- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Téléconseiller
- Cantal
- Aurillac
- Détail de l'offre 184GVNQ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Téléconseiller
- Cantal
- Aurillac
- Détail de l'offre 184GVNQ
TELECONSEILLER CAF H/F (H/F) 15 - AURILLAC
Offre n° 184GVNQ
TELECONSEILLER CAF H/F (H/F)
15 - AURILLAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 novembre 2024
Entreprise La Mutualité Sociale Agricole (MSA) est une entreprise de droit privé qui assure une mission de service public. La MSA est le deuxième régime de protection sociale en France et prend en charge la couverture sociale de l'ensemble de la population et de ses ayants droit : non-salariés (exploitants, employeurs de main d'oeuvre) et salariés (d'exploitation, d'entreprises coopératives agricoles et d'organismes professionnels agricoles). Organisée en guichet unique, elle gère la protection sociale de façon globale, de la santé à la famille, en passant par la retraite et le recouvrement. Elle prend également en charge la médecine du travail et la prévention des risques professionnels, et mène des actions à caractère sanitaire et social en complément de la couverture légale. Poste Dans le cadre de notre partenariat avec la CAF et pour renforcer notre équipe, nous recherchons 2 téléconseillers (H/F) dans le cadre d'un CDD de 6 mois (renouvellement possible). Le candidat retenu sera chargé de : - Prendre en charge les appels des allocataires de la Caf et apporter les réponses aux questions relevant d'un premier niveau de réponse - Identifier l'objet des différentes demandes, consultation des dossiers des allocataires, réponse aux diverses demandes de premier niveau et orientation des autres demandes vers les services ou organismes appropriés - Orienter les adhérents en situation particulière le cas échéant, - Transmettre aux agents en charge du traitement de toute information utile à la gestion du dossier - Saisir les informations et mise à jour du dossier allocataire en fonction du champ d'intervention. La date de prise de poste est fixée au 6 janvier 2025. Une période de formation de 4 semaines se déroulera sur Aurillac à compter de cette date. Une prime d'intéressement est versée après 2 mois d'ancienneté. Chaque salarié bénéficie, s'il le souhaite, de tickets restaurants et des activités culturelles et sociales du CSE. Profil Titulaire d'un Bac+2, vous avez une expérience en plateforme téléphonique. Une attention particulière sera portée aux diplômes en sciences humaines, économiques/gestion et droit. Une expérience dans un organisme de protection sociale serait un plus. Il/elle devra avoir : - Une sensibilité à la qualité de service, des qualités relationnelles et une bonne expression orale, - Avoir des capacités de mémorisation et de respect des procédures, capacités à intégrer rapidement une législation, - Savoir gérer les situations difficiles en adoptant le mode de communication adapté, - Une capacité d'analyse et de synthèse : cibler rapidement le motif de la demande et y répondre de manière synthétique, - Un réel sens du travail en équipe, - Une capacité d'adaptation rapide et d'autonomie, - Une bonne pratique des outils informatiques.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de curiosité
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Entreprise
MSA AUVERGNE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Stéphanie MANDONNET
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Conseiller de Service à l'Usager (H/F) - CDI (H/F)
CAF du CANTAL - 15 - AURILLAC
Acteur essentiel de la politique familiale et sociale, partenaire de la vie économique et sociale du département, la Caisse d'allocations familiales du Cantal est un organisme privé assurant une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller de Service à l'Usager (H/F) - CDD (H/F)
CAF du CANTAL - 15 - AURILLAC
Acteur essentiel de la politique familiale et sociale, partenaire de la vie économique et sociale du département, la Caisse d'allocations familiales du Cantal est un organisme privé assurant une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Vendeuse - Vendeur / Sales Assistant - F/H (H/F)
Courir - 15 - AURILLAC
RESPONSABILITÉS : Vous êtes le premier point de contact de l'enseigne Courir au sein de votre magasin, et vous avez pour rôle de faire vivre une expérience d'achat exceptionnelle à nos clients. Vos...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)