- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Loir-et-Cher
- Blois
- Détail de l'offre 183ZMBK
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Loir-et-Cher
- Blois
- Détail de l'offre 183ZMBK
Adjoint gestionnaire/ secrétaire général d'EPLE (H/F) 41 - Blois
Offre n° 183ZMBK
Adjoint gestionnaire/ secrétaire général d'EPLE (H/F)
41 - Blois - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 novembre 2024
L'académie recrute un SG d'EPLE en temps plein, pour une mission dès que possible pour un collège à Blois. Missions: -Gestion administrative du collège (organisation de l'équipe administrative et de l'équipe technique), contrôle de gestion interne du collège -Gestion financière du collège (élaboration du budget et stratégie budgétaire, comptabilité budgétaire, suivi des crédits, gestion des voyages scolaires, régie de dépense et de recettes) -Gestion matérielle du collège (assurer l'entretien et la maintenance des locaux, assurer le bon fonctionnement du bâtiment) Relations avec le conseil départemental(ressources humaines, travaux) Objectifs: -Assurer un suivi budgétaire régulier tant dans le paiement des fournisseurs de l'établissement que dans la perception des recettes. -Mettre en place une politique d'achat public. -Animer les équipes de personnels. -Assurer la sécurité des biens et des personnes. Activités et tâches principales: -Copilote au sein de l'équipe de direction avec les enseignants pour la mise en place, le suivi et le contrôle de légalité des projets. -Suivi et contrôle des commandes et les livraisons. -Contrôle, liquidation et mandatement des factures. -Saisie et suivi des Décisions Budgétaires Modificatives. -Contrôle, liquidation et ordonnancement des Ordres de Recette. -Animation, organisation et supervision de l'équipe des agents techniques. Profil: - Savoirs Achat public, Réglementation et techniques de la comptabilité budgétaire, Management et gestion RH ,Organisation, Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité, Systèmes d'information. - Savoir-faire Connaissance des procédures et des règles applicables aux établissements et à la fonction publique ,Savoir mettre en œuvre les systèmes d'information, Conduire un processus d'achat, Conduire une négociation,Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles, Jouer un rôle de conseil ou d'aide à la décision, Organiser, encadrer et animer une équipe, Évaluer des compétences et détecter des potentiels,Savoir inscrire son activité dans un cadre de gestion complexe, Savoir s'exprimer en public. - Savoir être Autonomie / Confiance en soi ,Réactivité, Rigueur / Sens de l'organisation, Capacité de raisonnement analytique ,Sens relationnel Capacité à s'adapter, Discrétion et confidentialité
- Type de contrat
-
CDD - 10 Jour(s)
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : brut mensuel 2292€ en temps plein
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents comptabilité - finances publiques, en comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisationCette compétence est indispensable
- Définir des besoins en approvisionnementCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Modes de fonctionnement des administrations publiqCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Superviser des opérations d'inventaire comptableCette compétence est indispensable
- Système éducatif et ses enjeuxCette compétence est indispensable
- Élaborer des tableaux de bordCette compétence est indispensable
- Codifier une facture
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
RECTORAT DE L ACADEMIE D ORLEANS TOURS
500 à 999 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Comptable (H/F)
BEELODGE BLOIS - 41 - BLOIS
Missions et activités : Comptabilité Générale : o Enregistrement et saisie des banques pour chaque dossier comptable o Saisir les caisses et remises de chèques o Réception et enregistrement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
PROMAN - 41 - Blois
Le poste : Nous sommes à la recherche d'un comptable H/F pour rejoindre une équipe et contribuer à son succès. Missions : - saisie de facture - préparation des virements - enregistrement et contrôle...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Comptable
METIERS PARTAGES-SERVICES - 41 - BLOIS
Nous recherchons un comptable H/F pour un temps partiel 27h semaine. Les horaires et les jours de travail sont déterminés en fonction de vos disponibilités. Seule exigence : début de travail à...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Comptable (H/F)
BOLD Recrutement - 41 - BLOIS
Dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité, notre Client recrute un Comptable H/F en CDD de 3 mois à temps complet. Sous la responsabilité d'un Directeur Financier, en binôme avec une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Comptable H/F (H/F)
RESEAU TALENTS - 41 - Saint-Aignan
L'entreprise qui recrute Notre client est un cabinet d'expertise comptable avec des sites à taille humaine. Leur volonté est d'accompagner les chefs d'entreprise dans leur comptabilité, mais...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
PARTNAIRE - 41 - Blois
Le cabinet Partnaire CDI de Blois, recherche pour le compte d'un de ses clients, association de gestion et de comptabilité à taille humaine, un Collaborateur Comptable (H/F) en CDI. Sous la...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
APAJH DU LOIRET - 45 - MEUNG SUR LOIRE
L'APAJH du Loiret s'engage par son action militante et gestionnaire à faire avancer la réflexion et l'action en faveur de la personne en situation de handicap. L'association APAJH du Loiret gère 10...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Comptable (H/F)
PARTNAIRE - 41 - Chaussée-Saint-Victor
Le cabinet Partnaire CDI de BLOIS, chercheur de talents, recherche UN COMPTABLE (H/F) en CDI, pour un de ses clients, PME historique et familiale spécialisée dans la vente de produits et services, à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable Fournisseurs (h/f)
ADECCO - 41 - Blois
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de la construction de routes et autoroutes et basé à BLOIS (41000), en Intérim de 3 mois un Comptable Fournisseurs (h/f). Votre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Comptable confirmé (H/F)
LOGEX CENTRE LOIRE - 41 - BLOIS
Cabinet d'expertise comptable et d'audit propose un poste de comptable H/F. Vous aurez pour missions : - Opérer la saisie d'une comptabilité et la révision des comptes annuels - Etablir la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)