- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Doubs
- Besançon
- Détail de l'offre 184BNTF
- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Doubs
- Besançon
- Détail de l'offre 184BNTF
Offre n° 184BNTF
Chef de Service (H/F)
25 - BESANCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 novembre 2024
L'Association d'Hygiène Sociale de Franche-Comté (AHS-FC) fondée en 1918 et reconnue d'utilité publique, est un acteur régional majeur de l'économie sociale et solidaire intervenant notamment dans le domaine du handicap, de l'action sociale et de la santé publique. Elle gère 39 établissements et rassemble plus de 1 000 salariés sur la région. Elle recrute pour son service PMO (SESSAD) situé à Besançon (25) un/une : Chef de Service F/H CDI à temps plein Poste à pourvoir rapidement Convention Collective du 15/03/1966 Le service accueille et accompagne 99 enfants, adolescents et jeunes majeurs âgés de 0 à 20 ans présentant tout type de handicap (sauf sensoriel) dont 17 places de SESSAD renforcées TSA et 17 places en Unités d'Enseignement Autisme, par une mission d'accompagnement et d'expertise médico-éducative de ces dispositifs. Il est intégré à un Dispositif d'Accompagnement Médico-Educatif (DAME), une UEMA, une UEEA, l'IME l'Essor, l'IME de Montfort, 1 service d'accueil familial. Sou l'autorité du directeur du DAME à qui vous rendez compte régulièrement et en lien avec 2 chefs de service PMO et les autre chefs de service du DAME, vous coordonnez, supervisez le fonctionnement du service dans le périmètre et les accompagnements réalisés auprès des jeunes souffrant de déficiences, dans le respect du projet associatif et des projets d'établissement en veillant à impulser et soutenir une dynamique institutionnelle dans une logique inclusive à travers les principales missions suivantes : La supervision et la coordination des actions socio-éducatives et le pilotage des Projets Individualisés d'Accompagnement (PIA) des personnes accueillies co-construits avec les représentants légaux et les partenaires. La mise en place d'un PCPE (Pôle de Compétence de Prestations Externalisées) Le management de proximité et l'encadrement des équipes pluridisciplinaires (gestion des plannings et des congés, animation des réunions.) La participation active au sein de l'équipe de direction du DAME dans une dynamique de projet et transformation de l'offre Le maintien et le développement d'un réseau partenarial et des relations avec les familles La mise en oeuvre des obligations et outils de la loi 2002-2, 2005 en veillant notamment à garantir la participation et l'expression des personnes accueillies et de leur famille. La mise en oeuvre et le contrôle des règles de conformité et de sécurité et la participation à la l'élaboration d'une politique de prévention des risques Le reporting des activités du dispositif (indicateurs d'activité et de suivis etc.) Le profil : Professionnel/lle confirmé/e vous êtes titulaire à minima d'un diplôme de travail social et idéalement d'un diplôme de niveau de 6 de management. Une expérience du secteur du handicap enfance et auprès de jeune porteur de Troubles du Spectre de l'Autisme, et une connaissance de l'accompagnement auprès de ce public serait appréciée. Reconnu pour votre grande rigueur professionnelle, vous présentez des qualités d'implication, d'organisation de communication et de management. Rémunération selon profil et CCN 66
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : CCN 66
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Adapter un dispositif de formation selon les évolutions pédagogiques, sociales, économiques et techniques
- Piloter une activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées
Entreprise
AHS-FC
20 à 49 salariés
L'Association d'Hygiène Sociale de Franche-Comté (AHS-FC) fondée en 1918 et reconnue d'utilité publique, est un acteur régional majeur de l'économie sociale et solidaire intervenant notamment dans le domaine du handicap. Elle gère 36 établissements et rassemble 900 salariés.
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)