Directeur.rice administratif.ve et Financier.e F/H - Direction gestion, finance (H/F)

Directeur.rice administratif.ve et Financier.e F/H - Direction gestion, finance (H/F) 69 - LYON 03

Postuler à l'offre Directeur.rice administratif.ve et Financier.e F/H - Direction gestion, finance (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Directeur.rice administratif.ve et Financier.e F/H - Direction gestion, finance (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Directeur.rice administratif.ve et Financier.e F/H - Direction gestion, finance (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 1841765
Directeur.rice administratif.ve et Financier.e F/H - Direction gestion, finance (H/F)

69 - LYON 03 - Localiser avec Mappy

Publié le 04 septembre 2025

Descriptif du poste: Nous recrutons pour une entreprise société à mission lyonnaise, qui a pour vocation de construire des crèches dans des quartiers prioritaires de la politique de la ville, un.e Directeur.rice Administratif.ve et Financier.e. Sous la responsabilité de la Directrice générale et au sein d'une équipe de 3 personnes, vous pilotez l'ensemble des fonctions financières, comptables, et administratives de l'entreprise. Vos principales missions sont : Gestion financière de la société : 1. Contrôle de gestion : - Préparer et suivre le budget, par opération et au global 2. Pilotage de la trésorerie : - Réaliser les prévision de trésorerie détaillées pour anticiper les besoins financiers et calendriers de tirage, avec mise à jour mensuelle - Suivre les encaissements et les débours 3. Pilotage du financement de projet : - Piloter les demandes de prêts, les demandes de garanties des prêts auprès d'Invest EU et des collectivités, les appels de fonds au titre des subventions, les tirages bancaires - Piloter et négocier les cautionnements bancaires - Mettre en place et suivre les conditions suspensives des différentes lignes de financement - Réaliser le suivi des paiements au titre de chacune des lignes de crédits - Assurer le suivi des covenants bancaires et autres obligations des documentations de financement - Gérer, exécuter et suivre le paiement des distributions (dividendes, paiement des intérêts et remboursements dus au titre des financements d'actionnaires) 4. Gestion locative au titre des immeubles livrés : - Facturer au titre des baux - Refacturer et régulariser les charges 5. Modélisation Financière : - Piloter le prestataire pour l'élaboration du modèle financier opérationnel - Mettre à jour et suivre le modèle financier - Etablir les loyers des projets Pilotage de la mission (externalisée) de suivi comptable et fiscale et de la mission du CAC Suivi corporate et reporting : - Assurer le reporting financier mensuel pour les actionnaires et pour les prêteurs (par opération, par ligne de financement et au global) - Gérer les contrats d'assurance, y compris la négociation des termes et des conditions, mise à jour régulière des polices d'assurance en fonction des besoins de la société. - Gérer les aspects financiers liés aux différents contrats de travaux notamment paiement des milestones, suivi des garanties mises en place, etc. - Organiser des éventuelles augmentations de capital Profil recherché: Diplômé.e en finance, contrôle de gestion et/ou comptabilité, vous disposez d'une expérience professionnelle d'au moins 7 ans sur des fonctions financières qui vous a permis de développer une solide expertise dans la modélisation financière pluriannuelle et l'utilisation d'Excel. Agile et proactif.ve, vous êtes à l'aise dans un environnement collaboratif et disposez d'une forte appétence pour les outils et l'amélioration continue. Doté.e d'un grand enthousiasme et d'une franche humilité, vous avez à coeur de vous engager dans un projet social à fort impact au service de l'égalité des chances. Par ailleurs, votre expérience vous permet à la fois d'avoir une vision stratégique tout en assurant des missions très opérationnelles pour assurer la gestion et le développement de l'entreprise. Outils utilisés : Pack office - Rémunération à partir de 70K bruts annuels selon profil et expérience (contrat cadre / Forfait jour) - - 2/3 jours de télétravail - - 10 jours de RTT - - Prise en charge à 100% de la mutuelle - - Maitrise de l'anglais à l'écrit (B2) - Vous souhaitez donner du sens à votre carrière et mettre vos compétences financières au service d'un projet social ? Nous attendons votre candidature ! Omeva garantit l'égalité des chances et l'équité de traitement pour toutes & tous. Nous nous engageons à promouvoir la diversité, l'inclusion et à lutter contre toutes les formes de discriminations.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • A partir de 70 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

OMEVA


Omeva est un cabinet de recrutement engagé, dédié aux métiers de la transition sociale, sociétale et environnementale. Notre mission est de vous mettre en relation avec des organisations soucieuses de leurs impacts, selon vos compétences et vos valeurs, afin d'œuvrer ensemble pour un futur souhaitable.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Contrôleur de Gestion Senior (H/F)

    BOIRON  - 69 - Sainte-Foy-lès-Lyon

    Au sein de la Direction Financière, vous gérerez des tâches opérationnelles pour libérer du temps à l'équipe impliquée sur le projet de mise en place du nouvel ERP. Ce renfort concerne notamment...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Contrôleur de gestion international (H/F)

    LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR  - 69 - Genas

    Nous recherchons pour le compte de l'un de nos clients, spécialisé dans le domaine de la fabrication de robinet, Un(e) Contrôleur de gestion international F/H en CDI. Rattaché(e) au...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) Administratif(ve) et Contrôle de Gestion F/H/X (H/F)

    EDEIS INGENIERIE  - 69 - Saint-Priest

    Tu veux une alternance où tu ne fais pas que regarder ? Tu veux comprendre comment une entreprise pilote ses chiffres, anticipe, décide ? Ici, on ne te demandera pas juste de suivre. mais de prendre...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Contrôleur de gestion industrielle (H/F)

    NVO RH  - 69 - Villeurbanne

    Lynx RH est un cabinet de recrutement spécialisé dans l'identification et le placement de profils qualifiés en CDI, CDD et intérim. Nous nous attachons à offrir un accompagnement de qualité,...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Contrôleur de Gestion Business (H/F)

    LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR  - 69 - RILLIEUX LA PAPE

    Pour le compte de l'un de nos clients dans le secteur industriel, nous recherchons un Contrôleur de Gestion Business H/F. Au sein d'une équipe de 6 personnes, et rattaché au DAF, vous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Contrôleur / Contrôleuse de gestion industrielle

    RAS 700  - 69 - CHAPONOST

    Vous avez envie de diversifier vos expériences professionnelles, de gagner en liberté et en sérénité ? Vous êtes au bon endroit ! Avec nos 190 agences réparties sur tout le territoire, nous sommes...

    Intérim  - Temps plein

    Publié hier

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de Mission Economie et Animation des Unions de Métiers (H/F)

    CAPEB RHONE ET GRAND LYON  - 69 - LYON 09

    La CAPEB, Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment - organisation professionnelle - a pour missions de promouvoir, défendre, représenter les intérêts des petites...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : BATIACTU(déjà vu)

    Contrôleur de gestion (H/F)

    69 - Rhône

    Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable de dossiers F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    Recrulab  - 69 - LYON 03

    Descriptif du poste: Recrulab, cabinet de recrutement spécialisé recrute pour le compte de l'un de ses clients, un cabinet d'expertise comptable basé dans le 3ème arrondissement de Lyon, un...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chef de Mission Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    Ô Cap recrutement  - 69 - VILLEURBANNE

    Descriptif du poste: Ô Cap Recrutement, spécialiste en recrutement, accompagne son client, un cabinet d'expertise comptable dans le recrutement d'un Chef de Mission (H/F) en CDI. Ce cabinet accorde...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.