- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Nièvre
- Nevers
- Détail de l'offre 184JZXK
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Nièvre
- Nevers
- Détail de l'offre 184JZXK
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F) 58 - NEVERS
Offre n° 184JZXK
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
58 - NEVERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 novembre 2024
Dans le cadre d'une mobilité interne, nous recrutons un Contrôleur de gestion (H/F), poste de niveau 5A (salaire coefficient 260: 28 372 euros brut annuels sur 14 mois). Ce poste est à pourvoir, de manière prévisionnelle, au 1er février 2025. Le candidat (H/F) retenu(e) s'engage à suivre le parcours de formation adapté à son profil et ses compétences. 2/ Missions / Activités Placé sous l'autorité du Responsable du Département Pilotage de la Performance (D2P), vous serez en mesure de : - Suivre les indicateurs stratégiques (Contrat Pluriannuel de Gestion, Objectifs Direction, Intéressement, Système de Management Intégré.), analyser leurs variations par rapport aux objectifs, réaliser des projections et formuler des propositions pour les atteindre ; - Concevoir et mettre à jour les outils de suivi et de pilotage de la performance ; - Réaliser des reportings et des analyses afin d'aider à la décision (tableaux de bord, requêtes SIAM .) ; - Conseiller la Direction sur la pertinence des objectifs de l'organisme au regard des moyens disponibles en réalisant des études d'impacts ; - Alimenter et/ou animer les dialogues de gestion menés avec les clients internes ; - Suivre la productivité et proposer des plans d'action en vue d'améliorer la performance du processus et réaliser des études d'adéquation des charges avec les ressources. ; - Élaborer des notes, des analyses et des synthèses claires et adaptées en fonction des situations (sollicitation internes ou de journalistes, revues analytiques pour la certification des comptes, rapport d'activité, brochures. ; - Répondre aux demandes ponctuelles (études, requêtes, cartographies, .) - Suivi de la comptabilité analytique avec adéquation à la comptabilité générale et administration OSCARR 3/ Compétences Vous connaissez : - De solides connaissances en comptabilité générale et analytique ; - Une maîtrise d'Excel (la connaissance de VBA serait appréciée), de Power BI et de Business Object (BI 4) ainsi que du pack office est indispensable ; - Une appétence pour les chiffres et aussi un esprit d'analyse, de synthèse et des aptitudes rédactionnelles démontrées ; - Des capacités d'écoute et de restitution ; - La capacité d'être force de proposition ; - Une forte capacité d'adaptation ; - Un fort sens du travail en équipe ; - Des qualités relationnelles et de communication ; 4/ Formation : - Être titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur et/ou d'une expertise dans le domaine du contrôle de gestion ou de la statistique L'agent retenu s'engage à respecter l'ensemble des règles liées à la Politique de Sécurité du Système d'Information (PSSI). Dans le cadre de sa politique RSE (responsabilité sociétale des entreprises), la CPAM étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. Les candidats (H/F) seront reçus par un jury composé du Sous-Directeur, du Responsable D2P et de la Responsable des ressources humaines le 19/12/2024. Les candidats (H/F) participeront également à une épreuve écrite le 19/12/2024 matin.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28372.0 Euros sur 14.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Déterminer des mesures correctives
- Indicateurs de suivi d'activité
- Piloter la gestion de la production, de l'exploitation
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Entreprise
CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE
100 à 199 salariés
Mme CAROLINE GAUTHIER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)