Responsable de SAAD (H/F) 975 - Saint Pierre et Miquelon
Offre n° 184BTJW
Responsable de SAAD (H/F)
975 - Saint Pierre et Miquelon
Actualisé le 19 novembre 2024
Missions : le responsable du Service d'aide et d'accompagnement à domicile (SAAD) est chargé(e) de l'organisation et la gestion des activités d'interventions à domicile pour les personnes âgées et les personnes en situation de handicap, du management de proximité des équipes et de la représentation de l'activité de l'association « Restons Chez Nous » de Saint-Pierre-et-Miquelon. Gestion et management de proximité : - Assurer l'animation, la coordination et le management opérationnel de votre équipe, - Participer au recrutement, conduire les entretiens managériaux, - Mettre en œuvre et coordonner les outils et moyens nécessaires pour le bon déroulement des interventions (plannings, logiciels.), - S'assurer et veiller à l'épanouissement de ses équipes d'intervenants à domicile. Piloter l'activité et proposer des axes d'évolution ou de développement : - Recueillir les attentes et besoins du territoire, organiser les prestations, - Mettre en œuvre la démarche d'amélioration continue, élaborer, mettre en œuvre et évaluer le projet d'unité, - Assurer le suivi et la gestion d'enveloppe budgétaire selon le cadre normalisé, - Rendre compte de l'activité et de sa réalisation budgétaire (bilan, rapport, dialogue de gestion.). Contribuer au développement de votre établissement - Développer votre réseau de prescripteurs et de partenaires afin de faire connaître l'offre de services, - Assurer la représentation de l'activité auprès des politiques, des institutionnels et des partenaires, - Participer aux réponses aux appels à projets. Profil : Titulaire à minima d'un diplôme de niveau 6 (Bac + 3) dans le secteur du médico-social, vous avez une expérience réussie en management d'équipe en tant que responsable d'une structure. Vous aimez entreprendre, avez l'esprit d'équipe, le sens de l'organisation et aimez les challenges. Vous êtes un(e) excellent(e) communicant(e) tant auprès des équipes que des partenaires. Vous savez anticiper et gérer les situations et possédez une aisance rédactionnelle. Contrat : COD de 2 ans Convention collective : CCN BAD (Branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile) Classification : Cadre degré 1 ou 2 selon expérience Date de début du contrat : 1er janvier 2025 Poste basé à : Saint-Pierre-et-Miquelon (975) Vous êtes tenté(e) par l'aventure et souhaitez participer au développement de l'association « Restons Chez Nous » ? Adressez votre candidature (CV lettre de motivation) à : claudia.leborgne@epnak.org
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H
- Salaire
- Salaire brut : en fonction de la CC
Profil souhaité
Expérience
- 3 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Code des marchés publics
- Législation sociale
- Piloter une activité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Entreprise
RESTONS CHEZ NOUS
1 ou 2 salariés
L'association « Restons Chez Nous » de la collectivité outremer Saint-Pierre-et-Miquelon est gestionnaire de 3 offres de services à domicile pour les personnes âgées et les personnes en situation de handicap : un Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (SAAD), un service de portage de repas et un service de téléassistance.
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)