- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Professeur des écoles
- Deux-Sèvres
- Détail de l'offre 184JZXT
- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Professeur des écoles
- Deux-Sèvres
- Détail de l'offre 184JZXT
Adjoint(e) gestionnaireen collège - Niort (79) 79 - Deux-Sèvres
Offre n° 184JZXT
Adjoint(e) gestionnaireen collège - Niort (79)
79 - Deux-Sèvres
Publié le 20 novembre 2024
Sous la responsabilité du chef d'établissement, vous assurez la gestion et le suivi d'activités concourant au bon fonctionnement de l'établissement. Vous secondez le chef d'établissement dans les tâches de gestion matérielle (entretien, maintenance, sécurité), administrative et financière. Force de proposition dans l'organisation des services administratifs et techniques de l'Établissement, vous êtes l'interface privilégiée avec les collectivités de rattachement. Gestion Financière et comptable : Élaborer et exécuter le budget Régisseur d'avances et de recettes Mettre en œuvre une politique d'achats Effectuer le suivi des subventions Élaborer les droits constatés (demi-pensions, aides sociales) Élaborer les conventions relatives aux partenariats de l'établissement Conseiller le chef d'établissement dans le domaine financier Gestion matérielle : Suivi des travaux de maintenance du matériel et des installations en lien avec les collectivités Organiser le service de restauration collective Ressources Humaines : Gestion des agents de la collectivité territoriale (activités, planning, congés) Animer et mobiliser les équipes (réunions, gestion de conflits) Collaborer avec la collectivité de rattachement Conditions particulières d'exercice : Poste basé au collège Philippe de Commynes de Niort Remplacement jusqu'au 03/12/24 - contrat susceptible d'être prolongé Profil recherché : De formation minimum Bac +2 ou expérience équivalente en Gestion Financière, Comptabilité. Vous connaissez les règles de la comptabilité budgétaire, la règlementation financière et des établissements scolaires. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation et d'anticipation, votre capacité à encadrer une équipe de collaborateurs et votre esprit d'initiative. La connaissance du fonctionnement des Établissements Scolaires serait appréciée.
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2900.0 Euros sur 1.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents comptabilité
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE POITIERS
500 à 999 salariés
Les 29000 personnels de l'académie de Poitiers se mobilisent au quotidien pour assurer les parcours scolaires de 300000 élèves de la maternelle au post-bac. L'académie est engagée dans une dynamique de progrès social et d'innovation et vise à préparer chaque élève au meilleur avenir possible. Le service public d'éducation de l'académie de Poitiers participe aux dynamiques territoriales en Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vienne pour des territoires urbains, péri-urbains et ruraux att X FLORIE ROBLIN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Comptable (h/f)
ADECCO - 79 - Niort
L'agence Adecco recrute pour son client basé à NIORT (79000), en Intérim un Assistant Comptable (h/f). Notre client est une entreprise renommée dans son secteur, offrant un environnement de travail...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
espace enfants meli melo - 79 - NUEIL LES AUBIERS
L'association Familles Rurales de Nueil les Aubiers, gestionnaire de structures d'accueil de la petite enfance et de l'enfance, recherche un comptable pour la gestion financière de ses activités...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F)
ESPACES MOTOCULTURES - 16 - CHATEAUBERNARD
L'entreprise Espaces Motocultures est spécialisée dans la commercialisation et la réparation de matériels de motocultures professionnels et particuliers basée en Charente et Charente Maritime. Pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) service Tutélaire (H/F)
MSAIS - 17 - SAINTES
Sous l'autorité du l'autorité du cadre technique du service de protection des majeurs et du responsable de l'association MSAIS. Il ou elle est au sein d'une équipe composée de délégués mandataires...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
APPUI INTERIM - 86 - DISSAY
APPUI recrute pour un de ses clients spécialisé dans l'installation et l'entretien de matériel frigorique et de climatisation, un Assistant comptable et de gestion H/F Vos missions : -Accueil...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Intendant - PM Frontenay Rohan Rohan (H/F)
AUDACIA UN AUTRE VISAGE DE LA SOLIDARITE - 79 - FRONTENAY ROHAN ROHAN
Audacia, acteur référence de la Vienne, de la Charente, des Deux Sèvres, et du Limousin, s'engage au quotidien, pour défendre une cause, à travers des missions d'accueil, d'hébergement et plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable général(e) (H/F)
ABOUTIR EMPLOI - 79 - Saint-Maixent-l'École
Notre client recherche pour son service financier, basé au siège social à SOUDAN (79) un Comptable Général (e). Les missions associées au postes: - Assurer la comptabilisation de factures et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
79 - PARTHENAY
ENVIRONNEMENT DU POSTE Poste à pourvoir à compter du 01/12/2024 Lieu principal d'affectation : Parthenay puis Faye l'Abbesse (à compter de juin 2025) Direction de rattachement : Direction des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
EGREGORE RH - 79 - Niort
Aquila RH Niort, expert en recrutement en intérim, CDD, CDI, recherche activement un(e) Assistant(e) comptable (H/F) pour l'un de ses clients, situé sur le secteur Niortais. Vos missions seront : -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant.e de gestion & Comptabilité (H/F)
PLP COMPANY - 85 - MONTAIGU VENDEE
Depuis plus de 20 ans, l'entreprise PLP PUBLICITE est spécialisée dans le domaine de la communication globale. C'est une entreprise dynamique d'une quarantaine de salarié.es. Un poste d'assistant.e...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)