- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Saint-Priest
- Détail de l'offre 184HTLS
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Saint-Priest
- Détail de l'offre 184HTLS
ADJOINT DIRECTEUR CONTRÔLEUR DE GESTION (H/F) 69 - ST PRIEST
Offre n° 184HTLS
ADJOINT DIRECTEUR CONTRÔLEUR DE GESTION (H/F)
69 - ST PRIEST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 novembre 2024
GESTIMAT France est la société de services du Groupe DEHON, qui regroupe l'ensemble des fonctions support : la comptabilité, le contrôle de gestion, la relance clients, la trésorerie, l'informatique, le juridique, l'administratif et les ressources humaines. L'entreprise recherche un adjoint directeur contrôleur de gestion. Ses missions : RESPONSABILITE / FINALITE Assister le Directeur du Contrôle de Gestion dans ses missions quotidiennes : Analyses des résultats groupe, préparation des reportings de direction, suivi des investissements, Recueil, analyse et communication des informations économiques et budgétaires, liées aux différents domaines d'activité, nécessaires au choix et à la mise en œuvre de la politique. Conseiller les responsables opérationnels et la Direction Générale, afin de contribuer à l'utilisation optimale des ressources financières, techniques et humaines au regard du développement des activités en relation avec les services comptable, commercial, marketing, administration des ventes, logistique et production. ACTIVITES PRINCIPALES - Suivre et mesurer des résultats / des indicateurs de gestion dans les différents domaines de l'entreprise (résultats par activité et par site, l'évolution de la marge, les stocks, les coûts de production, les coûts de revient, les ratios clients et fournisseurs, le BFR, le ROI, etc.) et analyser les causes des écarts. - Préparer les reportings des sociétés Corporate France - Définir et mettre en place des procédures de transmission, de recueil des informations, de contrôle. - Participer à l'encadrement de l'équipe CDG - Animer les réunions de gestion - Contrôler l'application des procédures de gestion au sein du groupe. - Informer et former les acteurs internes aux procédures et outils de gestion. - Participer activement à tout projet impliquant le contrôle de gestion et plus largement l'organisation de l'entreprise. COMPETENCES REQUISES - Prise de recul. - Persévérance. - Bonne autonomie - Sensibilité à l'informatique - Pro-activité - Resistance au stress QUALIFICATION REQUISE Bac + 5 (Master) en contrôle de gestion / gestion d'entreprise et expérience de 2 à 7 ans dans le contrôle de gestion est souhaitée. Maîtrise du pack office (Excel et Access) Connaissance de QlikView et JD Edwards Très bon anglais exigé
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activitéCette compétence est indispensable
- Déterminer des mesures correctivesCette compétence est indispensable
- Indicateurs de suivi d'activitéCette compétence est indispensable
- Maîtrise du pack office (Excel et Access)Cette compétence est indispensable
- Piloter la gestion de la production, de l'exploitationCette compétence est indispensable
- Analyse des risques financiers
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Audit comptable et financier
- Comptabilité générale
- Concevoir un plan prévisionnel d'activité
- Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écarts
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
- Définir la stratégie des systèmes d'informations
- Fiscalité
- Identifier les risques liés à une gestion d'entreprise
- Mettre en place des outils d'aide à la décision
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Proposer et accompagner des actions de transformation organisationnelle
- Réaliser des opérations comptables
- Réaliser un suivi de la masse salariale
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Stratégie de développement
- Superviser le contrôle interne d'une structure
- Superviser une clôture comptable
- Élaborer des tableaux de bord
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Étude prospective
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Traitement de données, hébergement et activités connexes
Entreprise
GESTIMAT
50 à 99 salariés
Depuis 1874, le Groupe DEHON, société familiale, est le spécialiste des fluides frigorigènes pour les métiers du froid et de la climatisation. A compter des années 50, il a développé des activités complémentaires et est devenu un leader dans les produits chimiques de performance et ce, dans de nombreuses applications (Gaz frigorigènes, Gaz propulseurs pour aérosols, Produit de nettoyage haute précision, Produits d'assemblage pour l'électronique, Fluides techniques pour l'automobile, etc.). Mme Victoria Laraud
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
UPERGY - 69 - LIMONEST
Missions principales : Rattaché(e) au Responsable contrôle de gestion, vos principales missions seront les suivantes : - Superviser et réaliser les clôtures comptables mensuelles, semestrielles et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Controleur de Gestion (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Ternay
Nous recherchons pour le compte de l'un de nos clients, spécialisé dans le revêtement des sols, un Contrôleur de Gestion H/F. Vous serez sous la tutelle du DAF. VOS MISSIONS : - Participer aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e de gestion financière (H/F)
AGRONOMES ET VETERINAIRES SANS FRONTIERE - 69 - LYON 07
1. Assurer le contrôle et l'intégration des comptabilités des pays de coopération 2. Piloter la clôture annuelle des comptes terrain 3. Assurer le contrôle-qualité administratif et financier sur le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H)
EXPECTRA, JBM BUREAU MEDICAL - 69 - Saint-Priest
Quels enjeux captivants motivent votre ambition en tant que Contrôleur de gestion (F/H) ? En tant que partenaire clé, vous collaborez étroitement avec les équipes opérationnelles pour optimiser les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion H/F (H/F)
GAUZY - 69 - BRIGNAIS
Nous recherchons un Contrôleur de gestion H/F pour rejoindre notre division GAUZY SAS. Vous rejoignez l'équipe finance (une dizaine de personnes) sur une création de poste dans un contexte de forte...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de section pilotage, évaluation contrôle de gendarmerie (H/F)
REGION DE GENDARMERIE D'AUVERGNE-RHONE-A - 69 - SATHONAY CAMP
Vos activités principales : 3 blocs d'activité : 1 - Bloc statistique - analyse - fiabilisation : élabore, met en œuvre et renseigne les outils de pilotage du suivi statistique ; suit la réalisation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller en gestion budgétaire (H/F)
GROUPE JOB PUBLIC - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Le département du Rhône est à la recherche d'un conseiller en gestion budgétaire talentueux pour rejoindre notre équipe. Ce poste dépasse la simple fonction administrative ; il incarne une véritable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion financière (H/F)
Systea Energie - 69 - LYON 01
SYSTEA est une société spécialisée dans l'emploi de cadres, experts et techniciens spécialisés, présent depuis plus de 10 ans, nous intervenons sur des projets industriels et de grands travaux dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Auditeur Opérationnel H/F
Fyte - 69 - ECULLY
POSTE : Auditeur Opérationnel H/F DESCRIPTION : Notre client leader dans la vente le secteur de la vente d'accessoire automobile recherche pour un poste en CDI sa ou son futur Auditeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Auditeur Opérationnel H/F
Andrew Staffing - 69 - LYON 01
POSTE : Auditeur Opérationnel H/F DESCRIPTION : Vos principales missions seront : - Déclencherez des audits administratifs et opérationnels - Apporterez des préconisations correctives ; - Réaliserez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)