Directeur adjoint (H/F) 44 - ST NAZAIRE
Offre n° 183YXVD
Directeur adjoint (H/F)
44 - ST NAZAIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2024
Dans le cadre de l'expérimentation nationale, la ville de Saint-Nazaire (44) a été retenue comme « territoire zéro chômeur de longue durée » (TZCLD) sur le quartier de Méan-Penhoët Herbins. La démarche s'appuie notamment sur la création d'une entreprise à but d'emploi (EBE) qui a pour vocation d'embaucher en CDI, sans sélection, à temps choisi, sur la base du volontariat les habitants du territoire. Afin de supprimer localement tout chômage de longue durée subi, l'EBE a pour mission de créer 80 emplois durables d'ici à 2029. Pour ce faire, l'entreprise à but d'emploi nazairienne, déploiera progressivement des activités de services aux entreprises, collectivités et particuliers (entretien et réparation de vélos classiques et électriques, nettoyage de véhicules, conciergerie d'entreprise, etc.) L'ouverture de l'entreprise est prévue en mars 2025. C'est dans ce cadre que l'association nazairienne recrute un directeur adjoint (H/F). Sous la responsabilité et en lien étroit avec la directrice, vous êtes en charge d'assurer la structuration et la coordination de la production pour l'ensemble des pôles d'activité, de contribuer au développement des activités et de participer au management de proximité. Les missions principales comprennent les activités suivantes : Organisation et suivi des activités Mise en place opérationnelle des 3 pôles Coordination des activités de l'EBE Elaboration des plans et prévisionnels de production des 3 pôles Gestion des équipements et outils de production Gestion logistique et technique de l'entreprise pour les besoins des pôles d'activités Gestion et résolution des problèmes techniques, aléas, au quotidien Gestion de la production au quotidien Reporting des productions à la direction, suivi de la rentabilité Aménagement des espaces de travail et gestion technique Mettre en place et organiser les activités, techniques et méthodes de production Conduire les aménagements nécessaires à l'accueil des salariés et l'installation des équipements Organiser et structurer les espaces de production Préparer le déploiement de chaque nouvelle activité : processus, équipement, mise en service Assurer, avec un appui interne ou externe, la gestion technique (site, équipements, véhicules) Management et encadrement de proximité Assurer le management des salariés (encadrement, discipline, congés, entretien.) Contribuer à la montée en compétences, en posture professionnelle et à la prise de responsabilités des salariés Assurer l'intégration des salariés dans l'activité Animer et coordonner les équipes de travail Développement commercial Mettre en œuvre une partie du plan d'action commercial co-construit avec la directrice Contribuer à la recherche de nouveaux partenariats commerciaux Gérer une partie des relations clients - Vous possédez une expérience avérée en management opérationnel, dans la production, l'économie circulaire, ou l'insertion par l'activité économique - Vous possédez un esprit positif, constructif et une capacité à « embarquer » et à « faire avec » (plutôt que de « faire à la place de » ou « faire faire ») - Vous maîtrisez et appréciez le management, le développement des personnes, la gestion d'équipe et savez appréhender la gestion des conflits. - Vous avez une connaissance des normes réglementaires et de sécurité liées à la production. - Vous êtes capable de naviguer facilement dans des environnements changeants et à échanger avec des interlocuteurs variés (salariés, chefs d'entreprises, élus.) Statut Cadre
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36000.0 Euros à 39000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Élaborer et planifier un programme de production, d'exploitationCette compétence est indispensable
- Évaluer et développer les compétences de ses collaborateursCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
ENTREPRISE A BUT D'EMPLOI A MEAN PENHOET
Mme Lénaïg Salliou
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
accompagnateur/trice socio éducatif/ve H/F
APEI OUEST 44 - SAMSAH - 44 - ST NAZAIRE
Sous la responsabilité de la Cheffe de Service et dans le respect du projet associatif et du projet d'établissement, il/elle assure : Une mission de sécurité et d'accompagnement : - vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Encadrant ESAT en nettoyage des locaux (H/F)
ESAT FOYER LA SOUBRETIERE - 44 - SAVENAY
CAP'LAN, Direction commune de 4 Établissements médico-sociaux recrute dans le cadre d'un remplacement, un(e) moniteur d'atelier à SAVENAY. En présence d'un groupe de travailleurs ESAT, le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)