Directeur / Directrice de maison de retraite 63 - BOURG LASTIC
Offre n° 184DLNN
Directeur / Directrice de maison de retraite
63 - BOURG LASTIC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 novembre 2024
Vous avez une expérience en gestion d'établissement pour personnes âgées et souhaitez contribuer activement au bien-être de nos résidents ? Le CCAS de Bourg-Lastic recrute un(e) Directeur(ice) d'EHPAD pour son établissement, entièrement rénové. Missions principales : En tant que Directeur(ice) de l'EHPAD, vous aurez la responsabilité de la gestion de l'établissement, sous la tutelle du Conseil d'Administration et de son Président. Vous serez chargé(e) de : - Piloter le projet d'établissement : Mettre en œuvre et suivre le projet de vie de l'EHPAD, en collaboration avec les équipes soignantes, les résidents et leurs familles. - Assurer la qualité des soins et de l'accompagnement : Garantir la sécurité et le confort des résidents, en coordonnant les équipes pluridisciplinaires. - Gérer les ressources humaines : Encadrer et animer les équipes, coordonner les formations, et favoriser un climat de travail propice. - Assurer la gestion financière et administrative dans une nomenclature M22 : Élaborer et suivre le budget de l'EHPAD, optimiser les ressources, et assurer la conformité aux règlementations en vigueur. - Maintenir et développer les relations partenariales : Collaborer notamment avec les instances médicales, les services sociaux, et les partenaires locaux pour renforcer la qualité des services. Profil recherché : - Diplôme de niveau Bac +5 (Master en administration des établissement du secteur médico-social, CAFDES ou D3S). - Expérience confirmée en gestion d'établissement médico-social, idéalement en EHPAD. - Compétences en gestion financière et ressources humaines. - Excellentes qualités relationnelles, sens de l'écoute, et rigueur dans le suivi des procédures. - Aptitude à l'animation et à la gestion d'équipes pluridisciplinaires. Nous offrons : - Un environnement de travail engagé au service de la personne âgée, au sein d'une équipe de professionnels dédiés. - Une opportunité de développement professionnel dans la fonction publique territoriale. - Rémunération statutaire, Ségur, régime indemnitaire attractif, et possibilité de formation continue.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : grille FPT
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents - CAFDES
- Bac+5 et plus ou équivalents - Master AES
Compétences
- Analyser la qualité d'un service
- Animer, coordonner une équipe
- Apporter un appui technique pour le personnel
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Cadre institutionnel, administratif et juridique des structures de santé, sociales et pénitentiaires
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Coordonner des soins médicaux
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
- Droit des contrats
- Droit du travail
- Droits et obligations des usagers
- Définir une stratégie de communication
- Définir une stratégie de Responsabilité Sociétale d'Entreprise
- Déléguer, responsabiliser
- Développer et gérer des relations interpersonnelles
- Faciliter et créer les conditions de la coopération
- Gestion de projet
- Législation sociale
- Méthode d'analyse de besoins (poste, formation, projet, /...)
- Organisation du système sanitaire et social
- Outils de gestion de projet
- Piloter une activité
- Politiques publiques
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Prévenir les risques psychosociaux
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie
- Techniques d'animation de groupe
- Utiliser les outils numériques
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Élaborer une stratégie de résolution de problèmes
- Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
- Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Inspirer, donner du sens
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Entreprise
EHPAD LES BRUYERES
50 à 99 salariés
Mme NATHALIE MENARD
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