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- Détail de l'offre 184JRVB
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Adjointe des cadres hospitaliers (H/F) 43 - BRIVES CHARENSAC
Offre n° 184JRVB
Adjointe des cadres hospitaliers (H/F)
43 - BRIVES CHARENSAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 novembre 2024
- Poste à temps plein à pourvoir dès que possible - Poste accessible à la titularisation ; CDD de 4 mois dans un premier temps. - Horaires de travail : 9h15-17h00 - Participation aux astreintes administratives selon planning contre rémunération encadrée - Participation ponctuelle au poste d'agent d'accueil (auto-remplacement durant congés annuels) Volet budgétaire et financier - Mettre en œuvre, suivre et contrôler la procédure budgétaire et les impacts financiers qui en découlent, en collaboration avec les acteurs internes et externes de l'établissement dans un contexte pluriannuel. - Garantir la qualité du processus comptable. - Être un appui décisionnel pour la direction dans le champ concerné. Volet soutien aux ressources humaines - Venir en soutien de l'adjointe RH sur des activités de saisies de variables et de gestion de planning (planning de formations/planning des stagiaires) Volet Comptabilité et Finances (+/- 80%) - Organiser la récupération, le contrôle, le traitement et l'archivage des factures des fournisseurs courants dans le cadre réglementaire - Assurer la facturation mensuelle des résidents - Effectuer les commandes nécessaires du service hôtelier - Assurer le suivi des crédits des différents groupes (notamment celui du personnel) - Réaliser les écritures comptables des dépenses et des recettes - Elaborer et suivre l'EPRD/ERRD (Etat prévisionnel et réalisé des recettes et des dépenses) en lien avec la direction, les autorités de tarifications (Conseil Départemental et Agence Régionale de Santé) et le Trésor Public - Elaborer et suivre le plan pluriannuel d'investissements (PGFP) ainsi que l'état de l'actif - Elaborer, mettre en place et exploiter des tableaux de bord spécifiques au domaine d'activité - Vérifier annuellement le compte de gestion en lien avec le Trésor Public Volet Soutien RH (+/-20%) - Saisir des variables relatives à la paye et aux contrats de travail en fonction des directives de l'adjointe en charge des RH - Gérer la planification des formations incendie et accueillir les intervenants pour les formations courantes - Gérer les plannings des stagiaires SAVOIRS FAIRE TECHNIQUES ET RELATIONNELS - Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine - Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité - Maîtriser l'informatique et les logiciels propres au poste (Netsoins, Planiciel, Suite Odyssée, Suite Microsoft) - Se repérer et s'orienter dans l'espace - S'exprimer en face -à- face auprès d'une ou plusieurs personnes QUALITES ET APTITUDES - Patience, écoute, maîtrise de soi, disponibilité et discrétion ; - Anticipation, rigueur ; réactivité ; efficacité ; prise d'initiative dans son domaine d'action ; - Capacités d'organisation et d'autonomie personnelles démontrées ; - Capacités d'analyse et de synthèse ; - Qualités d'expression écrite et orale - Sens du travail en équipe ; curiosité professionnelle sur la vie de l'établissement ; - Bon positionnement professionnel vis-à-vis du personnel en interne, de la hiérarchie et des partenaires extérieurs ; - Capacités à gérer son stress ; - Capacités à proposer des solutions pour être un appui aux décisions de la direction dans le champ concerné ; - Respect des règles professionnelles et notamment du secret professionnel.
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2222.0 Euros à 2609.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents gestion financière comptabilité
Compétences
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Collecter et analyser des données, des informations
- Droit du travail
- Législation sociale
- Planning du personnel
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour personnes âgées
Entreprise
MAISON DE RETRAITE FOYER VERT BOCAGE
50 à 99 salariés
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