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Assistant de Direction pédagogique (H/F) 91 - Orsay
Offre n° 183ZLDX
Assistant de Direction pédagogique (H/F)
91 - Orsay - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 novembre 2024
Missions principales de l'agent-e : Assistance à la Direction de la Division des Formations et de la Pédagogie - Suivi de la commission de la pédagogie : Préparation des dossiers à présenter (demandes d'habilitation et d'accréditation, les projets de nouveaux enseignements, les modalités de contrôle des connaissances, les appels à projets pédagogiques) Envoi des convocations, rédaction des comptes rendus et diffusion Appui à la gestion des conventions de formation Organisation de la semaine de rentrée des 1ères années sous la direction de la cheffe de projet rentrée licences, à savoir la Responsable du Pôle Pédagogie Licences 1 et 2. - Organisation de manifestations orientés « Partage - pédagogie » tel que le colloque JLU (journée liaison Lycée-Université), interface entre les différents acteurs (services internes, services centraux, Rectorat, lycées.) en étroite collaboration avec le/la/les chargé.e.s de missions - Mise en place des enquêtes ou outils nécessaires pour analyser certaines activités en collaboration avec le/la/les chargé-e-s de missions. Gestion de dossiers techniques - Communication/diffusion : Création et mise à jour des différents supports de diffusion (listes sur serveur, tableur Excel, mailing listes.) Mise à jour du site internet et des pages Ecampus de la Division en lien avec la Direction, la scolarité et autres services Rédaction des messages destinés à l'affichage dynamique sur écran Aide à la conception visuelle de documents - Correspondant administratif pour l'évaluation des enseignements : Création des questionnaires, gestion de leur diffusion, relance des étudiants-es à l'aide du logiciel SPHINX Assister le chargé de mission Evaluation des enseignements et participer aux groupes de travail et comités de pilotage En conformité avec les directives du COPIL de l'Université, mettre en place les outils de collecte des questionnaires, le traitement et la synthèse des résultats ; collecter les informations ; analyser et synthétiser les résultats et les présenter de façon claire et accessible Secrétariat polyvalent Assurer la gestion du courrier, téléphone, messageries (personnelle et générique), plannings, calendriers partagés Accueillir et informer les personnels et les usagers Traiter les dossiers d'ordre administratif, organiser et alimenter les bases de données Répondre aux demandes d'informations des autres services et de l'extérieur Assurer le secrétariat et les comptes rendus des commissions et conseils Classement/Archivage Participation aux projets d'évolution technique et organisationnels de la structure Partager ses connaissances et mobiliser ses compétences relatives à l'environnement, aux outils, aux procédures Mise en place des enquêtes ou outils nécessaires pour analyser certaines activités Profil Connaissance, savoir : Connaitre l'organisation générale des formations de l'Enseignement Supérieur Savoir gérer des projets Connaitre les techniques générales de gestion administrative et de communication Connaître la langue anglaise (niveau A1 à A2) Savoir-faire : Rechercher l'information, la vérifier et la classer Savoir s'intégrer dans une structure hiérarchique : informer, rendre compte, alerter, proposer et répondre aux demandes Planifier le travail et les échéances, hiérarchiser et gérer les priorités, travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes Savoir apprécier le degré d'urgence et d'importance des dossiers Maîtriser les techniques de communication et les outils de gestion Organiser le classement et la conservation des documents et des informations traitées Savoir rédiger et mettre en forme des documents administratifs (notes, tableaux ...)
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 36H50 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planning du personnel
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
UNIVERSITE PARIS-SACLAY
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