GESTIONNAIRE DE DOSSIERS ÉTAT CIVIL ET TITRES SÉCURISÉS - MAIRIE DE LONGJUMEAU (H/F) 91 - Essonne
Offre n° 1840490
GESTIONNAIRE DE DOSSIERS ÉTAT CIVIL ET TITRES SÉCURISÉS - MAIRIE DE LONGJUMEAU (H/F)
91 - Essonne
Publié le 04 septembre 2025
Référence CSP: O091241/015000918 Placé(e) sous l'autorité hiérarchique directe de la Directrice des affaires générales et des relations aux usagers, vous êtes chargé(e) de l'accueil physique et téléphonique et de l'instruction des dossiers des usagers dans l'ensemble des questions relatives à l'état civil et aux titres sécurisés. Vos principales missions sont : - Assurer une mission d'accueil physique et téléphonique, - Assurer le conseil auprès des usagers, le traitement et le suivi des dossiers dans les domaines suivants : naissance, mariage, décès, pacs, titres d'identité, - Instruire, élaborer et délivrer les actes d'état civil, - Transmettre, réceptionner et analyser les dossiers des différents domaines précités. De manière ponctuelle, vous serez amené(e) à : - Assurer le remplacement des agents d'accueil en cas de nécessité de service, - Assister les élus durant la célébration de mariage, - Communiquer les listes de naissances, mariages, décès.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
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