Gestionnaire au service formation professionnelle (H/F) 31 - BALMA
Offre n° 184HVQD
Gestionnaire au service formation professionnelle (H/F)
31 - BALMA - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 novembre 2024
Sous l'autorité du chef de service et de son adjoint, le (la) titulaire du poste assurera la gestion de dossiers de demande d'aide, dans un contexte de polyvalence. Il(Elle) procèdera notamment à des travaux d'instruction de demandes, d'analyse, de contrôle et de traitements informatisés, sur la base de textes réglementaires et de consignes de gestion. Une part importante du poste repose sur l'accompagnement des bénéficiaires et la « relation usagers ». Instruire et contrôler des dossiers de demande d'aide selon des réglementations spécifiques : - Saisir, rechercher et valider des données informatiques - Mettre en paiement des aides et suivre le recouvrement - Classer et archiver les dossiers (numérique et papier) - Rédiger des correspondances administratives - Assurer le relationnel avec les interlocuteurs(rices) externes ou internes lié(e)s aux dossiers dont il (elle) a la charge - Participer aux assistances téléphoniques dédiées aux bénéficiaires et utilisateurs d'outils extranet . En interne, le ou la titulaire du poste travaille au sein d'une équipe qui comprend les autres gestionnaires, le chef de service, son adjoint et collaborera également avec les autres services de la direction régionale En externe, il ou elle est également en relation avec les services déconcentrés de l'Etat, les partenaires, les collectivités instructeurs d'aides et les bénéficiaires. Profil recherché : - Connaissance de l'environnement de l'ASP - Connaissance de la réglementation et des procédures liée aux secteurs de la Formation Professionnelle et/ou l'Insertion par l'Activité Economique (IAE) - Connaissances de l'environnement internet et outils associés (extranet, outils de paiement, .) - Maitrise des écrits administratifs - Maitrise des logiciels de bureautique - Aptitude à utiliser les outils informatiques de gestion et à la polyvalence - Réactivité - Rigueur, capacité d'analyse et fiabilité dans l'exécution des tâches - Sens de la qualité de service - Sens des relations humaines - Adaptabilité à des outils de gestion informatique spécifique - Capacité à rendre compte. Poste à pourvoir du 01/01/2025 au 31/03/2025.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.80 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur un poste similaireCette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
ASP DIRECTION REGIONALE OCCITANIE
100 à 199 salariés
Nous sommes un établissement public administratif placé sous la double tutelle du ministère en charge de l'Agriculture et du ministère en charge de l'Emploi. Nous mettons en œuvre des dispositifs d'aides dans des secteurs très variés : - l'agriculture, l'aquaculture, la forêt, la pêche, - l'emploi, l'éducation et la formation professionnelle, - l'insertion, l'intégration, la solidarité et l'action sociale, etc.
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