- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Médiateur familial
- Haute-Garonne
- Détail de l'offre 184BLCX
- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Médiateur familial
- Haute-Garonne
- Détail de l'offre 184BLCX
AGENT D'ACCUEIL, D'INFORMATIONS ET D'ORIENTATION (H/F) 31 - MANE
Offre n° 184BLCX
AGENT D'ACCUEIL, D'INFORMATIONS ET D'ORIENTATION (H/F)
31 - MANE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 novembre 2024
Sur un territoire de 55 communes pour près de 18 000 habitants, la Communauté de communes Cagire Garonne Salat a choisi de mettre en œuvre une politique de services pour sa population et développe un projet d'investissements pour l'avenir. Sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services, l'agent chargé d'accueil assure l'accueil physique et téléphonique, la gestion du courrier de la collectivité et contribue à la vie administrative de la collectivité MISSION GÉNÉRALE DU POSTE - Accueil physique et téléphonique du public - Gestion et suivi des appels téléphoniques - Renseignement et orientation du public (réaliser un 1er niveau d'information, orienter et faciliter la prise de rendez-vous) - Gestion du courrier départ/arrivée de la collectivité et la boite mail de l'accueil - Gestion et actualisation des affichages et des informations mises à la disposition du public - Gestion des tâches administratives courantes (gestion de l'agenda, traitement de texte, prise de réservation, .) - Gestion et suivi des réservations des minibus et des clés et badges des véhicules - Assistance administrative de tous les services de la collectivité - Tenue des espaces d'accueil réservés au public COMPETENCES - Savoir-faire : o Expérience ou connaissance des modalités d'accueil du public o Capacité d'initiative et de réaction dans la gestion des accueils o Prévention et gestion des conflits o Gestion et suivi des procédures o Maitrise des techniques de communication o Maitrise des outils informatiques et bureautique o Bonne maitrise de l'expression écrite et orale o Application des règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail et des personnes - Savoir être : o Bon relationnel o Autonomie et travail en transversalité o Rigueur o Respect de la confidentialité, discrétion, réserve et neutralité o Sens de la diplomatie Type de recrutement : titulaire de la fonction publique territoriale ou contractuel Grades/cadres d'emploi : Catégorie C Horaires de travail : 35 heures/semaine, cycle de travail de 5 jours Rémunération : rémunération statutaire + régime indemnitaire selon profil Expérience professionnelle dans un poste similaire appréciée Travail en guichet d'accueil Poste à pourvoir le 1er février 2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Statutaire + régime indemnitaire
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - expérience appréciée
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Analyser la situation et les besoins de la personne
- Relayer de l'information
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE DE COMMUNES CAGIRE GARONNE SA
1 ou 2 salariés
M. FRANCOIS ARCANGELI
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)