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- Détail de l'offre 183YRKH
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Responsable de Parcours Complexes TSA h/f 33 - LANGON
Offre n° 183YRKH
Responsable de Parcours Complexes TSA h/f
33 - LANGON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 novembre 2024
*** A pourvoir pour le 13/01/2025 **** Candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer par mail à Monsieur Cédric ERALES, Directeur de l'établissement, en précisant bien le numéro de l'offre (2024-129). Missions : Les Pôles de Compétences et de Prestations Externalisées (PCPE), sont des dispositifs médico-sociaux qui permettent d'assurer aux personnes en situation de handicap qui n'ont pas de réponse institutionnelle adaptée à leurs besoins, l'accès à des prestations de professionnels dont les qualifications sont reconnues et les pratiques conformes aux Recommandations de Bonnes Pratiques Professionnelles en vigueur. Les dispositifs PCPE ont pour objectif d'offrir un programme coordonné d'interventions directes auprès des bénéficiaires et des aidants, à domicile et/ou en milieu scolaire ou professionnel. Ils soutiennent financièrement l'intervention des professionnels assurant les prestations et les bilans d'évaluation dans la mesure où ces frais ne sont pas pris en charge par ailleurs. Sous la responsabilité de la direction du dispositif PCPE TSA, dont les locaux sont situés à Langon (33), vous assurerez les missions suivantes : - Informer les bénéficiaires, leurs proches et les partenaires du fonctionnement du dispositif ; - Recueillir et évaluer les besoins et attentes des bénéficiaires et/ou de leur représentant légal et vérifier que ceux-ci relèvent bien du champ d'intervention du PCPE ; - Présenter la situation en commission d'orientation permanente (ARS, MDPH, partenaires) pour valider l'entrée dans le dispositif ; - Accompagner le bénéficiaire vers la réponse la mieux adaptée à ses attentes et à ses besoins ; - Prioriser les réponses à apporter ; - Identifier les partenaires existants et potentiels à mobiliser auprès du bénéficiaire ; - Compléter la structuration du réseau du PCPE ; - Vérifier le respect des recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) par les professionnels libéraux partenaires ; - Animer, formaliser le plan d'accompagnement et en coordonner la mise en œuvre ; - Assurer l'interface entre les différents acteurs du parcours notamment en lien avec le référent-parcours désigné ; - Recenser et tenir à jour les accompagnements en cours dans des tableaux de bord et logiciels dédiés ; - Développer et mettre à jour des outils de communication ; - Veiller au respect des règles propres à la gestion des données personnelles (RGPD) ; - Evaluer la qualité du travail réalisé auprès des bénéficiaires et des partenaires (enquête satisfaction) ; - Contribuer à la rédaction du rapport d'activité annuel, du projet de service et autres outils en lien avec l'activité du PCPE. Profil recherché : - Adhérer au projet d'établissement et au projet associatif ; - Connaitre le cadre d'intervention et les missions du PCPE ; - Connaitre les différentes formes de handicap et les dispositifs de compensation spécifique (MDPH, CPAM, .) ; - Maitriser les recommandations de la HAS notamment en matière d'autisme ; - Capacité d'organisation, rédactionnelles et esprit de synthèse ; - Savoir travailler en réseau et en équipe pluridisciplinaire Particularités du poste : - Horaires de journée du lundi au vendredi ; - Poste basé à Langon avec des déplacements réguliers sur la Gironde ; - Mise à disposition d'un véhicule de service. Rémunération : - Indexée à la CCNT du 15 mars 1966 (IDCC 0413) - Cadre Classe 3 Niveau 3 - Coefficient de base 680 ; - Indemnité de sujétion particulière cadre de 15 points ; - Prime Ségur ; - Soit un salaire mensuel brut minimum de 2 969,35 € (indemnité et prime comprises) auquel s'ajoute une reprise d'ancienneté selon expérience justifiée. Avantages sociaux
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2969.00 Euros sur 12 mois
- Primes
- ancienneté
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - 1 an souhaité
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents éducateur spécialisé Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents assistant service social - DU Coordinateur de parcours complexe Cette formation est indispensable
Compétences
- Améliorer l'ergonomie de postes de travail
- Relayer de l'information
- Élaborer et planifier un programme de production, d'exploitation
- Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action
- adaptabilité et capacité à prendre des initiatives
- Autonomie, sens des responsabilités
- bonne maitrise techniques d’animation de groupe
- Capacité à fédérer,
- Capacité à représenter l’institution ;
- Maitrise de l’outil informatique ;
- Méthodologie de conduite de projets
- techniques de communication, de négociation,
- techniques médiation et de gestion de conflits ;
- Être pédagogue,qualités d’écoute et relationnelles
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Aide par le travail
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