- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Haute-Garonne
- Toulouse
- Détail de l'offre 183WVNL
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Haute-Garonne
- Toulouse
- Détail de l'offre 183WVNL
Un-e Directeur-trice de pôle (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 183WVNL
Un-e Directeur-trice de pôle (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 novembre 2024
L'association Espoir (180 salariés), située à Toulouse, gère différents dispositifs d'hébergement, de logements, d'accompagnement social pour des publics en situation de fragilité ou d'exclusion. L'association Espoir recrute, sur son pôle Hébergement Insertion Logement (HIL), un-e Directeur-trice de pôle en CDD dans le cadre du remplacement de l'actuelle Directeur de pôle, absent actuellement. Le pôle HIL comprend plusieurs services à savoir CHRS insertion et urgence, résidence sociale, IML, AVDL, HUDA, pensions de famille, logements temporaires et les services techniques, etc. Sous la responsabilité directe du Directeur Général, et en coordination avec lui, le/la Directeur-trice de pôle participe à la vie associative et assure les missions suivantes : -Pilotage de l'action du pôle d'activité -Mettre en œuvre le projet d'établissement en tenant compte de l'évaluation des besoins des usagers. Évaluer les actions des services et proposer des orientations. -Organiser les missions du service, établir les plannings. -Organiser les admissions, le maintien ou les réorientations, la coordination du parcours -Mettre en œuvre la procédure liée aux exclusions pour garantir le droit des usagers, l'éthique et l'équité. -Veiller au respect de l'éthique professionnelle et de la confidentialité des informations. -Développer des réseaux locaux en lien avec les missions du service. -Promouvoir une démarche qualité garantissant la mise en œuvre des projets individuels des usagers. -Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité en vigueur dans les services. -Veiller au respect du règlement intérieur. -Coordination des parcours des usagers -Effectuer le suivi de la gestion administrative des dossiers des usagers. -Veiller au respect des droits des usagers, du règlement de fonctionnement et au bon usage des outils réglementaires. -Encadrement et gestion des ressources humaines -Participer à l'élaboration de la politique associative en matière de ressources humaines. -Encadrer et animer une équipe de chefs de service. -Participer au recrutement, mettre en œuvre les entretiens d'évaluation et de développement du personnel. -Gérer le remplacement des absences. -Identifier les besoins en formation et participer à l'élaboration du plan de formation. -Apporter un appui technique. -Mobiliser le personnel salarié en les associant à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet d'établissement. -Diffuser les informations utiles au service. -Recueillir, analyser et transmettre les informations et les propositions d'une équipe. -Programmer et conduire les réunions d'équipe. -Gestion administrative et financière -Participer à l'élaboration du budget de l'établissement, et suivre son exécution. -Gérer, répartir et planifier les moyens matériels et budgétaires. -Assurer l'élaboration des rapports d'activité. Le poste est à pourvoir rapidement. Formation requise : selon la convention pour un poste d'encadrement ou équivalent. Expériences dans la fonction : 5 ans idéalement. Compétences : Connaissances du secteur de l'accueil et de l'hébergement d'urgence de personnes en difficulté sociale, expérience managériale. Qualités principales : organisation, capacité d'écoute, réactivité, dynamisme, écoute, aisance relationnelle, proximité auprès des équipes. Temps de travail : 35 heures / semaine, horaires de journée, soirée, pas de week-end. Astreintes selon planning. Durée du contrat : contrat à durée déterminée pour un remplacement (longue durée). Rémunération : selon CCN Nexem. Reprise ancienneté selon dispositions conventionnelles. Poste à pouvoir : immédiatement.
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- selon Convention CHRS nexem
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Code des marchés publics
- Législation sociale
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable pôle sensibilisation H/F CDI (H/F)
MOULINOT COMPOST & BIOGAZ - 31 - TOULOUSE
Votre poste au sein de Moulinot : Rattaché(e) au Directeur Régional, le responsable de pôle sensibilisation intégrera une équipe dynamique et assurera le pilotage du démarrage d'un marché public de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS ( franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 31 - Muret
Donnez un nouveau sens à votre carrière, Créez votre propre agence de SERVICES à DOMICILE, notamment pour les SENIORS. Nous vous proposons de créer votre entreprise dans ce secteur en forte...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS ( franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 31 - Castelginest
Donnez un nouveau sens à votre carrière, Créez votre propre agence de SERVICES à DOMICILE, notamment pour les SENIORS. Nous vous proposons de créer votre entreprise dans ce secteur en forte...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS ( franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 31 - Colomiers
Donnez un nouveau sens à votre carrière, Créez votre propre agence de SERVICES à DOMICILE, notamment pour les SENIORS. Nous vous proposons de créer votre entreprise dans ce secteur en forte...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de secteur service à la personne
CENTRE SERVICES - 31 - Toulouse
Centre Services Toulouse Centre recrute un poste de Responsable de secteur service à la personne Dans une agence de services à la personne et sous la supervision du responsable d'agence, vous gérez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS ( franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 31 - Toulouse
Donnez un nouveau sens à votre carrière, Créez votre propre agence de SERVICES à DOMICILE, notamment pour les SENIORS. Nous vous proposons de créer votre entreprise dans ce secteur en forte...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS ( franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 31 - Cugnaux
Donnez un nouveau sens à votre carrière, Créez votre propre agence de SERVICES à DOMICILE, notamment pour les SENIORS. Nous vous proposons de créer votre entreprise dans ce secteur en forte...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
CHEF DE SERVICE (H/F)
Association Espoir - 31 - TOULOUSE
L'association Espoir (180 salariés), située à Toulouse, gère différents dispositifs d'hébergement, de logements, d'accompagnement social pour des publics en situation de fragilité ou...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)
CP-DOMICILE - 31 - TOULOUSE
CP DOMICILE, service d'aide et d'accompagnement à domicile de la Clinique Pasteur, recrute un(e) Responsable de secteur pour rejoindre notre équipe. Vos missions : Evaluer les besoins des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)
AUTONOMIADOM-MILA SERVICES - 31 - MURET
Vous adorez la planification, c'est parfait! C'est votre mission principale: organiser le service d'aide à domicile entre les assistantes de vie et les personnes accompagnées. Vous aimez coordonner...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)