Maître / Maîtresse de maison d'établissement à caractère social (H/F) 64 - ANGLET
Offre n° 183XPDN
Maître / Maîtresse de maison d'établissement à caractère social (H/F)
64 - ANGLET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 novembre 2024
au Foyer de l'Enfance du Pays Basque à Anglet - poste à pourvoir dès que possible et pour une durée d'une année. Missions principales : - Coordonner les prestations hôtelières (accueil, repas, collations, ateliers pédagogiques) auprès des personnes accueillies en veillant à la qualité du cadre de vie et de la chambre, afin de maintenir le bien-être physique et psychologique des personnes accueillies dans les actes de la vie quotidienne. - Réaliser des tâches ménagères (entretien des locaux, cuisine, lingerie, etc.) en lien avec les équipes socio-éducatives. - Accueil et installation de la personne accueillie, aménagement de l'environnement (confort et sécurité), contrôle et suivi de la propreté des locaux (état des lieux d'entrée et de sortie des personnes accueillies). - Assistance aux personnes accueillies pour la réalisation des actes de la vie quotidienne (repas, toilette, restauration et transport). Activités principales : Domaine d'activité relatif au bio-nettoyage - Entretien et nettoyage des locaux - Suivi de la propreté de tous les locaux y compris des logements annexes, du matériel et des équipements - Tri et évacuation des déchets de diverses natures - Préparation et réalisation des prestations de restauration et d'hôtellerie - Contrôle de la qualité des produits et réception des repas (normes HACCP) - Mise en plat et mise en température - Dressage des préparations culinaires - Débarrassage de la table selon l'organisation de la vie collective (règles de vie propres au foyer et déroulé de tâches) - Nettoyage et rangement des locaux, des matériels et équipements de restauration - Entretien du linge des personnes accueillies selon l'organisation de la vie collective (règles de vie propres au foyer et déroulé de tâches) - Entretien du linge de la collectivité - Préparation des kits et vestiaires d'urgence - Saisie, suivi, contrôle des commandes des matériels liés au bio-nettoyage, à la restauration et à la lingerie en lien avec la coordinatrice logistique - Commandes et achats des courses (hygiène, alimentaire, restauration) en lien avec la coordinatrice logistique - Gestion des stocks tampon - Achat et préparation des kits et vestiaires d'urgence Domaine relatif à l'accompagnement des jeunes accueillis - Accompagnement dans la réalisation des actes courants de la vie quotidienne (entretien de la chambre, entretien du linge, préparation plats,..) - Transport éventuel des jeunes accueillis en fonction des nécessités de service - Mise en place et réalisation d'atelier adapté aux besoins et à l'accompagnement des jeunes Compétences : Compétences générales : - Assurer une fonction polyvalente dans l'organisation quotidienne du cadre de vie. - Sens de l'organisation, méthode et rigueur. - Savoir gérer les priorités, disponibilité. - Sens de l'écoute et du contact. - Adapter son comportement, sa pratique professionnelle à des situations particulières Compétences techniques spécifiques au poste : - Mise en œuvre des règlementations autour de l'hygiène et de la sécurité. - Capacité à utiliser les matériels professionnels. - Capacité à gérer les commandes et stocks tampon. - Evaluer l'état de propreté des surfaces et définir les travaux à réaliser. - Avoir des notions de diététique et nutrition (équilibre alimentaire) Savoir-être professionnel : - Respect du secret professionnel. - Être bienveillant avec les personnes accueillies. - Capacité à respecter les consignes et à rendre compte (délégation). - Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2195.0 Euros à 2199.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser la situation et les besoins de la personne
- Conseiller la personne dans l'organisation de ses activités de la vie quotidienne
- Contrôler l'état des stocks
- Règles d'hygiène et de sécurité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Entreprise
C.D.E.F. des P.A.
20 à 49 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)