- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 184CVLN
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 184CVLN
Offre n° 184CVLN
FP&A Analyst (H/F)
75 - Paris
Actualisé le 15 novembre 2024
En tant que FP&A Analyst, tu rejoindras l'équipe Finance sous la supervision de notre VP Finance et participeras à toutes les activités financières de l'entreprise. MISSIONS Dans ce contexte, tes missions comprendront les suivantes : Mission N°1 : Budget, prévisions, reporting et analyse business (35%) : - Mise à jour, suivi et analyse des rapports et des KPIs (reporting mensuel, P&L analytique, etc.). - Participation active à l'exercice annuel de budget et de reforecast. - Élaboration du matériel de communication financière de l'entreprise (reporting investisseurs, présentations pour le conseil d'administration.). Mission N°2 : Contrôle financier & clôture mensuelle (35%) : - Préparation de la clôture mensuelle (traitement des factures fournisseurs, facturation clients, recouvrement, relation avec l'expert-comptable, etc.). - Suivi quotidien de la trésorerie et analyse. - Gestion et optimisation du processus de facturation client. Mission N°3 : Projets stratégiques & ponctuels, business partnering (30%) : - Mise en place de nouveaux rapports et analyses ad hoc en collaboration avec toutes les équipes et managers. - Suivi des opportunités de financement potentielles (subventions, etc.). - Mise en œuvre et optimisation des processus financiers pour l'ensemble de l'entreprise. - Suivi du budget en étroite collaboration avec l'équipe de management pour assurer la visibilité sur le budget. PROFIL IDÉAL - Tu as un Master d'une école de commerce ou d'ingénieurs. - Tu as plus de 2 ans d'expérience en audit, conseil ou finance d'entreprise. - Tu es passionné(e) par l'entrepreneuriat et tu aimes les défis. Tu as de grandes compétences relationnelles, fais preuve d'efficacité et de proactivité. - Tu es reconnu(e) pour ta curiosité, ta capacité d'adaptation, ton esprit d'équipe et ton optimisme naturel. Tu apportes ton énergie et ta bonne humeur au quotidien. Tu es rigoureux(se), dynamique et autonome. - Tu maîtrises la suite Microsoft Office, et en particulier Excel. - Un bon niveau d'anglais, à l'écrit comme à l'oral, est requis pour ce poste. - La maîtrise des outils BI est un plus. - Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Pourquoi nous rejoindre ? Wakeo est l'entreprise parfaite si tu veux : - Vivre l'aventure start-up dans un environnement en pleine croissance, au sein d'une industrie massive avec des opportunités quasi illimitées. - Évoluer dans un environnement international, où ambition, humilité, dynamisme et esprit d'équipe se mélangent, et où tu peux ressentir directement ton impact. - Profiter de moments de teambuilding (Wakeo days, séminaires.). - Travailler de manière hybride (2 à 3 jours par semaine). - Bénéficier de bureaux en plein cœur de Paris et Lyon (avec accès à une salle de sport dans les bureaux de Paris).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activitéCette compétence est indispensable
- Déterminer des mesures correctivesCette compétence est indispensable
- Indicateurs de suivi d'activitéCette compétence est indispensable
- Piloter la gestion de la production, de l'exploitationCette compétence est indispensable
- Concevoir un plan prévisionnel d'activité
- Mettre en place des outils d'aide à la décision
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Programmation informatique
Entreprise
WAKEO
20 à 49 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Temps de travail : 7h48 Statut : Contractuel/ titulaire Grade : Adjoint des cadres Intitulé du poste : CONTROLEUR DE GESTION ACHATS/ACHETEUR Lieux de travail : Direction des opérations, achats, de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion H/F (H/F)
BRIDGE E.N.G - 75 - PARIS 08
Nous recrutons actuellement un Contrôleur de Gestion H/F en CDI pour rejoindre notre siège social, situé dans le 8e arrondissement de Paris. Nos bureaux, situés sur une rue adjacente de la magnifique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
NACE FRANCE - 75 - PARIS 09
Globeducate est un groupe international d'établissements scolaires privés situés dans 10 pays à travers le monde. En France, les équipes comptent environ 1 000 salariés basés à Paris et dans le sud...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint(e) des cadres aux budgets annexes (H/F)
GROUPE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE PARIS - - 75 - PARIS 14
Lieux de travail : Site de Sainte Anne - 1 rue Cabanis -75014- PARIS Organisation du travail : Référent du suivi financier- Compte de résultats prévisionnels annexes du GHU DESCRIPTION DE LA...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion - Confirmé (H/F)
EFFY - 75 - PARIS 15
Pour accompagner notre croissance et afin de renforcer notre équipe administrative et financière, nous recherchons un/une Contrôleur de Gestion, en CDI, débutant dès que possible. Vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion H/F
CINEMATHEQUE FRANCAISE - 75 - PARIS 12
Au sein de la Direction de l'administration et des finances et du service contrôle de gestion, il/elle contribue au contrôle budgétaire, au contrôle de gestion et au contrôle interne de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Junior (F/H) - CDI (H/F)
WAGRAM MUSIC - 75 - PARIS 03
Wagram Stories recherche un contrôleur de gestion pour renforcer son département Contrôle de gestion. Wagram Stories est une maison de production artistique indépendante, opérant dans la production...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion -H/F (H/F)
POSITIV - 75 - Paris 20e Arrondissement
Sous la supervision de la Directrice administrative et financière le/la Contrôleur de Gestion interviendra sur les aspects suivants : Exécution et suivi budgétaire de la structure : *...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'études Métier (H/F)
GIE KLESIA - 75 - PARIS 17
KLESIA s'engage à assurer un avenir serein et contribuer à la qualité de vie pour tous. KLESIA s'engage pour la société en apportant des solutions de prévention d'assurance de personnes et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Data analyst Contrôle de gestion (H/F) Stage ou alternance (H/F)
EFFY - 75 - PARIS 15
Dans le cadre du développement d'un nouveau service (Mandats CEE), vous serez amené à travailler sur les outils de pilotage et le suivi opérationnel des dossiers. 1. Développement : Mise en place et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)