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Coordinateur / Coordinatrice parentalité (H/F) 80 - AMIENS
Offre n° 184BSJH
Coordinateur / Coordinatrice parentalité (H/F)
80 - AMIENS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2024
Descriptif du poste à pourvoir : Sous la responsabilité de la responsable de la vie associative, vous vous attacherez notamment aux missions suivantes : - Conduire et ajuster la mise en œuvre du lieu ressource parentalité et 1000 premiers jours et des Laep - Garantir le respect des référentiels des lieux ressource parentalité et 1000 premiers jours et des Laep - Assurer la coordination de l'offre de service du lieu ressource parentalité et 1000 premiers jours et la coordination des Laep - Veiller au bon déroulement des activités et au respect des référentiels d'activités par les intervenants - Assurer le suivi et l'évaluation des activités proposées (établir des tableaux de bord d'activités, contribuer aux bilans d'activité, identifier les besoins des parents, enrichir l'offre d'activités proposées, ajuster si nécessaire) - Assurer la promotion des lieux et des dispositifs - Développer les partenariats au sein du lieu ressource parentalité et 1000 premiers jours, y organiser l'activité, en assurer le développement - Promouvoir et communiquer les offres de service - Les faire connaitre auprès des parents et futurs parents, des partenaires (CAF, MDSI, PMI, Ecoles, Crèches, Pédopsychiatrie, .), des acteurs de la petite enfance et du soutien à la parentalité présents sur le territoire - Faire émerger et accompagner les initiatives susceptibles d'enrichir l'offre - Assurer la gestion des espaces et des lieux d'itinérance - Organiser et/ou animer les réunions d'équipe et de travail - Assurer les liens fonctionnels avec l'ensemble des dispositifs de l'Udaf - Participer aux réseaux parentalité en lien avec le responsable hiérarchique - Participer aux travaux nationaux et départementaux relatifs aux dispositifs de soutien à la parentalité - Participer aux appels à projet et recherches de financements en lien avec le responsable hiérarchique - Assurer une veille thématique juridique et pédagogique - Assurer les activités du ou de la chargé(e) de mission parentalité en complémentarité quand il y a nécessité et lors des périodes d'absence afin d'assurer l'accueil inconditionnel - Assurer un remplacement exceptionnel d'accueil au sein des Laep - Participer, le cas échéant, aux actions de la vie associative en lien avec la parentalité - Connaissance du mode de fonctionnement et des missions de l'Udaf de la somme. - Maitrise du cadre réglementaire des lieux ressource parentalité et 1000 premiers jours et LAEP - Connaissance des notions de parentalité et soutien à la parentalité ainsi que des différents dispositifs de soutien à la parentalité - Connaissance de l'enfant et de son développement - Maîtrise des outils d'animation participative - Maitrise des techniques d'intervention sociale individuelles et collectives - Qualités rédactionnelles et relationnelles - Connaissance du réseau départemental familial, associatif et institutionnel - Maîtrise des outils bureautiques, de la gestion électronique des documents - Autonomie - Sens de l'organisation - Gestion des conflits et situations difficiles - Gestion des priorités - Capacité d'adaptation - Éthique (discrétion, confidentialité) - Travail en équipe et en partenariat - Méthodologie de Conduite de projet et/ou démarche d'évaluation - Prise de recul - Réactivité - Ecoute Contraintes : - travail le samedi et possible en soirées ; - déplacements réguliers et fréquents.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1918.5 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Véhicule
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - DEEJE; DEES; DEASS; DEP Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents - M2 Psychologie Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- développement de partenariatCette compétence est indispensable
- Mener des actions de suivi social spécifiques à une structure et à un publicCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions de communication interneCette compétence est indispensable
- Organiser le travail d'une équipeCette compétence est indispensable
- promotion et communication de l'offre de serviceCette compétence est indispensable
- Réaliser des actions de développement ou de maintien du lien social ou familial
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
UNION DEP DES ASSOCIATIONS FAMILIALES
Mme Annabelle LECREQ
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