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DIRECTEUR ADJOINT MECS DU LITTORAL (H/F) 62 - SANGATTE
Offre n° 184BXTX
DIRECTEUR ADJOINT MECS DU LITTORAL (H/F)
62 - SANGATTE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2024
Présentation de l'Association : La Vie Active, Association à but non lucratif, reconnue d'utilité publique, gérant 90 établissements sociaux et médico-sociaux sur le Pas-de-Calais et l'Ile de France. Présentation de l'Etablissement : La MECS du Littoral accompagne 110 enfants âgés de 6 à 18 ans dans le cadre de la Protection de l'enfance. L'établissement dispose d'une palette de services permettant de proposer différentes modalités d'accompagnement : l'hébergement en accueil classique ou accueil d'urgence, le service d'accueil de jour et les mesures de maintien à domicile ou au retour familial (DMAD/DARF). Description du poste : Votre mission est d'assister le Directeur dans la gestion et l'organisation de la MECS du Littoral. Vous êtes responsable de la mise en œuvre de la politique d'accompagnement et de sécurité de l'établissement et êtes le cadre institutionnel en cas d'absence du Directeur. Les missions : - Gestion opérationnelle - Animation et pilotage du personnel - Mise en œuvre et garantie du projet de l'établissement - Amélioration du service rendu - Gestion administrative et financière Compétences : - Capacité à évoluer dans un environnement pluridisciplinaire, - Animation de l'équipe d'encadrement, - Capacité à décider, déléguer, susciter l'adhésion, - Sens de l'écoute, - Réactivité et capacité d'adaptation, - Sens des responsabilités, - Rigueur, exigence, maîtrise de soi, - Devoir de réserve et de confidentialité. Profil : - Fondements et enjeux relatifs à la protection de l'enfance, cadres juridique et institutionnels, - Connaissance de la législation et réglementation du secteur médico-social et plus précisément du champ de la protection de l'enfance - Diplôme niveau 7 exigé Rémunération brute annuelle : A partir de 49 K€ /an - CCNT 66 - CADRE Temps plein Processus de recrutement : - CV reprenant vos expériences professionnelles - Lettre de motivation explicitant la volonté d'intégrer l'association - Présélection - Jury de recrutement. Candidature à envoyer : recrutement@vieactive.asso.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 49000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
- Déléguer, responsabiliser
- Faciliter et créer les conditions de la coopération
- Législation sociale
- Piloter une activité
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie
- Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
LA VIE ACTIVE
100 à 199 salariés
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