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- Détail de l'offre 183YXCS
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Responsable administratif et financier (H/F) 89 - MONTREAL
Offre n° 183YXCS
Responsable administratif et financier (H/F)
89 - MONTREAL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 novembre 2024
Au sein d'une équipe multiple composée de salarié.es, d'artistes-habitant.es bénévoles et de membres du bureau, sous l'autorité du CA et de la directrice artistique (Cille Lansade), vous renforcerez l'équipe dans le déploiement de l'ensemble des activités sur des missions volontairement diversifiées autour d'un axe principal en coordination générale et administration. DESCRIPTION DU POSTE COORDINATION GENERALE - Coordination générale de l'activité, en partage avec la responsable d'actions culturelles - Coordination générale de l'activité des commissions, des réunions et décisions prises avec le bureau et le conseil d'administration. - Co-organisation avec la direction artistique et le responsable technique, des temps forts de diffusion (contrats de cession, budget, organisation générale) - Relation aux tutelles, organisation de comités de pilotage semestriels GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE - Elaboration de la stratégie budgétaire, définition et suivi du budget annuel - Elaboration des demandes de financement avec budgets et suivi régulier, environ 10 par an, co-élaboration des demandes de mécénat, responsable des CR d'activités. - Co-élaboration de la stratégie de privatisation des lieux pour augmentation des ressources propres (6 à 8 semaines par an) - Collaboration étroite avec le cabinet comptable pour le bilan et les résultats annuels, relation avec le commissaire aux comptes. - Suivi des amortissements en lien avec le Cabinet Comptable. - Supervision de la comptabilité, avec pré-saisie interne par le/la secrétaire comptable, puis saisie par le cabinet comptable. Gestion de la comptabilité analytique - Suivi bancaire, avec élaboration d'un suivi de trésorerie - Gestion des paiements - Elaboration des devis et des factures (logiciel Henrri) - Relations à la banque, aux assurances et prestataires commerciaux (sauf délégation) GESTION SOCIALE - Gestion de la paie des permanents (4) (logiciel Spaiectacle) - Gestion des contrats et de la paie des intermittents (25 contrats par an) - Relations avec les organismes sociaux - Elaboration des dossiers d'aide à l'embauche, relation avec France Travail - Gestion des stagiaires, en lien avec les autres personnes du bureau VEILLE JURIDIQUE, FISCALE ET SOCIALE PROFIL RECHERCHE - expérience similaire minimale de 2 ans - Connaissance des logiciels bureautique nécessaire / Spaiestacle ou similaire est un plus. - Bonne connaissance du spectacle vivant et de ses fonctionnements publics et privés - Expérience dans le milieu associatif - Qualités relationnelles - Goût pour le travail en équipe et la relation inter-acteurs - Aisance à l'oral et à l'écrit CONDITIONS CDI à temps plein Travail en présentiel sur au moins 2 jours par semaine. Rémunération selon convention CCNEAC Groupe 4 ou 3 selon expérience et profil. Mutuelle conventionnelle. 6 semaines de congés payés. Candidatures étudiées jusqu'au 20 décembre. Prise de poste entre le 6 et le 15 janvier 2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon grille
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités de soutien au spectacle vivant
Entreprise
DU CHATEAU DE MONTHELON
1 ou 2 salariés
Le Château de Monthelon est un lieu de création et de culture avec une histoire liée au cirque, sous statut associatif depuis 2009, situé à Montréal dans l'Yonne (89). Dans un bâtiment historique situé en zone rurale, l'association développe trois volets d'activités : l'accueil en résidence de création, les actions culturelles et la diffusion de spectacles.
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