- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Loiret
- Détail de l'offre 184JHPX
- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Loiret
- Détail de l'offre 184JHPX
Responsable administratif / administrative de gestion (H/F) 45 - PATAY
Offre n° 184JHPX
Responsable administratif / administrative de gestion (H/F)
45 - PATAY - Localiser avec Mappy
Publié le 19 novembre 2024
Rattaché(e) au Directeur de l'Association, vous assurez : la comptabilité des différents services, la facturation des prestations, la gestion de la paie de l'ensemble des professionnels de l'Association. Vous assurez également les relations avec les organismes sociaux, les Autorités de Tarification et le suivi des dossiers. Vous êtes garant(e) de la production d'information financière fiable et pertinente des comptes des différents services dont vous assurerez le suivi. Vous êtes chargé(e) de fournir au Président, aux membres du Conseil d'Administration, à la direction, les informations comptables nécessaires à leur prise de décision et à leur action. A ce titre, vous serez chargé (e), notamment de : - Assurer la facturation, le suivi des impayés et les relances. *Suivez l'organisation des flux logistiques dans le cadre d'une démarche et maîtrise des coûts et de respect des procédures - Veiller à la bonne circulation des informations *Coordonner l'action du service avec l'ensemble des autres acteurs de l'Association et des partenaires, vous êtes en lien avec l'ensemble des fournisseurs pour les différents achats *Vous serez le garant de la tenue de la comptabilité générale, analytique et de l'information de gestion (Gestion de la trésorerie, traitement des factures achats de façon dématérialisée, rapprochement bancaire, arrêté des comptes annuels ) de la gestion, du suivi des stocks, de la fiscalité courante - Préparer la clôture de l'exercice (justification des comptes...) - Elaborer les situations intermédiaires, périodiques et tableaux de bord. - Participer avec le cabinet comptable à l'élaboration des budgets anticipés, prévisionnels et l'établissement des comptes annuels. - Informer le directeur de la situation financière des services et du suivi. Volet RH : Constituer et suivre les dossiers administratifs des professionnels depuis l'embauche jusqu'au départ. - Vérifier les contrats de travail, - Réaliser les déclarations obligatoires et gérer les relations avec les organismes sociaux (embauche, attestations de salaire, visites médicales, DSN, URSSAF, Assedic, Prévoyance et Retraite, Trésor Public..). - Effectuer toutes les opérations en amont, enregistrement et établissement des bulletins de paie « enregistrement et suivi des absences : congés, maladie, formation gestion et suivi des remboursements des organismes de santé « Cpam, Prévoyance », Vous êtes l'interlocuteur (trice) privilégié(e) du prestataire logiciel paies.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon CCN51
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur le même type de posteCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Excel, WordCette compétence est indispensable
- Présenter un budget
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des infirmiers et des sages-femmes
Entreprise
BEAUCE VAL SCE ASS MAINTIEN DOMICILE
50 à 99 salariés
L'Association Beauce Val Service, Association Aide et Soins A domicile, siège social à Patay dans le Loiret, est un établissement à taille humaine
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
CHARGE DE MISSION COMPTABILITE FINANCES (H/F)
AIDAPHI - 45 - Semoy
Au sein d'une équipe comprenant également 5 comptables et rattaché à la Direction Administrative et financière, le chargé de mission comptabilité-finances a en charge les missions suivantes : o ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 45 - Fleury-les-Aubrais
Manpower Orleans Industrie-Logistique recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Responsable équipe (H/F) -Coordonner son équipe afin de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
JLC RENOV' - 45 - ST CYR EN VAL
Descriptif du poste: Rattaché(e) au gérant et à la cogérante, dont il est le principal support, le Responsable Financier exerce les missions suivantes : * Garantir la bonne tenue de la comptabilité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF (H/F)
Randstad - 45 - ORLEANS
Notre client situé à ORLEANS est un acteur majeur dans l'industrie des activités immobilières, proposant des services complets et des solutions innovantes pour répondre aux besoins des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ACTIFORCES - 45 - ORLEANS
Descriptif du poste: Notre client, acteur majeur de la grande distribution et reconnu pour son dynamisme et son innovation, recrute dans le cadre de la création d'une nouvelle direction financière....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 45 - ST JEAN DE BRAYE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Clientèle H/F
Cerfrance - 45 - CHANTEAU
Pour accompagner notre développement, nous recherchons un Assistant de Clientèle H/F en CDI. Missions :· Assurer l'accueil du site de l'entreprise (physique et téléphonique) :o ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 45 - ORLEANS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire financier (H/F)
LHH - 45 - ORLEANS
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d' , cadres et , recherche pour son client un Gestionnaire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 41 - SERIS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)