- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Vendée
- Détail de l'offre 184HGMS
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Vendée
- Détail de l'offre 184HGMS
Chef/ Cheffe de projets Finance (H/F) 85 - Essarts-en-Bocage
Offre n° 184HGMS
Chef/ Cheffe de projets Finance (H/F)
85 - Essarts-en-Bocage - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 novembre 2024
Et si vous rejoigniez notre service Finances et participez à la transformation digitale de nos processus financiers ? CLARA, CLARO et CLARIS AUTOMOBILES (1700 collaborateurs), sont 3 acteurs incontournables des marques PEUGEOT, CITROEN, DS et OPEL avec leurs 60 établissements dans le Grand Ouest, et sont aussi des filiales du Groupe DUBREUIL (http://www.groupedubreuil.com). Le saviez-vous ? Chez nous, vous intégrerez une entreprise où il fait bon travailler ! Et c'est grâce à l'ensemble de nos collaborateurs que, pour la seconde fois, nous sommes certifiés par le baromètre Great Place To Work depuis septembre 2023. Dans le cadre de notre développement, rejoignez le Pôle Automobiles en tant que Chef/ Cheffe de projets Finance aux Essarts en Bocage (85140). Vous prendrez en charge l'optimisation et l'harmonisation des processus administratifs du service financier du Pôle Automobiles. En tant que facilitateur du changement, vous contribuerez activement à la transformation des pratiques administratives en priorisant leur digitalisation et automatisation, et accompagnerez les équipes Finance dans la mise en place des outils Groupe et des nouvelles procédures. Vous harmoniserez et optimiserez les processus généraux : - Analyse des processus actuels au sein du service financier pour identifier les axes d'amélioration et les meilleures pratiques, - Conduite de l'harmonisation des processus administratifs entre les différents services pour garantir l'efficacité et la cohérence des pratiques, - Collaboration avec les responsables de service pour concevoir des flux de travail optimisés et standardisés. Vous analyserez les processus administratifs pour les automatiser/ les digitaliser : - Analyse et documentation des processus administratifs existants pour identifier les opportunités d'automatisation et de digitalisation, - Participation à l'élaboration d'un plan d'optimisation visant à réduire les tâches répétitives et améliorer la productivité des équipes, - Suivi de la mise en œuvre des solutions d'automatisation et des impacts de celles-ci sur les processus. Vous rédigerez et mettrez en place des procédures administratives : - Conception et rédaction des procédures claires et adaptées pour les équipes, - Mise en œuvre et documentation des processus de bout en bout pour garantir la conformité et l'uniformité des pratiques, - Mise à jour régulière des procédures en fonction des évolutions des outils et des normes internes. Vous accompagnerez les services dans l'utilisation des outils Groupe : - Accompagnement des équipes dans la prise en main des outils Groupe, en assurant la formation et le support nécessaire, - Veille à ce que les équipes utilisent les outils de manière optimale et en adéquation avec les directives du Groupe, - Recueil des retours des utilisateurs et proposition des ajustements pour maximiser l'efficacité de ces outils. Vous interviendrez en véritable support des services : - Support méthodologique aux équipes pour résoudre les problématiques administratives, - Référent pour les équipes sur les questions de conformité et d'amélioration continue des processus, - Suivi régulier des activités et production de rapports sur l'état d'avancement des projets d'optimisation. N'hésitez pas à postuler et à venir nous rencontrer si vous : - Etes diplômé de niveau Bac +4/5 en gestion administrative, finance, ou management des processus (ou équivalent), - Avez une expérience confirmée dans un rôle similaire (chef de projet finance ou de processus), - Avez connaissance des processus comptables et de gestion, - Maîtrisez les techniques d'optimisation de processus, notamment pour la transformation digitale (automatisation, informatisation), - Avez une excellente capacité rédactionnelle pour la création de procédures et de guides pratiques, - Avez connaissance des outils ERP
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon expérience
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
URBASER ENVIRONNEMENT - 85 - Roche-sur-Yon
Dans le cadre de son développement, Urbaser Environnement recherche pour plusieurs de ses agences de la zone Ouest un Responsable Administratif et Financier H/F. A ce poste et sous la responsabilité...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONTRÔLEUR DE GESTION (H/F)
ABOUTIR EMPLOI EST - TRANSPARENCE VENDEE - 85 - Saint-Prouant
Dans le cadre d'une création de poste et rattaché(e) au Directeur Financier, vous participez activement au développement du Contrôle de Gestion au sein du Groupe. Vos principales missions sont : -...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI Intérimaire
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F) CDI Temps plein
ADAMAD - 85 - LA ROCHE SUR YON
Nous vous proposons un CDI à temps plein dès que possible. Une connaissance du secteur médico-social est souhaitable. Vos missions en tant que RAF : Ø Consolidation budgétaire financière et comptable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F
R Interim Cholet - 44 - CLISSON
REGIONAL INTERIM et R INTERIM, Groupe Triangle Solutions RH - Notre métier : Trouver l'accord parfait entre vos compétences et les besoins de nos entreprises clientes. Rejoignez des équipes proches...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F) CDI Temps plein
85 - MOUILLERON LE CAPTIF
L'ADAMAD est une association loi 1901 implantée sur le territoire Vendéen (10 sites). Nous développons 4 activités : le soin à domicile ; l'aide à domicile ; l'hébergement temporaire et accueil de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Page Personnel - 85 - LA ROCHE SUR YON
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Missions : * Elaborer, piloter et coordonner le processus budgétaire en transversal avec toutes les Directions de l'entreprise, *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
85 - Vendée
Le groupe Feuille Blanche, spécialisé dans les métiers de la décoration, est né de la volonté de créer une synergie entre plusieurs entités complémentaires pour offrir une gamme complète de solutions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Administrative et Financière H/F
Triangle Intérim - 44 - CLISSON
POSTE : Responsable Administratif et Financier - Administrative et Financière H/F DESCRIPTION : Chez Triangle Solutions RH, nous exerçons nos métiers avec passion ! Nous recherchons un(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint Gouvernant Général H/F
PUY DU FOU FRANCE - 85 - LES EPESSES
RESPONSABILITÉS : - Organiser et réduire les tâches des femmes et valets de chambre - Contrôler quotidiennement la qualité du travail selon les critères du Puy du Fou - Former les nouveaux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
K-LINE - Directeur financier / Directrice financière (H/F)
K-LINE - 85 - LES HERBIERS
Filiale du Groupe LIEBOT, K-LINE est le 1er fabricant français de menuiseries aluminium. Entreprise familiale vendéenne créée en 1997, elle réalise aujourd'hui un chiffre d'affaires de 524 M€ et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)