- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Haute-Garonne
- Détail de l'offre 1842970
- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Haute-Garonne
- Détail de l'offre 1842970
Responsable Administratif et Contrôleur de gestion (H/F) 31 - Garonne (Haute)
Offre n° 1842970
Responsable Administratif et Contrôleur de gestion (H/F)
31 - Garonne (Haute)
Publié le 06 février 2025
( L'EGOÏSTE ), PME dynamique dans le secteur de la mode masculine, créant des collections uniques et haut de gamme, avec une attention particulière portée à l'artisanat et au savoir-faire français. Depuis sa création, L'Egoïste incarne un style chic et accessible, fusionnant qualité et élégance dans ses collections de vêtements pour homme. Avec un réseau de plusieurs boutiques et une forte croissance, notre marque continue de se développer pour offrir à nos clients une expérience unique et un savoir-faire inégalé. Si vous souhaitez contribuer à l'expansion de notre marque et rejoindre une équipe où l'excellence et la passion sont au cœur de nos valeurs, ce poste est fait pour vous. Poste : Responsable Administratif et Contrôleur de Gestion (H/F) Localisation : Toulouse Type de contrat : CDI ou Freelance Expérience requise : 5 ans minimum Rémunération : À négocier selon profil Vos missions En tant que Responsable Administratif et Contrôleur de gestion, vous serez directement rattaché(e) à la Direction générale et jouerez un rôle clé dans la gestion quotidienne de la gestion du groupe et le développement stratégique de L'Egoïste. Vos missions principales sont regroupées en trois grandes catégories : 1. Gestion financière, comptable et RH (14h) * Assurer la gestion administrative de la collecte des factures, leur contrôle et leur transmission au service comptable * Assurer la facturation de l'atelier vers les magasins * Suivi des mises en paiement des factures et des plans de financements fournisseurs. * Gérer la trésorerie du groupe en optimisant les flux financiers et en assurant les transferts de fonds entre les structures. * Assurer la relation avec les partenaires bancaires et anticiper les échéances en fonction des engagements donnés. * Assurer la gestion administrative des ressources humaines en lien avec le cabinet prestataire : éléments des contrats de travail, variables de paie, échéances des déclarations sociales, formation. * Effectuer le paiement des salaires et suivre les heures travaillées par le personnel. 2. Gestion des achats (10h) * Gérer les achats de tissus et matières premières en fonction des collections. * Assurer le suivi des commandes et des stocks en fonction des ventes. * Anticiper les besoins pour optimiser la gestion des matières premières et éviter les ruptures. * Accompagner les inventaires à distance pour chaque magasin et suivi de l'inventaire annuel. * Coordonner avec les responsables des boutiques pour garantir la bonne gestion des stocks. 3. Contrôle de gestion et pilotage des coûts (6h) * Mettre en place des outils de suivi de la performance du CA et de la marge sur la base de l'ERP (reporting mensuel, tableaux de bord). * Contrôler périodiquement les nomenclatures de produits en fonction des marges escomptées * Contrôle des stocks magasin / atelier avec le système informatique et contrôler le bon transfert de stock inter société * Assister le cabinet d'expertise comptable dans le suivi des tableaux de bord Groupe Profil recherché Formation et expérience * Bac+3 en finance, gestion ou comptabilité (type DCG, Master CCA ou MBA). * 5 ans d'expérience minimum, idéalement dans une PME ou dans un environnement multisite. Compétences techniques * Solides compétences en trésorerie et gestion des flux financiers. * Maîtrise des outils informatiques et connaissance comptable demandé. * Connaissance des règles fiscales, sociales et juridiques d'un groupe de société. Qualités personnelles * Excellente organisation, rigueur et polyvalence. * Esprit analytique et adaptabilité. * Qualité d'adaptation et mobilité géographique requise (déplacements réguliers à prévoir) * Bon relationnel et capacité à travailler en équipe avec des interlocuteurs variés. Rejoignez L'Egoïste et apportez votre expertise pour accompagner notre marque dans son développement et sa quête d'excellence ! Type d'emploi : Temps plein, CDI Horaires : * Du lundi au vendredi Langue: * Anglais (Optionnel) Lieu du poste : Télétravail hybride (31000 Toulouse)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de service contrôle (H/F)
CAISSE D'ASSURANCE RETRAITE ET DE LA SAN - 31 - TOULOUSE
Au sein de la Direction Comptable et Financière, le service contrôle réunit les activités de contrôle de conformité à la législation des pensions de retraite et de suivi de la qualité de leur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
L'ARCHE EN PAYS TOULOUSAIN - 31 - BLAGNAC
L'Arche est une fédération d'associations présentes dans 38 pays aux 4 coins du monde, où vivent et travaillent ensemble des personnes adultes en situation de handicap mental et ceux qui les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de service Attractivité et Economie (H/F)
MAIRIE - 81 - GAILLAC
Sous l'autorité du Directeur Général des Services, vous pilotez le service Attractivité & Economie de la Ville de Gaillac. Activités principales: - Mettre en œuvre des évènements et des animations...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F
ADEQUAT INTERIM ET RECRUTEMENT - 32 - L ISLE JOURDAIN
Notre agence Adéquat Tertiaire de Blagnac recrute un(e) Responsable Administratif et Financier F/H pour une mission en CDI située à L'Isle Jourdain pour son client spécialisé en Aéronautique. Ce...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire caution (H/F)
CRIT INTERIM - 31 - Toulouse
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur des services énergétiques, un-e Gestionnaire caution à Toulouse (31100) en contrat...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire pôle transversal CHORUS (H/F)
DIR REG ALIMENTATION AGRICULTURE FORET - 31 - TOULOUSE
Gestionnaire du pôle transversal au sein de la MIREX Sud-Ouest, qui est un service de la DRAAF Occitanie en charge de la gestion des examens de l'Enseignement Agricole, pour les régions Occitanie et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Toulouse
Manpower TOULOUSE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un.e chargé.e de patrimoine Usine Réseaux Eau potable (H/F). Tenir à jour l'outil de gestion...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint du Directeur Général des Services (H/F)
MAIRIE FLEURANCE - 32 - FLEURANCE
Rejoignez notre équipe en tant qu'Adjoint.e au Directeur Général des Services ! Située à une heure d'Agen et à une heure trente de Toulouse, Fleurance compte un peu moins de 6000 habitants. Nichée...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien moyens généraux F/H (H/F)
Groupe ADF - 31 - BALMA
Rattaché(e) au Responsable de l'activité Maintenance & SAV, vous aurez pour principales missions : Gérer le parc matériel d'une PME (instruments, accessoires, véhicules, etc.) ; Gérer les moyens...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Samsic Facility - Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)
Samsic Facility - 31 - TOULOUSE
Au sein de l'entité Facility Management du Groupe SAMSIC (67M€ CA en 2023) en constant développement, et, sous la responsabilité d'un Directeur de contrat, vous assurez le déploiement et la bonne...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)