- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Mayotte
- Dembeni
- Détail de l'offre 184DHLD
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Mayotte
- Dembeni
- Détail de l'offre 184DHLD
Responsable administratif et financier / administrative et financière 976 - DEMBENI
Offre n° 184DHLD
Responsable administratif et financier / administrative et financière
976 - DEMBENI - Localiser avec Mappy
Publié le 15 novembre 2024
En tant que Responsable Administratif et Financier, vous êtes en charge de la gestion financière, comptable et administrative de l'entreprise. Vous jouez un rôle stratégique dans le pilotage financier, le contrôle de gestion et la supervision des processus comptables. Vous assurez également la conformité des pratiques financières et êtes garant de la fiabilité des données financières transmises à la direction. Principales Missions : Gestion Financière : -Élaborer et suivre le budget annuel, en assurant le contrôle des écarts par rapport aux prévisions. -Assurer la trésorerie et superviser les flux financiers afin d'optimiser la rentabilité et les ressources de l'entreprise. -définir des indicateurs de performance et produire des reportings financiers réguliers pour la direction générale. Comptabilité et Contrôle : -Superviser les clôtures mensuelles et annuelles, en collaboration avec l'équipe de comptabilité. -Garantir la conformité des opérations comptables et fiscales aux normes légales et réglementaires. -Participer à l'élaboration des états financiers et à leur transmission aux instances de contrôle. Contrôle de gestion : -Mettre en place des outils de contrôle de gestion permettant de suivre l'activité et d'optimiser les coûts. -Analyser les performances financières par service, produit ou projet, et proposer des actions correctives. -Élaborer des prévisions de trésorerie, de budget et de financement en fonction des objectifs de l'entreprise. Gestion Administrative et Juridique : -Assurer la gestion des contrats et des documents administratifs de l'entreprise. -Garantir le respect des obligations légales et assurer les relations avec les organismes administratifs, sociaux et juridiques. --Superviser les processus d'achat, les inventaires et la gestion des stocks en coordination avec les services opérationnels. Management de l'équipe : -Encadrer et accompagner une équipe administrative et comptable, en favorisant le développement des compétences. -Coordonner les tâches entre les différents membres de l'équipe pour garantir l'atteinte des objectifs financiers. Profil recherché Formation : Bac+5 en finance, comptabilité, gestion, ou équivalent (ex. : DSCG, Master CCA) Expérience : Minimum 5 ans d'expérience dans un poste similaire, idéalement dans le secteur industriel ou dans une entreprise de taille moyenne à grande. Compétences Techniques : -Solides compétences en finance, contrôle de gestion et comptabilité générale. -Connaissance des normes fiscales et juridiques en vigueur. -Maîtrise des logiciels comptables et de l'outil Excel. Qualités Personnelles : -Grande rigueur et sens de l'organisation. -Capacités d'analyse, d'anticipation et de synthèse. -Sens de la confidentialité et de l'éthique. -Bon relationnel et esprit d'équipe pour une collaboration efficace avec les autres départements.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
RECRUT'OI
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme RECRUTOI SAUVAN MURIEL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
COLAS MAYOTTE - 976 - MAMOUDZOU
Rattaché(e) à la Direction Finance de Colas Mayotte, vous gérez les activités financières, administratives et de gestion en cohérence avec la politique définie par la Direction et vous alertez en cas...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
Mission Locale de Mayotte - 976 - MAMOUDZOU
La mission locale de Mayotte est une association qui accompagne des jeunes sortis(ies) du système scolaire. Nous œuvrons pour l'insertion sociale et professionnelle des jeunes. Nous recherchons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
MAESTRIA RECRUTEMENTS - 976 - Koungou
Nous recherchons pour notre client, une entreprise leader dans l'industrie, un Directeur Administratif et Financier (H/F), cadre expert et dynamique. Missions : * Élaborer le plan de financement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de service MECS (H/F)
ASSOCIATION MLEZI MAORE - 976 - MAMOUDZOU
MLEZI MAORE, prendre soin de Mayotte en Shimaoré, est une association mahoraise qui agit depuis plus de 20 ans aux côtés des plus fragiles. Nous intervenons dans les champs du Handicap, de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
AL'MA Action Logement - 976 - DEMBENI
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Développer et mettre à disposition d'AL'MA les outils et données nécessaires au pilotage de l'activité - BP - reporting - analyses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Mayotte F/H - Direction gestion, finance (H/F)
FAB Group - 976 - MAMOUDZOU
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier à Mamoudzou (Mayotte), vous serez le bras droit au développement de l'activité sur les volets comptable, financier et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RAF MAYOTTE (H/F)
GBH - 976 - MAMOUDZOU
Nous recherchons pour notre périmètre de Distribution alimentaire multisite d'environ 500 collaborateurs, présent à Mayotte, un Responsable Administratif et Financier (H/F)... ACTIVITÉS PRINCIPALES...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR/DIRECTRICE DES FINANCES F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MAIRIE - 976 - M TSANGAMOUJI
Descriptif du poste: Le Directeur des Finances de la collectivité territoriale est chargé de piloter la stratégie financière, budgétaire, et administrative de la collectivité et est responsable du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)