- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Nord
- Dunkerque
- Détail de l'offre 183YSFD
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Nord
- Dunkerque
- Détail de l'offre 183YSFD
Attaché(e) de communication et de mécénat (H/F) 59 - DUNKERQUE
Offre n° 183YSFD
Attaché(e) de communication et de mécénat (H/F)
59 - DUNKERQUE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 novembre 2024
MISSIONS COMMUNICATION - Participation à la conception d'outils de communication, de médiation et des expositions pour le Frac - Participation à la production de textes et contenus des documents de communication - Suivi logistique de la chaîne graphique et de l'ensemble des prestataires du service - Participation aux évènements de la structure : inaugurations, rencontres, visites, etc. - Veille sur les actions de communication innovantes - Veille et mise a jour de la base de données du Frac COMMUNICATION DIGITALE - Mise a jour du site internet du Frac - Veille statistique de la fréquentation du site et de son évolution, partage des retours d'analyse - Participation a la production de contenus numériques a destination de la plateforme web, des réseaux sociaux - Participation a l'élaboration et à la diffusion des newsletters pour promouvoir la programmation culturelle et évènementielle du Frac PRODUCTION DE CONTENUS AUDIOVISUELS ET PHOTO - Réalisation de prises de vues des activités et des expositions du Frac (dans et hors les murs) Participation à la réalisation de vidéos et/ou podcasts audio de projets spécifiques - Travail sur l'image (retouches photo, réalisation et montage vidéo, etc.) - Gestion de la photothèque de l'établissement DIFFUSION - Participation à la prospection et au développement des partenariats avec les structures pouvant recevoir outils de communication et informations - Participation à la diffusion des outils et supports de communication PRESSE - Participation a l'élaboration des documents de presse (communiqués et dossiers de presse) - Réalisation de la revue de presse - Participation au suivi des demandes journalistes (communiqués et visuels) - Suivi et actualisation du fichier presse - Accompagnement lors des vernissages, visites presse et tournages MECENAT ET PRIVATISATION - Participation a la rédaction des conventions et autres documents administratifs - Participation a l'organisation d'évènements en lien avec la recherche de mécénat et/ou du Club des partenaires - Participation a la prospection de nouvelles entreprises et appels d'offre CONDITIONS SALARIALES ET PRATIQUES - Contrat : CDI, basé à Dunkerque - Prise de poste à partir du 1er janvier 2025 - Temps de travail : temps plein (35 heures hebdomadaires) - Organisation du travail : 5 jours répartis du lundi au vendredi - sollicitations ponctuelles en week-end et soirées - Flexibilité sur l'aménagement du temps de travail et télétravail régulier - Congés payés : 39 jours annuels - Mutuelle prise en charge à hauteur de 83% - Titres restaurant à 9€ - Prise en charge à 100% des transports en commun - Rémunération selon profil, expérience et Convention Collective ELAC (classification niveau II) - Association engagée dans la qualité de vie au travail et l'articulation avec la vie privée
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mutuelle
- Rémunération selo
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Bac+3 en communication
Compétences
- Concevoir des supports de communication audiovisuelsCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de communication visuelleCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'informationCette compétence est indispensable
- Rédiger le contenu d'un support de communicationCette compétence est indispensable
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- Neerlandais
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Gestion des musées
Entreprise
FONDS REGION ART CONTEMPORAIN NORD PDC
10 à 19 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Conseiller technique (H/F)
59 - HAZEBROUCK
L'Agence d'Information sur le Logement du Nord et du Pas-de-Calais, est une structure associative qui a pour vocation d'offrir au public un conseil juridique, financier, fiscal et sur toutes les...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur(e) d'affaires secteur électricité H/F
Forum Jobs - 59 - STEENVOORDE
RESPONSABILITÉS : Forum Jobs recherche pour un de ses clients, un(e) ingénieur(e) d'affaires H/F avec une expérience dans le domaine Electrique. Vos missions seront: Rechercher de nouvelles...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'affaires Junior H/F
Forum Jobs - 59 - GRAVELINES
RESPONSABILITÉS : Forum Jobs Dunkerque recherche pour un de ses clients basé à Gravelines un : Chargé d'affaires Junior H/F Vos principales missions seront de : - Effectuer les visites chez le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)