- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Savoie
- Détail de l'offre 184FJSL
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Savoie
- Détail de l'offre 184FJSL
Assistant Commercial Sédentaire H/F (H/F) 73 - ENTRELACS
Offre n° 184FJSL
Assistant Commercial Sédentaire H/F (H/F)
73 - ENTRELACS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 novembre 2024
Claire capitalise sur son histoire et son expertise pour proposer un ensemble d'équipements et un accompagnement précis pour la construction, l'entretien et la réfection des réseaux de distribution d'eau potable. Des produits et systèmes pour le diagnostic, la surveillance et le pilotage complètent l'offre et permettent d'améliorer la performance des réseaux d'eau. Intervenant sur l'ensemble du cycle de l'eau : Eaux Naturelles, Eau Potable, Assainissement, Irrigation, le groupe Claire contribue à la préservation de la ressource Eau en développant des solutions fiables et pérennes. La société ADG est spécialisée dans les métiers de l'eau potable, la robinetterie de bâtiment, l'irrigation et la mesure. ADG est reconnue pour son expertise dans les métiers de la robinetterie industrielle et dans la conception de produits destinés au transport et à la distribution de l'eau potable : - ADG Robinetterie, partenaire des grossistes, propose un vaste choix de produits dans les métiers de l'arrosage, de l'irrigation, de l'industrie, de l'équipement hydraulique et du chauffage sanitaire, - ADG Eau conçoit, industrialise et distribue des produits pour les branchements, pour les équipements des postes de comptage ainsi qu'une large gamme de pièces de jonction et de réparation pour les réseaux d'eau potable. Dans le cadre d'un remplacement, la société ADG et plus précisément son service commercial, recherche un Assistant Commercial (H/F). Rattaché au Responsable ADV et au sein de la direction Commerciale, vous organisez et réalisez la gestion des contrats de vente, depuis l'émission d'une offre de prix, l'enregistrement des commandes jusqu'à la livraison des produits chez le client et facturation finale. Vos missions principales : Vous jouez un rôle central en tant qu'interface entre les clients et les différents services internes (commercial, production, planification, approvisionnement, logistique, qualité, SAV, comptabilité) ainsi que les intervenants externes (transporteurs.). Votre mission est de répondre efficacement et professionnellement aux diverses demandes des clients, incluant : Émission de devis : Vous préparez des offres de prix en lien avec les tarifs en vigueur, garantissant transparence et compétitivité. Gestion des commandes : Vous assurez la saisie rigoureuse des commandes, vérifiez les références commandées, les prix et la disponibilité des articles pour un service sans faille. Émission des factures : Vous produisez les factures une fois les commandes expédiées, assurant une facturation précise et rapide. Relances de paiement : Vous suivez les paiements clients et effectuez les relances nécessaires pour maintenir un flux de trésorerie optimal. Gestion des réclamations : Vous gérez et résolvez les litiges clients avec expertise, incluant l'émission d'avoirs si nécessaire, pour assurer une satisfaction client maximale. Traitement des demandes diverses : Vous répondez aux demandes variées des clients concernant les délais, la documentation et autres informations essentielles. En outre, vous jouez un rôle clé dans la mise à jour des données clients dans l'ERP, en maintenant à jour les adresses, contacts, tarifs, etc. Vous contribuez ainsi à la précision et à l'efficacité des opérations internes. Vos atouts Vous avez un niveau BAC+2 dans le domaine commercial, ou connaissances équivalentes. Vous maitrisez les outils suivants : ERP (Divalto serait un plus), Pack Office, CRM Vous connaissez les techniques de communication. Vous disposez de compétences commerciales. Expérience dans l'industrie et/ou sensibilité technique souhaitée. Des compétences en export, associées à un niveau d'anglais professionnel, seraient un plus.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 36H50 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mutuelle
- Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer l’ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d’ingénieur, etc
- BUT spécialité gestion administrative et commerciale des organisations parcours management commercial et marketing omnicanal
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- DUT : gestion administrative et commerciale, techniques commerciales, commercial option e-commerce, etc
- Développer et fidéliser la relation client
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les ventes depuis les commandes jusqu’aux livraisons en s’assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux
- Licence professionnelle : e-commerce et marketing numérique, technico-commercial, métiers du marketing opérationnel, métiers du commerce international, etc
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP)
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Techniques commerciales
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langues
- Anglais
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de curiosité
- Faire preuve de persévérance
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures pour la plomberie et le chauffage
Entreprise
ADG VALVE
20 à 49 salariés
Mme Mary LE MOIGNE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) et Administratif (H/F)
73 - BRISON ST INNOCENT
POSTE A POURVOIR COURANT JANVIER 2025 dans une TPE (très petite entreprise) : L'assistant(e) commercial(e) et administratif(ve) aura pour mission d'assister le Directeur dans la gestion quotidienne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire
TRENOIS DECAMPS - 73 - Chambéry
Un métier passion ! Et si vous l'exerciez au sein de nos équipes, dans une entreprise familiale ? Qui sommes-nous ? TRENOIS DECAMPS est un des leaders de la distribution de matériel pour les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
ALPES MEDICAL + - 73 - COGNIN
Médialpes, société implantée régionalement avec 20 points de vente, spécialisée dans la vente et location de matériel médical, recherche dans le cadre de son développement, un (e) assistant...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Commercial Sédentaire H/F (H/F)
ADG VALVE - 73 - ENTRELACS
Claire capitalise sur son histoire et son expertise pour proposer un ensemble d'équipements et un accompagnement précis pour la construction, l'entretien et la réfection des réseaux de distribution...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Commercial Sédentaire H/F (H/F)
ADG VALVE - 73 - ENTRELACS
Claire capitalise sur son histoire et son expertise pour proposer un ensemble d'équipements et un accompagnement précis pour la construction, l'entretien et la réfection des réseaux de distribution...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial(e) (H/F) en alternance
INHNI AURA - 73 - STE HELENE DU LAC
Le Groupe AG2S propreté, recrute pour son site de Saint-Hélène-du-Lac (73) recherche un(e) Chargé(e) de clientèle en alternance pour préparer le TCN6 (BAC+3) en partenariat avec le CFA INHNI de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) chargé(e) de développement commercial (H/F)
ETABLISSEMENT EMILE DURKHEIM - 73 - CHAMBERY
Rattaché(e) au service commercial, votre mission est d'assurer le développement d'un nouvel établissement proposant des nouvelles formations en alternance. Poste : Vous êtes animé(e) par le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) F/H (H/F)
ABEO - 74 - THONES
La société NAVIC est spécialisée dans l'aménagement de casiers et de vestiaires en milieu aquatique, bureau, université. Située à Thônes (74), NAVIC compte actuellement 35 salariés et génère un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Commercial Sédentaire H/F (H/F)
ADG VALVE - 73 - ENTRELACS
Claire capitalise sur son histoire et son expertise pour proposer un ensemble d'équipements et un accompagnement précis pour la construction, l'entretien et la réfection des réseaux de distribution...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial habitat H/F (H/F)
TECHNITOIT - 74 - Annecy
Ton rôle : Commercial(e) Habitat H/F Tu seras un acteur clé sur le terrain, en accompagnant nos clients dans leurs projets de rénovation. Missions : * Développer ton réseau et attirer de nouveaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)