- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Ardennes
- Charleville-Mézières
- Détail de l'offre 184JQQF
- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Ardennes
- Charleville-Mézières
- Détail de l'offre 184JQQF
Chargé d'Affaires en Energies Renouvelables (H/F) 08 - CHARLEVILLE MEZIERES
Offre n° 184JQQF
Chargé d'Affaires en Energies Renouvelables (H/F)
08 - CHARLEVILLE MEZIERES - Localiser avec Mappy
Publié le 19 novembre 2024
Appui RH accompagne la SEM ENR ARDENNES dans l'intégration de son Chargé d'Affaires en Energies Renouvelables H/F en CDI dans le cadre d'une création de poste. Votre ambition : accompagner une nouvelle dynamique économique à la transition écologique du territoire sur des projets uniques sur le long terme ? Poursuivez votre lecture, cette opportunité va vous séduire ! QUI EST LA SEM ENR ARDENNES ? L'objectif de la SEM ENR ARDENNES est de favoriser l'émergence et la réalisation de projets en intervenant en tant qu'investisseur aux côtés des porteurs de projets, et d'optimiser le potentiel et les retombées économiques de la production d'énergie renouvelable dans les Ardennes. Composition de la SEM ENR ARDENNES : participation de près de 5 millions d'euros répartis majoritairement entre les établissements intercommunaux ardennais, le Conseil Départemental des Ardennes et la Région Grand Est qui détiennent collectivement 71% du capital social de la SEM. QUELLES SONT VOS MISSIONS ? Sous la responsabilité du Directeur, vos missions - en toute autonomie - sont axées sur deux pôles : 1. Identification des opportunités et mise en œuvre des projets - Vous prospectez afin de repérer les sites potentiels intéressants pour le développement de projets d'énergies renouvelables, - Vous accompagnez le porteur potentiel et le projet en amont des phases opérationnelles, pour de l'assistance et du conseil (de même type qu'une assistance au maître d'ouvrage), - Vous réalisez les négociations éventuelles avec ces tiers avant d'engager les phases opérationnelles (sur décision du conseil d'administration), - Vous définissez et suivez les montages techniques, contractuels et financiers, - Vous organisez les interventions opérationnelles pour l'ensemble des projets portés par la SEM y compris la réalisation des études de faisabilité technique dans votre champ de compétences, - Vous gérez la préparation, les commandes et le suivi des prestations externes nécessaires en appui de votre expertise (aspects juridiques, comptables, financiers, analyses de terrain/ des sites, études d'impact.), - Vous assurez le suivi des phases opérationnelles jusqu'à la mise en exploitation. 2. Suivi administratif et réglementaire - Vous coordonnez le pilotage, le suivi et l'évaluation de l'activité opérationnelle de la SEM, - Vous contribuez aux séances du comité d'engagement (instance consultée préalablement à toute décision du Conseil d'Administration) concernant la réalisation des projets de la SEM, - Vous gérez l'ensemble des relations (administrations déconcentrées de l'Etat et autres acteurs institutionnels.) notamment pour le dépôt des autorisations et permis nécessaires et représentez la SEM auprès des différents partenaires publics et privés - Vous réalisez une veille réglementaire, juridique, - Vous rendez compte au Conseil d'Administration (que vous organisez) de l'activité de la SEM. QUEL EST VOTRE BILAN ENERGETIQUE ? Si vous répondez OUI à la majorité des questions suivantes, alors transmettez- nous votre candidature. Expérience d'au moins 3 ans avec de la gestion de projets en lien avec les énergies renouvelables ? Capacité à développer une activité et à monter des dossiers financiers ? Connaissance du secteur public et du secteur privé ? Esprit entrepreneurial, conviction, force de proposition et patience vous caractérisent ? PROJETEZ-VOUS ! Une intégration auprès des acteurs majeurs de la SEM est prévue dès votre arrivée. Votre rémunération est composée d'un fixe sur 13 mois et d'un véhicule de service électrique. Merci de nous envoyer votre candidature !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Entreprise
APPUI RH
1 ou 2 salariés
APPUI RH accompagne LEUCO Production, industrie de 200 personnes située en Nord Alsace, qui souhaite intégrer un contrôleur de gestion industriel (H/F) pour assister, entre autres, le Directeur Financier et le Responsable Production. Mme Christel AGUILAR
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)