- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Manager de risques
- Hérault
- Castelnau-le-Lez
- Détail de l'offre 184JJLD
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Manager de risques
- Hérault
- Castelnau-le-Lez
- Détail de l'offre 184JJLD
Conseiller en prévention des risques (H/F) 34 - CASTELNAU LE LEZ
Offre n° 184JJLD
Conseiller en prévention des risques (H/F)
34 - CASTELNAU LE LEZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 novembre 2024
Au sein de la direction des ressources humaines, le conseiller de prévention a pour mission d'assister et de conseiller l'autorité territoriale dans la démarche d'évaluation des risques, dans la mise en place d'une politique de prévention ainsi que dans la mise en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène au travail. Missions principales : - Participer à la définition, à la mise en œuvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail - Analyser les risques professionnels et les situations de travail, notamment par des visites de sites et par la réalisation d'études et enquêtes - Analyser les accidents de service, l'absentéisme, les maladies professionnelles - Élaborer des dispositifs de prévention : maintien dans l'emploi, aménagement des locaux, achats d'équipements, suivi des EPI, organisation du travail et qualité de vie au travail, adaptation de postes - Proposer une approche prospective de la politique de prévention des risques professionnels et proposer un programme pluriannuel de prévention - Coordonner la mise en œuvre du programme de prévention - Piloter la politique Handicap de la collectivité - Proposer une politique de QVT (animations, évènements.) - Organiser et coordonner la Formation Spécialisée en lien avec l'ensemble des partenaires - Participer à l'élaboration du Plan de formation en matière de santé et de sécurité au travail - Poursuivre la démarche d'évaluation des risques professionnels et le suivi des DUERP - Élaborer rapports, bilans et statistiques relatifs à la santé et à la sécurité (RASSCT notamment) et suivre les registres obligatoires - Informer, sensibiliser, former à la santé et sécurité au travail - Collaborer avec les autres acteurs de la qualité de vie au travail (Centre de gestion, prestataires, gestionnaire santé) et suivre les conventions et partenariats - Être le référent en cas de saisine du dispositif de signalement des actes de violence, de discrimination, de harcèlement et d'agissements sexistes du Centre de Gestion, et mener le premier niveau de l'enquête interne en lien avec la direction et la direction adjointe - Venir en soutien de la direction, en cas de besoin, sur d'autres thématiques RH Compétences requises : - Maîtrise de la règlementation en matière d'hygiène et de sécurité au travail applicable à la fonction publique territoriale. Diplôme en prévention des risques professionnels souhaité. - Maîtrise des techniques d'évaluation des risques professionnels, d'analyse des accidents du travail et des visites de poste. - Connaissances en ergonomie. - Connaissances de l'environnement territorial, des instances et processus de décision d'une collectivité territoriale souhaitée, des secteurs d'activité et des acteurs de la prévention. - Aptitude à planifier des actions de manière concertée et pluridisciplinaire et à la gestion de projets. - Connaissances des outils bureautiques, d'analyse et de diagnostic, de recueil et de traitement des données. Profil recherché : - Aisance relationnelle - Rigueur - Discrétion professionnelle - Qualités pédagogiques - Sens de l'écoute et du dialogue - Force de proposition - Goût pour le travail de terrain - Autonomie et sens des responsabilités Conditions d'emploi : - Poste statutaire, à défaut contractuel (renouvelable par périodes de 6 mois) - Rémunération statutaire, prime annuelle, participation mutuelle et prévoyance, tickets restaurants, forfait mobilité durable et avantages CNAS (sous conditions d'éligibilité)
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon expérience et profil
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétence
- Préconiser des améliorations en matière d'organisation, de gestion, de procédures
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
COORDINATEUR DE CPTS COMMUNAUTE PROF. TERRITORIALE DE SANTE (H/F)
COMMUNAUTE PROFESSIONNELLE TERRITORIALE - 34 - MONTPELLIER
MISSIONS : Organiser et animer les assemblées générales, conseils d'administration et réunions de bureau de la CPTS Coordonner les différents membres de la CPTS Maintenir un lien constant avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de mission développement durable - Achats responsables - (H/F)
EDF Renouvelables - 34 - MONTPELLIER
Nous recherchons un(e) Chargé(e) de tâche Développement Durable pour un contrat.Rattaché(e) au Directeur Développement Durable, au sein d'une équipe de 4 personnes, vous participez à la définition et...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de mission développement durable - Achats responsables - F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
EDF Renouvelables - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Mission Développement Durable pour un CDI.Rattaché(e) au Directeur Développement Durable, au sein d'une équipe de 4 personnes, vous participez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller(ère) Entreprises - GARD F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
OCAPIAT - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: * Accompagner les entreprises dans la mise en œuvre des politiques de formation des branches adhérentes * Déployer l'offre de services d OCAPIAT auprès des entreprises et des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de qualité (H/F)
34 - MONTBAZIN
Description du poste : Le Groupe ADEQUAT recrute pour l'un de ses clients, un grand groupe évoluant dans le secteur agroalimentaire, un(e) Chargé(e) de qualité H/F en agroalimentaire : - Contrat en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé du déploiement de la formation en Santé Numérique (F/H) (H/F)
Université de Montpellier - 34 - MONTPELLIER
RESPONSABILITÉS : Mission principale : Déployer la formation initiale et continue en santé numérique, adaptée aux professionnels de santé et du médico-sociale, au sein de l'École de Santé Numérique...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projet (H/F)
34 - MONTPELLIER
Description du poste : "Que cherchons-nous ?" Dans le cadre de nos activités Sud, notre agence recherche un chef de projet ferroviaire H/F. Pour ce poste, vous serez en charge de :***Instruction des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)