Secrétaire comptable 59 - VALENCIENNES
Offre n° 184GTLR
Secrétaire comptable
59 - VALENCIENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 novembre 2024
La mission du secrétaire comptable est de : - Réaliser les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) de l'association selon les règles de comptabilité générale. - Peut réaliser des documents de synthèse comptable. Peut concevoir des outils de suivi de l'activité de la structure. - Réaliser la gestion et le traitement du courrier - Réaliser des tâches administratives (classement, saisie informatique.) - Suivis et révision des contrats fournisseurs de l'ensemble de l'association - Assister le Trésorier dans la gestion comptable - Assister les responsables de l'association dans leurs missions ACTIVITE Assurer les tâches de secrétariat courantes - Assurer l'accueil physique et téléphonique lorsque les nécessités de service le demandent - Enregistrer, trier et dispatcher le courrier et les messages électroniques - Peut assurer la frappe et la mise en forme de documents en fonction des besoins de l'association (courriers, notes, rapports, comptes-rendus de réunion et d'Assemblée générale.) - Indexer et archiver les dossiers professionnels - Planifier et organiser les réunions fournisseurs Assister les responsables des pôles d'activité - Pourvoir assurer des tâches liées aux Ressources Humaines - Planifier les rendez-vous à la médecine du travail et assurer le lien avec le cabinet d'externalisation - Réaliser le suivi administratif des dossiers du personnel et organiser la logistique des formations - Participer à la rédaction du rapport d'activité relatif aux aspects budgétaires Contribuer à l'utilisation rationnelle des services et des fournitures - Optimiser les coûts de frais de déplacement (recherche des meilleurs tarifs) - Optimiser les coûts des consommables (fournitures, etc.) - Optimiser les services extérieurs - Suivre l'état des stocks, identifier les besoins et établir les commandes Assister le Trésorier dans la gestion comptable - Mettre en paiement les factures/les paies et procéder aux virements - Enregistrer et vérifier les factures et les écritures comptables sur le logiciel LOOPCEGID - Répartir les dépenses communes entre les différents pôles d'activité de l'Association suivant la clé de répartition définie - Rapprocher les tableaux de bord des dépenses avec les charges réalisées - Travail avec l'expert comptable pour validation de l'exercice fiscal COMPETENCES ET CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES - Bureautique et informatique utilisateur : maîtrise texteur et tableur, logiciels de gestion d'activité et gestion comptable - Communication écrite : rédiger et organiser tous types de documents opérationnels courants, en maîtrisant les règles d'orthographe et de grammaire, la technique de prise de note - Communication orale : adapter son langage, ses messages, au type de public ou d'interlocuteur, s'exprimer au nom de l'Association - Connaissance de l'entreprise : connaître les directions et les services en rapport avec le poste et les principaux interlocuteurs - Connaissance de l'environnement de l'Association - Organisation et planification : respecter les procédures d'organisation, planifier ses activités... Il/Elle travaille en relation étroite avec le Trésorier de l'Association et les responsables des pôles d'activité de l'association. Il est placé sous l'autorité de la chargée de mission des pôles d'activité de l'association. FORMATION INITIALE EXIGEE : Bac professionnel, Bac technologique Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ... CONDITIONS D'EXERCICE : CDI, 17h30/semaine Travail en journée ou demi-journée du lundi au vendredi durant les horaires d'ouverture LIEU D'EXCERCICE : Valenciennes AVANTAGES : Complémentaire santé Déplacements exceptionnels Accès à la restauration collective possible Accès à l'amicale Parking privé
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1100.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Établir un reporting de trésorerie
- Établir un état de rapprochement bancaire
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
EMERA
10 à 19 salariés
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