Work Package Assistant (H/F) 42 - ST ETIENNE
Offre n° 184HYVJ
Work Package Assistant (H/F)
42 - ST ETIENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 novembre 2024
L'Assistant/e au Work Package de l'université Européenne T4EU devra cependant avoir un regard global sur les actions de l'Alliance, et la connaissance de l'ensemble des actions menées, notamment par l'UJM . Elle/Il aura notamment les responsabilités suivantes : - Assurer la gestion des tâches du Work Package 4 incombant à l'UJM, en lien avec le Project Manager T4EU, la directrice de la Recherche et la Directrice des Relations Internationales - Assurer la cohérence des actions engagées avec la politique de recherche de l'établissement, - Collaborer avec l'assistante financière T4EU sur la gestion financière du WP ; - Assurer la communication avec le coordinateur de WP et les autres leaders de Task Forces et la Project Officer - Assister la Project Manager pour les actions et tâches du WP4 ainsi que toutes celles en lien avec le domaine de la recherche et des études doctorales au sein de T4EU - Soutenir les actions menées en montage de projet pour l'obtention de financements supplémentaires dans le cadre du WP4 - Soutien au montage de projets et réponses aux appels à projets (AAP) de l'UJM européens, nationaux ou régionaux - Coordonner les réponses à l'appel à projets pour le montage et suivi administratif et budgétaire des projets européens/nationaux/ en lien avec le project manager et, si besoin, l'assistant financier ; - Participer aux réunions de travail de la cellule locale ; - Participer aux réunions de travail de son portfolio des Task forces ; - Préparer, coordonner et piloter les réunions (ordres du jour, comptes rendus, documents, etc.) des groupes de travail des tâches dont l'UJM a la responsabilité en collaboration avec le Project Officer - Assister le Project manager dans le reporting du WP ; - Contribuer à la rédaction de rapports d'avancement global du projet ; - Assurer le suivi des différentes activités du projet et préparation de documents de travail - Élaborer et assurer le suivi des indicateurs et des livrables du WP ; - Contribuer à la rédaction des livrables des WP en anglais et en français ; - Organiser et suivre les divers événements, conférences, staff weeks, réunions et groupes de travail ; - Participer à la mise en place des actions de dissémination et soutenabilité du WP en collaboration avec l'Assistant de Communication ; COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES - Compétences techniques - Management de projet : savoir déterminer le cadre d'une collaboration et d'une participation à un projet, ses modalités et les conditions de sa réalisation, expérience avérée dans la conduite ou la coordination de projets et maîtrise des outils relatifs, - Amélioration régulière des compétences, participation à des formations et conférences, - Compétences en communication interculturelle et en coopération, - Animation de réunion - Savoir établir des bilans d'actions, tableaux de bord, indicateurs de gestion - Compétences rédactionnelles en anglais (rapports, comptes-rendus, communications) - Utilisation de l'anglais à un niveau permettant une communication libre dans un environnement académique (condition nécessaire, B2 minimum), - Connaissances : - Connaissance ou intérêt pour les enjeux de l'ESR - Connaissance de la recherche universitaire et de ses pratiques appréciées, - Modes de fonctionnement des administrations publiques françaises et européennes - Connaissance en matière de coopération internationale - Savoir être - Excellente capacité à travailler en équipe - Forte capacité à piloter un projet - Sens des responsabilités et de l'organisation - Capacité analytique - Sens du reporting et de la documentation - Pédagogie et capacité d'écoute - Proactivité et capacité à travailler de manière autonome.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone internationale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
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