- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Nord
- Loos
- Détail de l'offre 183YSLJ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Nord
- Loos
- Détail de l'offre 183YSLJ
Conseiller commercial sédentaire BTP en B to B (H/F) 59 - LOOS
Offre n° 183YSLJ
Conseiller commercial sédentaire BTP en B to B (H/F)
59 - LOOS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 novembre 2024
Informations générales - Intitulé du poste : Conseiller Commercial Sédentaire - Secteur : Menuiserie extérieure (fenêtres, portes, volets, etc.) - Clientèle cible : Professionnels du bâtiment (artisans, entreprises de construction, etc.) - Localisation : Travail en bureau Mission principale Le Conseiller Commercial Sédentaire aura pour mission de développer les ventes de produits de menuiserie extérieure auprès des professionnels du bâtiment, en fournissant un service client de qualité, en identifiant et répondant aux besoins spécifiques des clients par téléphone, et en assurant la satisfaction de ceux-ci pour favoriser leur fidélisation. Responsabilités 1. Prospection et développement commercial o Effectuer des appels sortants pour identifier de nouveaux clients et les fidéliser. o Réaliser des actions de suivi auprès des prospects et clients existants pour générer des opportunités commerciales. o Présenter l'offre de produits STC, en expliquant les avantages et spécificités des solutions de menuiserie extérieure. o Élaborer des propositions commerciales personnalisées en fonction des besoins de chaque client. o Elaboration et présentation des devis en lien avec les besoins détectés auprès des prospects et clients cible 2. Conseil et support technique o Conseiller les clients sur les caractéristiques techniques des produits (matériaux, isolation, durabilité, etc.) en fonction de leurs projets. o Être l'interlocuteur de référence pour toute question ou problème technique en lien avec les produits proposés. o Collaborer avec le service technique pour garantir la précision et la pertinence des informations fournies aux clients. 3. Gestion de la relation client et fidélisation o Assurer un suivi régulier des commandes et du niveau de satisfaction des clients pour anticiper leurs besoins futurs. o Mettre en place des actions de fidélisation pour renforcer la relation client (envoi d'offres promotionnelles, informations sur les nouveautés produits). o Gérer les éventuelles réclamations ou insatisfactions avec professionnalisme pour maintenir une relation de confiance. 4. Suivi administratif et reporting o Enregistrer les échanges et les informations clients dans le CRM pour un suivi précis et efficace. o Effectuer le suivi des devis, relancer les clients et coordonner le suivi jusqu'à la conclusion de la vente. o Établir des rapports de ventes et d'activité pour la direction commerciale. Compétences et qualifications requises - Formation : Bac en Commerce, Vente, Relation Client ou domaine similaire - Expérience : Première expérience réussie en vente sédentaire. - Compétences relationnelles : o Excellent sens de la communication, orientation client et écoute active o Capacité à négocier et à convaincre o Sens de l'organisation et rigueur dans le suivi des dossiers clients - Compétences informatiques : Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et facilité dactylo Qualités personnelles - Autonomie et capacité à travailler avec des objectifs de performance - Réactivité et capacité à gérer plusieurs dossiers clients simultanément - Goût pour le travail en équipe et esprit d'initiative - Persévérance et ténacité dans le suivi commercial Conditions de travail - Rémunération : Fixe + variable selon les performances commerciales - Horaires : du lundi au vendredi ; de 9h30 à 17h30
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - en venteCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent commerce - Commerce, Vente, Relation Client Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Développer un portefeuille clients et prospectsCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnellesCette compétence est indispensable
- Techniques de venteCette compétence est indispensable
- Établir un devisCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction
Entreprise
STC
6 à 9 salariés
Mme Anissa DJELLOUDI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ASSISTANT(E) SERVICE CLIENTS (H/F)
MATERIEL-MEDICAL.COM - 59 - LOOS
Rattachés au Responsable de Pôle, les principales missions du/de la candidat(e) retenu(e) seront les suivantes : - Traiter les demandes des clients et les conseiller o Accueil téléphonique o Prise...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
SYNERGIE - 62 - Verquigneul
A TOUS LES CURIEUX ! Booster sa carrière et son réseau vous intéresse ? Nous aussi ! Votre agence d'emploi Synergie à Béthune recherche des personnes impliquées, rigoureuses et actives pour un poste...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
RANDSTAD - 59 - Halluin
Dans le cadre de vos fonctions, vous serez responsable des missions suivantes : - Gestion logistique : En fonction des commandes d'un portefeuille clients et/ou des positions en stock, vous assurez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO FRANCE - 59 - Hallennes-lez-Haubourdin
L'agence Adecco de Lille recrute un assistant administration des ventes (h/f) Notre client est spécialisé dans la distribution de quincaillerie pour l'aménagement de véhicules de loisirs et de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire import (H/F)
LA REDOUTE - 59 - ROUBAIX
Au sein du service Import et rattaché au Leader Import, tu assures le suivi des flux de marchandises importés en Grand Import (Chine, Inde, Bangladesh.). A ce titre, ton rôle au sein de La Redoute...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
EXPECTRA - 59 - Wasquehal
Rattaché(e) à la Responsable Achats et RSE, vous êtes garant(e) du transport des marchandises, du fournisseur jusqu'à l'entrepôt, dans les délais impartis tout en optimisant les coûts et en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Employé Commercial stand F/H (H/F)
Carrefour Hyper Villeneuve d'Ascq - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Rattaché(e) au Manager de Rayon, il (elle) est en charge de la mise en rayon de l'ensemble des produits alimentaires frais. Assurer la rotation des produits et Méthodes de fabrications - Réceptionner...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Employé Commercial stand F/H (H/F)
Carrefour Hyper Villeneuve d'Ascq - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Description du poste Rattaché(e) au Manager de Rayon, il (elle) est en charge de la mise en rayon de l'ensemble des produits alimentaires frais. Assurer la rotation des produits et Méthodes de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Achat - Administratif H/F
Crit - 59 - FRETIN
POSTE : Assistant Achat - Administratif H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé le domaine de la location de matériel Bâtiment...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire (H/F)
59 - WASQUEHAL
Description du poste : VOTRE ROLE ?***Au sein de votre équipe, vous aurez pour mission de commercialiser les offres de nos partenaires dans le domaine de la Fibre By SFR. Avec nous, vous jouerez tous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)