- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ardèche
- Largentière
- Détail de l'offre 183YHWQ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ardèche
- Largentière
- Détail de l'offre 183YHWQ
Directeur général des services (H/F) 07 - LARGENTIERE
Offre n° 183YHWQ
Directeur général des services (H/F)
07 - LARGENTIERE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 novembre 2024
Le Syndicat mixte eau et assainissement SEBA recrute son Directeur Général des Services (h/f) Grade : Attaché / Attaché principal Recrutement par voie statutaire, ou à défaut contractuelle (CDD de 3 ans) Sous l'autorité du Président, vous participez à la stratégie de mise en œuvre du projet global du syndicat, et vous coordonnez et organisez la gestion des services composés de 80 agents en gestion intégrée. MISSIONS : - Assister et conseiller le président et les élus, participer au montage et au suivi des projets concernant l'exploitation et la gestion des SPIC; - Diriger, organiser, coordonner et animer les services ; exercice du pouvoir hiérarchique sur les agents sous le contrôle et dans le respect des décisions de l'autorité territoriale. - Coordonner la préparation, la mise en œuvre et le suivi des décisions du comité syndical ; - Participer à l'organisation des réunions du bureau et du comité syndical ; assister le Président lors de ces réunions ; - Superviser et suivre l'exécution des budgets, et des indicateurs financiers, s'assurer du maintien des équilibres budgétaires et des ratios financiers, superviser les marchés publics et rechercher éventuellement les subventions ; - Suivre les relations avec les collectivités membres. PROFIL : - Vous bénéficiez d'une solide culture territoriale et justifiez d'une expérience sur un poste opérationnel à fort contenu managérial et organisationnel ; - vous connaissez la comptabilité publique et notamment celle des SPIC ;ou vous êtes prêt à vous impliquer en la matière. - Vous maitrisez l'environnement institutionnel et des processus décisionnels des collectivités locales, les règles budgétaires et comptables, les marchés publics, le statut de la fonction publique territoriale. La connaissance de la gestion des services publics industriels et commerciaux, tels que la distribution d'eau potable et l'assainissement collectif, constituera un élément d'appréciation supplémentaire ; - Vous avez le sens du service public et possédez des compétences relationnelles et d'écoute, des compétences managériales reconnues pour mobiliser les agents; - Disponibilité, loyauté et discrétion professionnelle, force de travail ; - Capacité à fédérer et animer, capacité à prioriser les enjeux et à arbitrer ; - Force de proposition ; - Possibilité de négocier éventuellement une journée de télétravail. REMUNERATION : statutaire + régime indemnitaire titulaire, ou à défaut contractuel Poste à Temps complet A pourvoir en janvier 2025 EMPLOYEUR : Le Syndicat des Eaux de Basse Ardèche (SEBA) a son siège à LARGENTIERE (Ardèche) et assure directement depuis le 1er janvier 2018 la gestion des SPIC eau (production et distribution) et assainissement (collectif et non collectif). En distribution eau potable, 44 Communes du Sud-Ardèche sont concernées, représentant près de 24 000 abonnés. En production eau potable, le SEBA fournit également une ressource en eau à certaines collectivités adhérentes (soit le territoire de 81 communes), à partir de la conduite d'adduction du barrage de Pont de Veyrières sur la rivière le Chassezac, affluent de l'Ardèche. En assainissement collectif, le SEBA exerce effectivement la compétence sur 36 communes et, en assainissement non collectif, sur 56 communes via notamment l'adhésion de communautés de communes LARGENTIERE est une sous-préfecture, bien située géographiquement, à proximité d'Aubenas, d'Alès et de Montélimar. Elle est dotée d'un climat agréable.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon expérience du candidat
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
SEBA
50 à 99 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)