- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Essonne
- Gif-sur-Yvette
- Détail de l'offre 183WWBH
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Essonne
- Gif-sur-Yvette
- Détail de l'offre 183WWBH
Gestionnaire recettes (H/F) 91 - GIF SUR YVETTE
Offre n° 183WWBH
Gestionnaire recettes (H/F)
91 - GIF SUR YVETTE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 novembre 2024
Job dating en présence de l'employeur le mardi 19 novembre, pour y participer postulez sur l'offre. Au sein de l'équipe en charge des recettes de la Direction des affaires administratives et financières, votre principale mission sera, après contrôle des éléments réglementaires, d'émettre les factures relatives à l'ensemble des activités de l'établissement (droits d'inscription liés à la formation initiale et continue, valorisation du patrimoine, financements liés aux activités de recherche et d'enseignement, mises à disposition de personnel.) et de vous assurer de la bonne exécution des prévisions de recettes votées par le conseil d'administration à l'occasion du budget initial et des budgets rectificatifs de l'établissement. Activités Au quotidien vos activités seront les suivantes : - Réceptionner et prioriser les demandes de recettes effectuées par les différents services ; - Vérifier la qualité des pièces justificatives du titre de recette et vous assurer de leur bonne réception, en assistant les services prescripteurs le cas échéant ; - Créer dans le SI financier SIFAC les clients en veillant à contrôler les informations nécessaires à leur fiabilité ; - Saisir les données dans SIFAC (commande de vente, facture) conformément au référentiel analytique et budgétaire de l'établissement ; - Veiller à la coordination des opérations avec le service recette de l'agence comptable pour garantir le rapprochement des recettes de l'établissement et leur régularisation ; - Veiller à la bonne diffusion des informations pratiques sur les procédures administratives liées au processus recette et participer à leur amélioration ; - Suivre les dossiers et relancer les interlocuteurs internes ou externes concernés ; - Participer au suivi budgétaire des produits en veillant à la bonne réception des pièces émanant des différents services et en suivant les taux d'exécution ; - Participer aux opérations d'inventaire en matière de recettes (produits à recevoir, produits constatés d'avance.) en relation avec les services métiers et l'agence comptable, dans le cadre de la clôture annuelle ; Compétences opérationnelles - Maîtrise des outils de gestion financière et notamment les applicatifs SAP (SIFAC) ; - Maîtrise des outils bureautique (Excel, suite office) ; - Organisation et fonctionnement d'un établissement public, notamment EPSCP, ou d'une administration publique ; - Connaissance générale des finances publiques et plus précisément des règles liées au décret relatif à la Gestion Budgétaire et Comptable Publique (GBCP). Profil - Expérience en comptabilité ou gestion financière publiques souhaitée idéalement ou expérience confirmée en comptabilité ou en gestion administrative au sein d'un EPSCP. Compétences comportementales - Sens de la pédagogie et de la communication, très bon relationnel ; - Sens des responsabilités et savoir faire preuve de réserve et de discrétion professionnelle ; - Être autonome et capable d'initiative, tout en sachant rendre compte de son action ; - Rigueur et organisation, respect des délais et des priorités tout en étant capable d'adaptation et de réactivité ;
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H50 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétence
- Code des marchés publics
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
CENTRALESUPELEC
250 à 499 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Agent de recouvrement (F/H)
RANDSTAD - 94 - Vincennes
Au sein d'une équipe engagée de gestionnaires en recouvrement, vous serez en charge de la gestion autonome d'un portefeuille de créances supérieures à 4000€. Vos missions incluront : - Collecter et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent de recouvrement (F/H)
EXPECTRA - 94 - Fontenay-sous-Bois
Vous serez responsable de la réalisation d'opérations de production dans le domaine du pré-recouvrement ou de l'appui commercial, en veillant à respecter scrupuleusement les procédures et les délais...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé-e de l'administration des ventes (H/F)
Groupe AMNYOS - 75 - PARIS 13
INTITULÉ DU POSTE : CHARGÉ(E) DE L'ADMINISTRATION DES VENTES (ADV) Périmètre fonction : fonctions support - direction générale Votre mission : sécuriser les aspects administratifs du cycle de vente. ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur Douanes H/F
Lagardère Travel Retail Duty Free Global - 92 - LEVALLOIS PERRET
Lagardère Travel Retail est l'un des leaders mondiaux du Travel Retail, au service des passagers dans les aéroports, les gares et autres concessions dans 42 pays. L'une des deux divisions du groupe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)