- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Tarn
- Détail de l'offre 184HKDF
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Tarn
- Détail de l'offre 184HKDF
Chef de service adjoint infrastructure & télécom (H/F) 81 - TECOU
Offre n° 184HKDF
Chef de service adjoint infrastructure & télécom (H/F)
81 - TECOU - Localiser avec Mappy
Publié le 18 novembre 2024
LA COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION GAILLAC-GRAULHET Département du Tarn 81 - 73 000 habitants - 56 Communes - 850 agents Recrute Chef de service adjoint infrastructure & télécom Poste de fonctionnaire - Catégorie A - Grade : Ingénieur Territorial sans exclure les candidatures du personnel contractuel - CDD de 3 ans DATE DE CLOTURE DES CANDIDATURES : 18/12/2024 DATE DE RECRUTEMENT SUR POSTE : Dès que possible La Communauté d'Agglomération Gaillac-Graulhet (entre vignoble et bastides) est l'une des 3 agglomérations du département du Tarn, en cœur d'Occitanie. Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants. Regroupant 56 communes et 850 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie. Fonction principale : Sous l'autorité hiérarchique du Chef de service, Le chef de service adjoint est responsable de l'équipe Infrastructure numérique et Sécurité au sein du Service des Systèmes d'Information. Il assure la gestion des infrastructures numériques de la collectivité et surveille le fonctionnement des équipements informatiques physiques et logiques, dans le cadre des normes, des méthodes d'exploitation et de sécurité définis. Il participe à la définition de la stratégie en matière de système d'information et à sa mise en œuvre. Participe à la construction budgétaire du service et veille au respect des enveloppes budgétaires définies. Missions principales : - Administrer et superviser l'infrastructure numérique. - Déployer, superviser, maintenir tous les équipements d'infrastructure du SI (serveurs, NAS, sauvegardes ...) - Gérer les systèmes de télécommunication : Déployer, superviser, maintenir tous les équipements Télécom (serveur télécom, routeurs ...) - Assurer la sécurité des systèmes d'information - Définir, mettre en place et faire évoluer la politique et les outils de sécurité. Profil Niveau II (BAC+3/4) - expérience de 4 ans sur un poste similaire ou forte technicité initiale. Habilitation électrique pour intervention en salle serveur. SAVOIR-FAIRE - Accueillir et communiquer avec les familles - Définition de l'architecture télécoms et réseaux : o Accompagner l'analyse des besoins de la collectivité en matière de réseaux et télécommunications ; o Concevoir et mettre en place une architecture de réseaux ; o Évaluer les risques et opportunités techniques ; o Analyser les besoins des usagers et l'impact des technologies émergentes ; o Gérer les référentiels et documentations techniques. - Gestion opérationnelle des infrastructures : o Gérer les moyens de communication voix et données ; o Diagnostiquer ou valider une anomalie ; o Optimiser les coûts ; o Garantir la qualité de service : définition d'un SLA. - Contrôle de la qualité des services télécoms : o Valider l'installation/intégration des nouveaux outils (systèmes, réseaux et télécoms) dans l'environnement de production ; o Contrôler la sécurité et la performance des réseaux ; o Vérifier la conformité réglementaire des réseaux ; o Évaluer la qualité des services télécoms - Assistance aux utilisateurs : o Sensibiliser aux possibilités et contraintes des réseaux ; o Conseiller les utilisateurs dans le cadre de changement ou d'optimisation des réseaux. - Capacité à rendre compte, organiser et animer des réunions. SAVOIRS - Architectures et fonctionnalités des secteurs télécoms. - Protocoles de communication, infrastructures et sécurité. - Logiciels et matériels réseaux - Techniques d'installation et de maintenance d'outils, de systèmes et de réseaux
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Statutaire +RIFSEEP, CNAS, CET, par
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CA GAILLAC-GRAULHET
250 à 499 salariés
Mme Sarah-Loue MORADO
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)