- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Loire
- Détail de l'offre 184FBSR
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Loire
- Détail de l'offre 184FBSR
Gestionnaire administratif "eau et assainissement" (H/F) 42 - EPERCIEUX ST PAUL
Offre n° 184FBSR
Gestionnaire administratif "eau et assainissement" (H/F)
42 - EPERCIEUX ST PAUL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 novembre 2024
Date de prise de poste : janvier 2025. Date limite de candidature : 15/12/2024 Poste permanent ouvert aux fonctionnaires (en priorité) et aux contractuels à temps complet (CDD 1 an - renouvelable) Missions La CC Forez-Est prépare le transfert des compétences « eau et assainissement » qui sera opérationnel au 01/01/26. Afin de préparer ce transfert puis d'en assurer le suivi et l'exécution, en assurant une continuité de service pour les usagers, la CC Forez-Est souhaite recruter un/une gestionnaire administratif(ve). Au sein de la direction Cycle de l'Eau, ce dernier devra sur la base d'éléments collectés depuis 2020 et d'autres à récupérer : - Identifier les contrats et marchés en cours, analyser leurs contenus et préparer les avenants - Organiser le transfert effectif de la responsabilité des contrats souscrits - Assister les services dans la rédaction des Dossiers de Consultation des Entreprises des marchés à lancer pour le 1er janvier 2026 - Être référent en matière de finances pour faire le lien avec le service finances de la CC Forez-Est - Préparer les éléments techniques, financiers et juridiques des procès-verbaux de transfert des installations en lien avec le service juridique - Identifier, planifier et préparer les délibérations nécessaires à l'exercice des compétences au 1er janvier 2026 en lien avec les services supports - Associer aux réflexions, partager les informations et garantir la communication avec les services de la trésorerie et de la préfecture, ainsi que les maîtres d'ouvrage - Contribuer aux réflexions techniques ayant un lien avec les démarches administratives relatives aux usagers et participer à la mise en place de procédures internes en lien avec les services concernés (finances, RH, communication.) - Contribuer à l'organisation des services au 1er janvier 2026 et proposer des outils de suivi des missions et du temps A compter du 1er janvier 2026, les missions seront amenées à évoluer dans la continuité de la construction des services, par exemple : - Suivre et évaluer les procédures mises en place en 2025 avec les services, pour en assurer l'efficacité au regard des besoins en cours et à venir - Être le relai privilégié entre le service ressource et le service exploitation - Être force de proposition de l'amélioration du fonctionnement du service Profil du candidat - Diplôme de niveau Bac et plus - Connaissances du fonctionnement administratif des collectivités territoriales - Connaissances en commande publique et notions juridiques - Connaissance de la comptabilité publique - Expérience en collectivité territoriale fortement souhaitée - Esprit de synthèse, d'initiative et force de propositions - Autonomie, rigueur et discrétion - Qualités rédactionnelles et aisance en expression orale - Qualités relationnelles et pédagogiques - Capacités à travailler en équipe et en transversalité Renseignements : Claire GARDON, directrice du Cycle de l'Eau 04 77 27 61 82 Candidatures : Lettre de motivation + CV à : recrutement@forez-est.fr ou Communauté de Communes de Forez-Est 6 place Paul Larue BP13 42110 Feurs Pour les fonctionnaires, merci de déposer votre dernier arrêté de situation Rémunération : Selon profil et grille statutaire Filière Administrative Rédacteur (Catégorie B) Primes (Régime indemnitaire RIFSEEP) Avantages sociaux divers : Adhésion au CNAS Participation prévoyance Titres-restaurant Télétravail
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : suivant grille statutaire FPT
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Code des marchés publics
- Lancer et gérer un appel d'offres
- Répondre à un appel d'offre
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CC DE FOREZ-EST
1 ou 2 salariés
Présentation de Forez-Est : Aujourd'hui, notre territoire doit relever des défis environnementaux et économiques permettant de répondre aux besoins de nos 65 600 habitants et de leur proposer un cadre de vie de qualité. C'est au cœur de ces enjeux que notre territoire à caractère mixte urbain-rural inscrit son projet dans un dynamisme de croissance et d'attractivité. N'hésitez pas à rejoindre la Communauté de Communes de Forez-Est. Mme MAGALI JOUBERT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant ADV H/F
69 - AFFOUX
Notre client, Distributeur d'équipements industriel dans le secteur du Commerce de détail, recherche sur Lyon-3e-Arrondissement un Assistant ADV H/FRattaché au service administration des ventes, en...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de gestion polyvalent (H/F)
69 - MARCY L ETOILE
Description du poste : Envie d'intégrer l'un des principaux fournisseurs mondiaux de services intégrés de gestion des installations et de l'immobilier d'entreprise ? Adecco recherche pour son client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant ADV H/F
42 - NOLLIEUX
Bonjour, je suis Margaux, consultante au sein du cabinet Lynx RH, basée à St Etienne.Spécialisée dans les métiers du tertiaire sur notre territoire, je recherche pour l'un de mes clients, spécialiste...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Gestion Données Groupe / Data Steward F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Boiron - 69 - MESSIMY
Descriptif du poste: La gestion des masterdata, et en particulier des données Articles, est indispensable à l'ensemble des flux de gestion et à la bonne marche de l'entreprise. Le fonctionnement de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Technique Planification H/F
Manpower - 42 - ANDREZIEUX BOUTHEON
POSTE : Assistant Technique Planification H/F DESCRIPTION : Suivre les opérations d'approvisionnement définis par l'ordonnanceur dans l'ERP c'est votre métier ? Disponible, lisez la suite ! Au...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de gestion / adv (h/f/d)
69 - AFFOUX
Vous êtes Assistant de gestion -ADV H/F en quête d'une nouvelle opportunité ? Dans un contexte de transformation de digitalisation de l'activité financière, et d'industrialisation des processus d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant adv-gestion (h/f/d)
42 - MAROLS
Vous cherchez un nouveau défi !!!! Vous êtes : ASSISTANT (e) ADV-GESTION H/F. Êtes-vous prêt à intégrer un leader dans le domaine du secteur de l'ingenierie ? Nous cherchons son prochain Assistant de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Technique SAV H/F
Kalixens RH Lyon - 69 - BRINDAS
POSTE : Assistant Technique SAV H/F DESCRIPTION : KALIXENS Cabinet de Recrutement, recherche pour le compte de l'un de ses clients, une très belle société à taille humaine, un Assistant technique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant ADV H/F
42 - MONTVERDUN
Bonjour, je suis Margaux, consultante au sein du cabinet de recrutement Lynx RH St Etienne.Nous sommes une agence intérim ET un cabinet de recrutement.Nous vous accueillons sur rendez-vous,...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de Gestion H/F
69 - AFFOUX
Notre client, acteur dans le secteur de l'informatique, recrute pour son site basé à Lyon-7e-Arrondissement, un Assistant de Gestion en intérim. En tant qu'Assistant de Gestion, vous êtes au coeur...
Profession libérale - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)