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Coordinateur/Coordinatrice H/F (H/F) 45 - ORLEANS
Offre n° 183YGDP
Coordinateur/Coordinatrice H/F (H/F)
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 novembre 2024
L'employeur : Les ACT « Un Chez Soi d'Abord Loiret » sont gérés par un Groupement de Coopération Sociale et Médicosociale (GCSMS) composé de l'EPSM Georges Daumézon et des associations APLEAT-ACEP et AIDAPHI, spécifiquement créé à cet effet. L'établissement : Les ACT « Un Chez Soi d'Abord » accompagnent des personnes en situation de précarité, atteintes de troubles sévères de santé mentale, associés ou non à des conduites addictives. L'objet de l'accompagnement est de proposer un logement au plus près du choix du lieu de vie de la personne, dans un objectif de rétablissement. L'établissement dispose d'une capacité d'accueil de 55 places dont la montée en charge sera progressive sur 2 ans. Méthodologie propre aux ACT-Un Chez Soi d'Abord : - Équipe pluridisciplinaire ayant un management participatif et collaboratif horizontal, - Interventions basées sur le concept du rétablissement : décloisonnement des pratiques sanitaires, sociales, médico-sociales, le locataire est acteur de son parcours de vie et de soins, tout en s'appuyant sur l'entraide mutuelle. - Interventions basées sur le Plan Individuel de Rétablissement élaboré par le locataire avec le soutien de l'équipe pluridisciplinaire - Interventions basées sur le concept de la réduction des risques. Situation du poste : Le Coordinateur - La Coordinatrice exerce son activité au sein du dispositif ACT « Un Chez Soi d'Abord Loiret », en CDI à 1 ETP (35h hebdomadaires), en présentiel. Le Coordinateur - La Coordinatrice est placé(e) sous la responsabilité directe du directeur du groupement. Missions et Activités principales : Cadre opérationnel(le), il ou elle assure : . Le management et l'animation de l'équipe pluridisciplinaire. . La mise en en œuvre du projet d'établissement en coordination avec l'équipe pluridisciplinaire. . La mobilisation des ressources nécessaires à l'activité tout en étant garant des orientations fixées et des objectifs retenus. . La gestion, la répartition et la planification des moyens (humains, techniques, matériels, budgétaires, d'investissement). . L'animation de la démarche continue d'amélioration de la qualité, dans le respect des directives HAS. . Le développement et l'animation du partenariat avec l'ensemble des acteurs concourant à la mission de l'établissement. . Le pilotage, l'élaboration, le développement et l'évaluation des projets d'accompagnement individualisés. Profil recherché : Rigoureux et doté d'un très bon relationnel, vous aimez encadrer des équipes pluridisciplinaires et avez le sens du service. Vous avez, une bonne connaissance du secteur médico-social en général et des problématiques liées à l'accompagnement de personnes en situation de grande exclusion, en particulier des personnes ayant des troubles du comportement, ainsi que des personnes en situation d'addiction. Personne de terrain, vous disposez d'un savoir-faire et savoir être vous permettant de conjuguer à la fois des missions d'encadrement des professionnels et d'accompagnement des locataires, auprès desquels vous vous impliquez de manière opérationnelle. De formation bac+3 travailleur social ou métier du secteur paramédical, vous justifiez d'une solide expérience dans le secteur médico-social, social ou sanitaire. Permis de conduire (B) exigé. Conditions particulières : Rémunération et conditions de travail en référence à la Convention Collective Nationale du 15 mars 1966. Cadre Technique Classe III Niveau III - Coefficient 680 + ancienneté + Revalorisation Salariale 238 € Brut pour un temps plein. + Indemnité d'astreinte (427€45 brut/semaine complète y compris le dimanche), dans le cadre d'une permanence téléphonique les soirs et week-end, en alternance avec les autres membres de l'équipe d'accompagnement paramédicale et socio-éducative. Horaires de journée du lundi au vendredi avec permanence téléphonique en soirée et le week-end en alternance.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2910.0 Euros à 3311.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Analyser la situation et les besoins de la personne
- Organisation du système sanitaire et social
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
ASSOCIATION DE SANTE ET DE SOLIDARITE
Mme Pascale NEVEU
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