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Secrétaire médical / médicale Unité HDJ/CPSVS (H/F) 75 - Paris 17e Arrondissement
Offre n° 184FZHR
Secrétaire médical / médicale Unité HDJ/CPSVS (H/F)
75 - Paris 17e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 novembre 2024
Lieux de travail : HDJ RPS 17, 28 rue Pouchet, 75017 Paris et CPSVS, 31 rue Henri Rochefort, 75017 Paris Organisation du travail : 37h30 heures par semaine du lundi au vendredi Repos le week-end et jours féries Horaires : 7h30 par journée sur une amplitude de 9h30 à 17h DESCRIPTION DU PÔLE/SERVICES Le pôle 75G20/21 est un pôle de psychiatrie de secteur composé d'unités de secteur et d'inter secteur implanté sur le 17eme arrondissement. Dans l'organisation actuelle, le pôle est construit et articulé de la manière suivante : Deux services d'intra hospitalier : Unité d'hospitalisation protégée du 7me étage sur le site Henri EY Unité d'hospitalisation ouverte 4ème étage sur le site Henri EY Six services d'extra hospitalier : CMP Etoile 17 rue d'Armaillé 75017 (site Marmottan) CATTP Lebouteux 5 rue Lebouteux 75017 Paris Hôpital de jour Armaillé (prise en charge subaiguë) 17 rue d'Armaillé 75017 (site Marmottan) Hôpital de Jour Réhabilitation Psychosociale (RPS17) 28 rue Pouchet 75017 Paris Consultation de Prévention et de soins des violences sexuelles (régionale) 31 rue Henri Rochefort 75017 Paris CCES, unité intersectorielle 31 rue Henri Rochefort 75017 Paris Au pôle G20/21, les patients sont au centre des préoccupations, et des réflexions des pratiques professionnelles, pour l'amélioration du parcours de soins, avec le souci constant d'en adapter les outils et l'organisation dont le poste de secrétaire fait partie et en est un atout majeur. MISSIONS La secrétaire médicale de manière générale à l'HDJ comme à la C.PS.V.S., traite et coordonne les informations médico- administratives du patient, l'accueil des usagers, l'ouverture et la saisie d'information dans les dossiers informatisés, le courrier, et la liaison avec les autres unités du pôle et les différents partenaires. Le poste repose sur les activités suivantes : En collaboration avec l'équipe infirmière, accueil physique et téléphonique des patients, des familles, des partenaires du réseau. Transmission des informations aux différents professionnels Gestion et suivi des dossiers patients à partir des logiciels dédiés et saisie des séjours et des actes. Gestion des mouvements des patients Rédaction des courriers médicaux, comptes rendus, en lien avec les psychiatres. Mise à jour de la liste d'attente éventuelle de prise en charge, en lien avec le cadre et le médecin responsable d'unité Participation aux réunions de coordination et de synthèses, prise de notes et formalisation de compte rendu de réunion. Participation et rédaction de comptes- rendus des réunions institutionnelles. Numérisation des éléments du dossier. Création d'outils (tableaux ...) Participation à la démarche qualité. Gestion et suivi des demandes d'interprétariat en lien avec les médecins. Collaboration avec le service des admissions. Gestion du courrier en lien avec le vaguemestre Evaluation des stocks, des commandes et des demandes d'intervention de maintenance en collaboration avec le cadre de santé (Lyreco, Carl source, Repas...), Réception, vérification et distribution de certaines commandes reçues PROFIL - Titulaire d'un baccalauréat - Aptitudes relationnelles avec un sens de l'accueil, capacité au travail en équipe pluriprofessionnelle, - Capacité à communiquer avec bienveillance et empathie, - Capacité à transmettre des informations orales et écrites, - Capacité à discerner le caractère urgent d'une situation de soins pour alerter, - Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel.), et maitrise de la gestion des différents logiciel (Cortexte) - Aptitudes rédactionnelles, - Sens de la répartition des tâches pour une organisation de la continuité des soins avec les autres collègues, - Dynamisme, motivation et engagement, - Autonomie, esprit d'initiative et organisation, - Discrétion et respect de a confidentialité, réserve et neutralité,
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2249.0 Euros à 2441.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat médicosocial Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Renseigner des documents médico-administratifs
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
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