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Administrateur & Coordinateur de projet (H/F) 34 - MEZE
Offre n° 183WVVD
Administrateur & Coordinateur de projet (H/F)
34 - MEZE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 novembre 2024
Meent accompagne l'association Jazzameze/Festival de Thau dans le recrutement de son/sa Administrateur(trice) & Coordinateur(trice) de projet e Jazzameze/Festival de Thau existe depuis 91 ; elle est une association d'utilité publique mettant en œuvre un projet culturel artistique et éco-citoyen s'appuyant sur les musiques du monde et actuelles et ancré sur le territoire du Bassin de Thau et de l'Occitanie. Elle met en place un projet artistique et culturel conventionné orienté sur le développement durable et les musiques actuelles du monde sur le bassin de Thau et la région Occitanie autour de 3 projets principaux : Une saison culturelle pendant l'année d'une dizaine de dates, un festival d'été d'une semaine,une fabrique de coopération artistique, le Silo (2créations / an et 10 périodes de résidence artistique. Elle développe des actions de diffusion, de soutien à la création, d'éducation artistique et culturelle et de développement durable. Les projets de l'association sont fortement inspirés et motivés par des engagements sociétaux affirmés notamment sur les questions environnementales et de développement durable. Avec une équipe de 5 personnes : 1 chargée de production et développement durable, 1 chargée de production silo et d'EAC, 1 chargée de communication et développement des publics,1 chargée de l'infographie et des réseaux sociaux,1 chargé(e) d'administration et de la coordination. Dans le cadre de la préfiguration d'une co-direction ou direction, Jazzameze recherche un administrateur(trice) - coordinateur(trice) des différents projets.Rôle : Sous l'autorité de la présidente et du bureau de l'association, l'administrateur(trice) garantit la gestion administrative, budgétaire, juridique et sociale de l'association ainsi que le suivi de la production. Il/elle est en capacité de coordonner les différents projets de la structure en lien avec les différents partenaires.Missions & Responsabilités, administration générale, connaissance du territoire et du fonctionnement associatif : Suivi des dossiers de subventions et des partenariats (demandes, conventions, suivi des encaissements, bilans) ; Préparation et suivi des réunions du Conseil d'administration et du Bureau de l'association ; Démarches liées aux changements statutaires (Préfecture, etc.) ; Déclaration et règlement des droits d'auteurs, suivi des différents budgets. Ressources humaines : Suivi des dossiers du personnel (permanents, temporaires, stagiaires) ; Établissement des contrats de travail et des DPAE ; Préparation des paies mensuelles en lien avec le prestataire de paies ; Suivi des plannings des congés et récupérations ;Veille sociale sur le droit du travail et la convention collective.Gestion budgétaire et comptable (en lien direct avec le Bureau et la trésorière) Exécution du budget annuel de l'association conformément au budget prévisionnel ; Garant de la maîtrise et du suivi budgétaire, savoir expliquer un budget pour orienter les choix stratégiques de l'association ; Interface entre le budget et le compte de résultat via les codes analytiques ; Suivi des comptes bancaires et de la trésorerie ; Interlocuteur(trice) du cabinet d'expertise comptable et du commissaire aux comptes ; Assurer le respect de la procédure comptable en vigueur au sein de l'association ; Facturation clients : établissement des factures de ventes et suivi des encaissements ; Facturation fournisseurs : vérification de la conformité, préparation des encaissements pour la trésorière, contrôle des affectations analytiques ; Contrôle des notes de frais ; Maîtrise du plan de trésorerie et suivi strict en proposant différents plans de trésorerie afin de gérer au mieux la structure ; Mise en place des billetteries sur canaux de distribution et logiciel de ventes ;Suivi des mandats de vente et encaissements ; Déclaration Sibil.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.00 Euros sur 12 mois
- selon profil-grille CCNEAC-Groupe 2
Profil souhaité
Expérience
- 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Négocier des partenariats
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Promouvoir une proposition, un projet
- Rédiger un contrat
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Entreprise
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