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Chef de Service Educatif - Service MNA Diffus et AEDJM (H/F) 21 - DIJON
Offre n° 184CXKB
Chef de Service Educatif - Service MNA Diffus et AEDJM (H/F)
21 - DIJON - Localiser avec Mappy
Publié le 14 novembre 2024
Entreprise handi-bienveillante
L'ADEFO est une association de loi 1901 née en 1952 à l'initiative de bénévoles et d'un médecin souhaitant soutenir les familles et jeunes femmes en situation de grande précarité des quartiers pauvres de Dijon. Au fil des années, les missions de l'ADEFO se sont étoffées, enrichies pour toujours mieux s'adapter à l'évolution de la société et de ses besoins. L'ADEFO recrute un.e Chef.fe de Service Educatif pour son Service d'hébergement diffus des Mineurs Non Accompagnés et Accompagnement Educatif à Domicile Jeunes Majeurs en CDI à temps plein 39 heures avec RTT à Dijon. Poste à pourvoir à compter du 2 janvier 2025. Déplacements fréquents sur tout le département. Astreinte : une semaine par mois. 1/ MISSIONS GLOBALES Initié fin 2019, le dispositif Mineurs Non Accompagnés de l'ADEFO regroupe 95 places soit 55 pour de la mise à l'abri, 20 pour de l'accompagnement éducatif global proposant un hébergement partagé dans des appartements et 20 autres pour des jeunes majeurs en situation d'apprentissage et accueillis eux aussi dans des logements en bail associatif. Le/la Chef-fe de service est en charge principalement du pilotage des activités du service et de l'animation managériale des équipes : - Pilotage de l'action des services : Participe à l'élaboration du projet d'établissement et le met en œuvre ; Gère l'activité des services en lien avec étroit avec la cellule MNA du Conseil départemental ; Garantit la déclinaison de projets individualisés ainsi que l'existence et l'utilisation de tous les outils de la Loi 2002-2. - Encadrement des équipes : Organise le fonctionnement des services et s'assure de la continuité de ceux-ci dans le respect des réglementations ; Etablit les plannings et applique les procédures ; Anime et conduit les réunions de services de ses équipes ; Conduit les entretiens professionnels ; Elabore les fiches de poste et recrute le personnel en CDD (de moins de 3 mois) ; Valide et supervise les écrits professionnels. - Gestion administrative, budgétaire et matérielle : Participe à l'élaboration du budget annuel ; S'assure de la tenue du registre de sécurité, il met en œuvre les normes de sécurité ; Elabore le rapport d'activité des services et garantit le rendu dans les délais - Communication interne : Diffuse les informations concernant les évolutions législatives et réglementaires ; Rend compte à l'équipe de direction de l'activité des services, de la gestion du personnel et des collaborations avec les partenaires - Participation au projet associatif : Analyse l'évolution des besoins du public et fait remonter les besoins ; Propose des orientations pour l'action des services. - Partenariat et travail en réseau : Participe aux réseaux fédératifs (FAS, URIOPSS.) ; Développe les réseaux et les partenariats d'action et participe à l'élaboration de conventions partenariales. 2/ MISSIONS SPECIFIQUES - Veille documentaire et juridique en lien avec le public MNA - S'assure de l'application et du respect de la législation spécifique aux mineurs - Gère la caisse en lien avec les référents éducatifs - S'assure que les lieux de vie collectifs ou privés soient entretenus - Fait remonter les besoins de travaux et interventions au service technique et veille au suivi des demandes - Vigilance particulière à l'utilisation des réseaux sociaux - Participe à l'analyse de la pratique des cadres - Participe ponctuellement à l'analyse de la pratique des équipes 3/ PROFIL Savoir-faire : - Bonne utilisation de l'outil informatique et des logiciels dédiés - Capacités rédactionnelles - Capacités à élaborer un projet - Protection de l'enfance, droit des mineurs Savoir être : - Adhérer aux valeurs associatives - Rigueur - Sens des responsabilités, autonome 4/ AVANTAGES Prime « Ségur » ; Mutuelle ; Congés Trimestriels ; Prise en charge à 50% de l'abonnement transport en commun ; Prime de mobilité (sous conditions).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3340.5 Euros à 3794.41 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - CAFERUIS Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Apporter un appui technique pour le personnelCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Caractéristiques socio-culturelles des publicsCette compétence est indispensable
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementairesCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie
- Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Entreprise
RESIDENCE BLANQUI
50 à 99 salariés
Cette entreprise participe à l’initiative “entreprise handi-bienveillante”. Pour en savoir plus, consulter les raisons de cette initiative
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