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- Détail de l'offre 183ZTFV
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Directeur d'EAJE pour le service petite enfance (H/F) 51 - FAGNIERES
Offre n° 183ZTFV
Directeur d'EAJE pour le service petite enfance (H/F)
51 - FAGNIERES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 novembre 2024
Vous dirigez un établissement (EAJE établissement d'accueil de jeunes enfants) et veillez à promouvoir, organiser et garantir un accueil de qualité pour les jeunes enfants dans le respect de la règlementation en vigueur et des objectifs politiques définis par les élus, en collaboration étroite avec l'éducatrice de jeunes enfants . Vos missions : *** Garantir un accueil sécurisant pour les enfants : - Observer une vigilance quant à la sécurité physique et la sécurité affective des enfants - Favoriser les observations et les échanges pour assurer un suivi de chaque enfant - Travailler avec l'équipe pour proposer des adaptations individualisées - Etre attentive à l'accueil de l'enfant dans son contexte familial, à l'instauration d'une relation de confiance avec les parents - Organiser l'accueil et l'intégration des enfants en situation de handicap - Appliquer les protocoles médicaux et les PAI - Etre garante de l'hygiène et de la sécurité du bâtiment - Avec l'ensemble des professionnelles, veiller à la qualité de l'environnement pour favoriser l'épanouissement des enfants - Choisir du matériel pédagogique répondant aux normes de sécurité pour les enfants de moins de 3 ans - Appliquer les procédures d'évacuation et de confinement et assurer les exercices ***Encadrer une équipe pluridisciplinaire : - Accompagner et soutenir les équipes au quotidien - Favoriser la cohésion de l'équipe en étant à l'écoute, en apportant des réponses pertinentes et en portant une attention continue - Impulser une dynamique pour que les professionnelles se sentent impliquées et complémentaires - Favoriser la collaboration avec l'adjointe - Gérer le planning du personnel, remplacer ponctuellement si besoin - Organiser et conduire les réunions d'équipe - Réaliser les entretiens d'évaluation - Transmettre les informations émanant du service petite enfance *** Piloter le projet d'établissement : - Elaborer le PE avec la participation des professionnelles, le mettre en place, l'évaluer régulièrement et le réajuster *** Diriger l'établissement et organiser son fonctionnement : - Accueillir les nouvelles familles et leurs enfants et organiser leur intégration avec les équipes - Gérer l'intendance de l'établissement : entretien, utilisation et aménagement des espaces, achats en fonction des besoins - Gérer le budget de fonctionnement, la régie d'avance et la régie de recettes (facturation, encaissement, virement de fonds) - Travailler en collaboration avec les différents services de la mairie et les partenaires (CAF, MSA, PMI.) - S'assurer du respect du règlement de fonctionnement par les parents Votre profil : Titulaire d'un diplôme d'état de puériculteur , Avoir une expérience similaire et réussie, Bonne connaissance de la réglementation Petite enfance, règles d'hygiène et sécurité, Capacité d'écoute, de communication, et d'observation SPECIFICITES DU POSTE : - Temps de travail hebdomadaire : 39 h pour un temps plein - 25 jours de congés annuels dont au moins 3 semaines imposées le temps de fermeture de l'établissement + 23 RTT cumulables pour un temps plein - Horaires variables entre 7h15 et 18h30 - Rémunération statutaire + régime indemnitaire + participation 50 % contrat de prévoyance + adhésion au CNAS - Recrutement par voie de mutation, de détachement ou par voie contractuelle. - poste à pourvoir au 1/2/25, CDD renouvelable vers stagiairisation et titularisation - date limite des candidatures : 13/12/24
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2800.00 Euros sur 12 mois
- selon profil et expérience
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - exp serait un +
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents puériculture - infirmier puériculteur/sage-femme Cette formation est indispensable
Compétences
- Avoir le sens des responsabilités Cette compétence est indispensable
- discrétion professionnelle/obligation de réserveCette compétence est indispensable
- Etre capable de manager une équipeCette compétence est indispensable
- Etre réactif/savoir réagir en situation d’urgenceCette compétence est indispensable
- Savoir se remettre en questionCette compétence est indispensable
- Accompagner les parents dans les premiers gestes maternels/paternels
- Accompagner les parents dans leur rôle éducatif et parental
- Animer une équipe
- Code de santé publique
- Participer à un projet pluridisciplinaire
- Piloter une activité
- Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant
- Renseigner des documents médico-administratifs
- Renseigner les parents sur le fonctionnement d'une structure d'accueil
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE FAGNIERES
50 à 99 salariés
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