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DIRECTEUR.TRICE ACM ENFANCE JEUNESSE (H/F) 03 - LE MAYET DE MONTAGNE
Offre n° 183YXXG
DIRECTEUR.TRICE ACM ENFANCE JEUNESSE (H/F)
03 - LE MAYET DE MONTAGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 novembre 2024
Vous êtes passionné par l'animation ? Vous avez envie de transmettre vos savoirs auprès de plus jeunes ou de participer à l'épanouissement d'enfants dans un environnement de pleine nature ! Rejoignez l'équipe du Centre Social de la Montagne Bourbonnaise ! Vos missions : En tant que directeur de l'accueil de loisirs sans hébergement vous serez un acteur.trice clé pour : - Organiser et gérer l'Accueil de Loisirs (ALSH) Conception et mise en œuvre des projets pédagogiques pour les mercredis et vacances scolaires. Gestion quotidienne de l'accueil de loisirs (administrative, budgétaire, matérielle). Participer à l'élaboration du budget et en assurer l'exécution. Saisir les inscriptions, les présences des enfants et assurer un suivi de l'inscription et du règlement des familles. Connaissances et respect des procédures d'hygiène et de sécurité - Encadrer et organiser le travail des animateurs vacataires Recruter et organiser le travail des animateurs vacataires (bafa) et des animateurs permanents. Sous l'autorité de la directrice, vous encadrez les animateurs et veillez aux respects des procédures. Encadrer, accompagner et animer l'équipe. - Animer et encadrer les enfants de 3 à 11 ans Créer des moments ludiques et enrichissants au quotidien via des projets d'animation en lien avec le projet de l'association et des autres services. Mobiliser les compétences psychosociales (formation courant 2025) dans la mise en place des animations proposées. - Participer à l'encadrement des jeunes (11 - 20 ans) et à l'animation du pôle jeunesse 25 % du temps de travail dédié au pôle jeunesse, par l'animation et l'encadrement des jeunes au travers d'activités permettant l'épanouissement et l'émancipation des jeunes. - Travailler en collaboration avec une équipe soudée Équipe dynamique, accueillante et soudée pour développer un projet d'animation au service de la population de la Montagne Bourbonnaise Pourquoi rejoindre notre équipe ? - Vous intégrerez une structure qui souhaite se réinventer En pleine mutation, l'association souhaite dynamiser ses actions, vous serez donc une réelle force de proposition dans le développement d'activités nouvelles. - Vous bénéficieriez d'un accompagnement et de formations régulières Souhaitant s'inscrire dans des méthodologies actives en impliquant les adhérents (utilisateurs), vous bénéficierez de formations régulières et d'un accompagnement possible. - Vous travaillerez dans un cadre bienveillant L'association est attentive au bien-être de ses salariés, un dialogue permanent est assuré entre les différents interlocuteurs (dirigeants associatifs - directions - équipe..). Profil recherché : - Diplômes requis : BPJEPS, DUT Carrières Sociales, DEJEPS, Licence pro (domaine animation). - Expérience : Expérience sur un poste de direction fortement apprécié. - Compétences en gestion : Gestion de projets et d'équipe, maîtrise de l'outil informatique (excel, word), connaissance de Noé (Aiga). - Respect des procédures - Connaissances et respect des procédures d'hygiène et de sécurité. CONDITIONS : CDI 35 heures, poste à pourvoir rapidement. Lieu de travail : Centre Social de la Montagne Bourbonnaise 03250 Le MAYET DE MONTAGNE Permis B : nécessaire Salaire : Selon la convention ALISFA - rémunération brute annuelle entre 24 000€ et 25000€. 7 semaines de congés payés, dont 3 en aout. Annualisation du temps de travail permettant sur le temps scolaire d'alléger la durée de travail hebdomadaire (travail en 4 jours hebdo). Envoyez votre candidature avant le 01.12.2024. -> direction@csrmb.fr : - une lettre de motivation à l'attention des membres du bureau et - un CV précisant votre expérience et vos diplômes
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros à 25000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac ou équivalent - BPJEPS
- Bac+2 ou équivalents - DEJEPS
Compétences
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Gérer les ressources humaines
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
ASS DU CENTRE SOCIAL RURAL
10 à 19 salariés
Mme Elodie MONAT
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