Secrétaire administratif / administrative (H/F) 04 - BARCELONNETTE
Offre n° 184DPFZ
Secrétaire administratif / administrative (H/F)
04 - BARCELONNETTE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 novembre 2024
La Direction des Services Départementaux de l'Éducation Nationale des Alpes de Haute Provence est à la recherche d'un/d'une collaborateur/collaboratrice pour l'année scolaire pour son établissement Collège Honnorat à Barcelonnette ; Les missions : Le secrétaire assiste le chef d'établissement ou le secrétaire général dans l'organisation quotidienne de son travail et contribue au bon déroulement des activités du service en assurant des fonctions d'assistance technique. Il lui rend compte de tous les problèmes ou informations nécessaires à la gestion du service. Les activités - Assurer les tâches administratives et budgétaires liées au secrétariat d'intendance - Suivre les commandes et des dépenses de l'établissement - Suivre les dossiers de bourses (de la demande à la mise en paiement) - Tenir la comptabilité générale de l'établissement - Suivre la situation des créances et des créances contentieuses - Établir des documents financiers - Assurer le traitement des relevés de compte - Assurer le suivi administratif des dossiers RH du service : gestion des absences et des accidents du travail, élaboration des emplois du temps avec le secrétaire général . Le profil recherché Connaissances Finances publiques apprécié Règles et techniques de la comptabilité Organiser son travail en respectant les calendriers et les procédures Inscrire son travail dans une organisation collective et un cadre hiérarchique, coopérer au sein d'une équipe Rendre compte de son activité Savoir faire Appliquer des règles financières Assurer le suivi des dépenses et des recettes Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe Aisance dans l'utilisation des outils bureautiques et numériques (notamment logiciels comptables) Savoir être Sens de l'organisation Rigueur / Fiabilité Poste basé à Barcelonnette (04) Comment postuler : Si ce poste vous intéresse et que vous répondez aux critères, veuillez envoyer votre CV accompagné d'une lettre de motivation.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : A partir de 1 801,74 €
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planifier des rendez-vous
- Secrétaire admin. service intendance (H/F)
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
DSDEN 04
50 à 99 salariés
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)