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Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie (H/F) 61 - RAI
Offre n° 183YZQQ
Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie (H/F)
61 - RAI - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 novembre 2024
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains. Conditions de travail : * Horaires fixes, surcroît d'activité en fonction des obligations liées à la fonction et des échéances diverses (élections) * Réunions en soirée (conseils municipaux) Missions / conditions d'exercice 1 - Assister et conseiller les élus, alerter sur les risques techniques et juridiques, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire. 2 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution des différents budgets. 3 - Suivre les marchés publics et les subventions. 4 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes. 5 - Gérer le personnel (gestion des temps, formations, paie). 6 - Animer les équipes et organiser les services. 7 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux. 8 - Gérer les services communaux existants (salle, bibliothèque/ludothèque, pole animation,...). 9 - Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs. 10 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires. 11 - Préparer les élections. Profils recherchés - SAVOIRS : - connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ; - connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ; - connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ; - connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ; - connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics. - SAVOIR FAIRE : - respecter les délais réglementaires ; - savoir gérer la polyvalence et les priorités ; - vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ; - préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ; - préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ; - élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ; - contrôler et évaluer les actions des services ; - piloter, suivre et contrôler les activités des agents. - SAVOIR ETRE : - savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ; - avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ; - disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ; - bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1954.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Participation/action
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueil et renseignement de la population :
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer la mise en œuvre des décisions municipales en matière d'urbanisme
- Cadre réglementaire de la responsabilité civile et pénale
- Code des marchés publics
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
- Diffuser des délibérations de séance du conseil municipal ou régional
- Droit public
- Décliner les décisions du gouvernement, des élus en fonction du contexte et des enjeux locaux et définir des projets à mettre en oeuvre
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Logiciels comptables
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Planifier la gestion des locaux et des équipements
- Politiques publiques
- Procédures d'arbitrage budgétaire
- Procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
- Réaliser des opérations comptables
- Rédiger, gérer et suivre les marchés publics
- Réglementation des ERP
- Secrétaire de mairie (DU)
- Socio-économie
- Système d'information et de communication
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE RAI
10 à 19 salariés
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