Chargée / Chargé de la comptabilité publique (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 184GMHY
Chargée / Chargé de la comptabilité publique (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 18 novembre 2024
Présentation de l'environnement : La Direction régional de l'alimentation de l'agriculture et de la forêt (Draaf) est le service régional en Bretagne du ministère en charge de l'agriculture, de la souveraineté alimentaire et de la forêt. Elle décline les politiques publiques de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt. Son siège se situe dans le quartier dynamique de Beauregard au nord-ouest de Rennes Travailler à la Draaf c'est s'engager aux côtés des agriculteurs pour la transition écologique et alimentaire ; Contribuer à la résilience des forêts et de la filière bois dans un contexte de changement climatique ; Agir pour une alimentation saine, de qualité, sûre et accessible à tous ; Œuvrer pour un enseignement agricole au service du renouvellement des générations et de la transition agroécologique ; Disposer d'un cadre de travail optimal : matériels informatiques nomades, accès facile en transport en commun, en vélo et en voiture ; Bénéficier de nombreuses prestations sociales : complémentaire santé, restaurant administratif subventionné à 2 minutes à pied, remboursement partiel des trajets domicile-travail, ... ; Pouvoir développer ses compétences par un parcours d'accueil et une offre de formation sur mesure et diversifiée ; Intégrer une communauté de travail soucieuse du bien-être de ses agents (programme sport-santé, charte des temps), de son impact sur l'environnement (plan de sobriété) et de l'inclusion de tous (label égalité & diversité). Vous intégrerez le service général. Description du poste : Directement rattaché(e) au secrétaire général adjoint, le (la) gestionnaire sera chargé(e) notamment des attributions suivantes : - Assurer l'exécution des dépenses (création des tiers fournisseurs, engagement juridique, service fait, demande de paiement) ou des recettes (création des tiers clients, factures au comptant, titre de perception, factures internes) pour le compte et au nom des services ; ces opérations sont réalisées dans le respect des réglementations en vigueur et s'accompagnent donc d'un contrôle de régularité et de complétude systématique préalable. - Veiller au respect en continu de la qualité comptable des dépenses et recettes dont il a la charge : traiter les anomalies et saisir les interlocuteurs en vue de la résolution de l'anomalie (fournisseur ou prescripteur). - Procéder, le cas échéant à l'établissement de tableaux de suivi, au traitement des relances fournisseurs ou prescripteurs, participer aux travaux de fin de gestion et aux travaux du contrôle interne comptable. - Procéder au contrôle budgétaire des ordres de missions et états de frais de déplacements pour l'ensemble de la direction. Le(a) chargé(e) de mission travaillera en relation étroite avec la responsable budgétaire et logistique à qui il (elle) apportera un soutien ponctuel, l'ensemble des agents du secrétariat général et les services métiers de la direction. Savoir : - connaissance de l'application chorus formulaire et coeur chorus - connaissances des finances publiques - maîtrise de l'environnement et de la réglementation financière dans le secteur public - maîtrise des outils bureautique (word, powerpoint, excel) Savoir-Faire : - dialoguer avec les acteurs de la chaîne de dépense - capacité d'analyse et de synthèse - capacité d'adaptation et d'initiative - capacité à travailler en équipe
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2238.6 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
MINOTERIE DE CHAMPCORS - 35 - BRUZ
Petit Moulin familial situé en bordure de vilaine, nous recherchons un(e) assistant(e) comptable à temps partiel 4 jours par semaine (24 à 28h hebdo). Vous rejoignez une entreprise attachée aux...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Aide-comptable (H/F)
INTERACTION - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
Nous recherchons pour notre client, une société située à St-Jacques-de-la-Lande et spécialisée dans le transport de marchandises, un aide-comptable H/F. Au sein d'un service composé de 6 personnes,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant comptable en collectivité locale (H/F)
CTRE GESTION FONCTION PUB TERRITORIALE - 35 - Ille et Vilaine
Envie de découvrir un nouveau métier, de vous reconvertir ? d'exercer un métier au service des autres ? de trouver un équilibre vie professionnelle et vie privée ? Devenez assistant comptable en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant.e comptable (H/F)
CAILABS - 35 - RENNES
Vous êtes passionné(e) par les chiffres et la comptabilité? Vous souhaitez développer vos compétences dans un environnement dynamique et dans un secteur en pleine croissance ? Rejoignez le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
PROMAN - 35 - Domagné
Le poste : Votre agence Proman Vitré recherche un assistant comptable H/F pour un producteur de pommes et poires situé à Domagné. Vos missions : Comptabilité fournisseurs : Enregistrer toutes les...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
COHERENCE COMMUNICATION - 35 - CESSON SEVIGNE
Rejoindre Cohérence Communication, c'est faire le choix d'un parcours professionnel dynamique, enrichissant et valorisant ! Pour accompagner sa forte croissance, Cohérence Communication recrute un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de gestion (F/H)
RANDSTAD - 35 - Saint-Jacques-de-la-Lande
Rejoignez une équipe dynamique pour soutenir efficacement les opérations quotidiennes et contribuer à l'amélioration continue des processus administratifs et de gestion. Vos missions principales...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
TEMPORIS CONSULTING RENNES EST - 35 - CESSON SEVIGNE
L'agence d'emploi (intérim et formation) Temporis Rennes Experts & Cadres est à la recherche pour un de ses clients d'un-une « Assistant Comptable » H/F. Dans les locaux du siège basé Zone ZI...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant RH / facturation (H/F)
INTERACTION - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
Nous recherchons pour notre client, une société de transport de marchandises située à Saint Jacques de la Lande, un Gestionnaire intérim H/F. Au sein du service de gestion des contrats d'intérim,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant comptable en apprentissage (H/F)
INSTITUT BRETON D EDUCATION PERMANENTE - 35 - Ille-et-Vilaine
Dans le cadre d'un contrat d'apprentissage de 12 mois vous préparez le titre professionnel de niveau "Assistant comptable" Pré requis: - Vous êtes âgés de 16 à 29 ans révolus, ( au delà de 29 ans...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)