des données chiffrées de la DRH. CONDITIONS D'ACCES ETUDES PREPARANT AU METIER ET DIPLOME(S) : Par études supérieures minimum : bac +2 PRE-REQUIS SOUHAITABLES POUR EXERCER LE METIER : Connaissances en ressources humaines, réelles aptitudes à utiliser et analyser les données chiffrées et maîtrise des systèmes d'information. MISSIONS PRINCIPALES Le(a) Contrôleur(euse) des données RH doit, sous le contrôle de sa hiérarchie, : - Produire, mettre en forme et analyser, les données chiffrées RH : Le rapport infra annuel, Le suivi budgétaire, Le tableau des emplois dans le cadre de l'élaboration de l'EPRD, Les tableaux des dialogues de gestion, La SAE (Statistiques Annuelles des Etablissements de Santé), Le retraitement comptable, Le rapport social unique, Les enquêtes (visites de conformité, FHF, pôle emploi, ARS, DGOS et autres), - Réaliser le suivi financier et administratif de la crèche : Concevoir le suivi financier au besoin, Produire les documents demandés par les organismes extérieurs (CAF, PMI), - Gestion du suivi des effectifs du centre hospitalier (affectations, effectifs cibles, mettre à jour les maquettes organisationnelles, suivre l'enveloppe budgétaire), - Réaliser des reporting et des tableaux de bord et les mettre à jour. AUTRES MISSIONS PAR DELEGATION - Mission occasionnelle à la demande de sa hiérarchie. COMPETENCES Savoir-faire (Etre capable de.) - Optimiser les méthodes et outils, - Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité, - Etre force de proposition auprès de sa hiérarchie, - Produire et analyser seul(e) les documents relatifs à son domaine d'activité, - Analyser l'ensemble des données RH, - Utiliser de manière optimale les outils techniques nécessaires à son activité, - Identifier les informations à communiquer à ses collègues et garantir une transmission des informations nécessaires à la bonne gestion des dossiers. COMPETENCES (suite) Savoir-être (Aptitudes relationnelles) : - Sens du relationnel - Sens de l'observation - Sens de l'organisation - Grande autonomie - Esprit d'initiative - Sens de la communication interprofessionnelle MOYENS - Documents internes (projet d'établissement, .) - Procédures en vigueur, - Outils informatiques et logiciels métiers : un accompagnement à l'utilisation sera mis en place à la prise de poste EXIGENCES SPECIFIQUES - Maîtrise parfaite des logiciels bureautiques - Maîtrise budgétaire - Connaissance des statuts de la Fonction Publique Hospitalière appréciée, - Très grande disponibilité selon les exigences du poste et les obligations calendaires
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : GRILLE INDICIAIRE
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents ressources humaines - ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyse d'indicateurs financiers
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Contrôler la conformité des données
- Normes rédactionnelles
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
CENTRE HOSPITALIER HENRI MONDOR
1000 à 1999 salariés
Mme Christine WILHELM
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Comptable H/F
KOLIBRI CONSULTING - 15 - AURILLAC
Sous la responsabilité de l'Expert-Comptable et en binôme avec un collaborateur comptable, vous assurez les missions suivantes : * La saisie de dossiers * La tenue comptable * La révision des...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Collaborateur Comptable Confirmé (H/F)
KOLIBRI CONSULTING - 15 - AURILLAC
Sous la responsabilité de l'Expert-Comptable, vous assisterez nos clients dans leur gestion comptable et fiscale avec des missions variées et enrichissantes : * Révision des comptes *...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de mission Expertise H/F
KOLIBRI CONSULTING - 15 - AURILLAC
En étroite collaboration avec l'Expert-Comptable, vous prenez en charge les missions suivantes : -Gestion autonome d'un portefeuille client -Supervision d'une équipe de collaborateurs comptables...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Collaborateur comptable H/F
12 - GOLINHAC
Vos missions : En tant que Collaborateur Comptable, vous serez responsable de votre propre portefeuille de dossiers variés, avec des missions allant de la révision comptable jusqu'à la liasse fiscale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Expert-comptable (H/F)
15 - AURILLAC
Description du poste : Notre client est un cabinet d'expertise comptable à Aurillac. Il accompagne TPE et PME dans la gestion de leurs problématiques comptables, sociales, fiscales et juridiques. Par...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Collaborateur comptable - 2jours télétravail - H/F
WINSEARCH - LYON AEC - 15 - AURILLAC
Sous la supervision d'un Chef de Mission ou d'un Expert-Comptable, vous aurez en charge votre propre portefeuille sur les missions suivantes ; Tenue et révision comptable Bilans et liasses fiscales...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Expert-Comptable Stagiaire F/H - Comptabilité (H/F)
Dogfinance - 15 - AURILLAC
Descriptif du poste: EN BREF : ADSEARCH CANTAL - POSTE DE STAGIAIRE DEC - AURILLAC - 28k€ / 34k€ Adsearch Cantal, division Expertise Comptable, recrute pour un cabinet d'expertise comptable situé à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Expert-comptable F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
AROH GROUPE - 15 - AURILLAC
Descriptif du poste: Directement en lien avec le Directeur de Marché, vous avez un poste à responsabilités alliant technicité comptable et relation clients. Vos missions seront les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)