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Secrétaire médical / médicale - CMP L'intermède (H/F) 75 - Paris 19e Arrondissement
Offre n° 183ZVBL
Secrétaire médical / médicale - CMP L'intermède (H/F)
75 - Paris 19e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 novembre 2024
Organisation du travail : 7h30/jour, temps de repas compris dans les horaires, repos le week-end et jour férié Roulement 9h00/16h30 - 9h30/17h00 Possibilité de permanence en 12h30/20h les mardi et Jeudi en alternance DESCRIPTION DU SECTEUR : Le 24ème secteur est constitué d'une unité d'hospitalisation de 28 lits, d'un Centre Médico-Psychologique et d'un Centre d'Accueil Thérapeutique à Temps Partielle. Le secteur prend en charge les patients vivant dans le 18ème arrondissement et plus précisément le quartier de « La Chapelle goutte d'or ». Le CMP et le CATTP ont déménagés sur le 19ème arrondissement de façon ponctuelle afin de permettre la réalisation de travaux sur le site situé au 28 rue de la chapelle 75018. Pour pallier à cette éloignement géographique et permettre la continuité des soins, l'équipe infirmier du CMP assure un grand nombre de visites à domicile. Plusieurs unités fonctionnelles ont été créées pour répondre au mieux aux besoins de la population prise en charge sur le secteur : - Le dispositif Droit de cité, qui suit et aide les patients ayant des difficultés d'hébergement. - La thérapie familiale, qui travaille sur les relations intrafamiliales et a pour objectif de rétablir une homéostasie au sein de la famille par le biais d'un espace thérapeutique co-construit avec plusieurs soignants. - L'ethnopsychiatrie, qui est un espace de rencontre permettant de lever d'éventuels malentendus culturels et d'encourager l'expertise des personnes et des familles quant aux difficultés traversées par l'un des membres. MISSIONS : Travail en binôme avec l'autre secrétaire du CMP Principales missions (liste non exhaustive) : - Accueil physique et téléphonique des familles et des partenaires du réseau, supervision de la salle d'attente. - Gestion et suivi des dossiers patients à partir des logiciels dédiés et saisie des actes. - Rédaction des certificats, courriers médicaux, comptes rendus, en lien avec les consultants. - Numérisation des éléments du dossier. - Transmission des informations aux différents professionnels Création d'outils (tableaux ...) - Classement et archivage - Participation à la saisie de l'activité et du codage diagnostic. - Saisie et gestion des courriers - Elaboration des statistiques pour le rapport d'activité, en lien avec le médecin responsable du C.M.P. - Gestion et planification des rendez-vous. - Gestion et suivi des demandes d'interprétariat. - Collaboration avec le service des admissions. - Participation à la démarche qualité. - Commande de transport pour les patients - Evaluation des stocks, des commandes et des demandes d'intervention de maintenance en collaboration avec le cadre de santé (Lyreco, Logon, Carl source...), - Réception et distribution des différentes commandes reçues - Participation aux réunions d'équipe hebdomadaire et formalisation du compte rendu de réunion au besoin. PROFIL - Sens de la répartition des tâches pour une organisation de la continuité des soins avec les autres collègues - Aptitudes rédactionnelles - Aptitudes relationnelles (sens de l'accueil et bienveillance), sens du travail en équipe pluri-professionnelle. Savoir-faire : - Maîtrise des outils informatiques - Sens de l'organisation et esprit d'initiative - Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire - Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel - Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité - Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures - Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence - S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone - Gestion du stress et de l'agressivité
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2249.0 Euros à 2441.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat médicosocial
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Renseigner des documents médico-administratifs
Savoir-être professionnels
- Gérer son stress
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
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