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- Détail de l'offre 184BLFD
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Secrétaire de mairie H/F (H/F) 05 - AUBESSAGNE
Offre n° 184BLFD
Secrétaire de mairie H/F (H/F)
05 - AUBESSAGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2024
CDD à pourvoir au plus tôt pour une durée d'un mois (renouvelable).** A noter : le besoin urgent de la mairie porte surtout sur des missions en comptabilité. ** Secteur : Champsaur Valgaudemar MISSIONS : Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains. 1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale. 2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire. 3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget. 4 - Suivre les marchés publics et les subventions. 5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes. 6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie). 7 - Animer les équipes et organiser les services. 8 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux. 9 - Gérer les services communaux existants (salle, garderie, bibliothèque, cantine,...). 10 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires. SAVOIRS : Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics. SAVOIR FAIRE : Respecter les délais réglementaires Savoir gérer la polyvalence et les priorités Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs Préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil Élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population Contrôler et évaluer les actions des services Piloter, suivre et contrôler les activités des agents. SAVOIR ÊTRE : Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) Disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Salaire indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- 2 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueil et renseignement de la population :Cette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CTRE DEP GESTION FONCTION PUB TERRITOR
100 à 199 salariés
Mme Océane LECOQ
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