- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Haute-Loire
- Détail de l'offre 184KBHS
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Haute-Loire
- Détail de l'offre 184KBHS
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F) 43 - SIAUGUES STE MARIE
Offre n° 184KBHS
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
43 - SIAUGUES STE MARIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 novembre 2024
Vous êtes à la recherche d'un emploi dans une entreprise dynamique, à taille humaine et en pleine croissance ? Notre société est faite pour vous ! L'entreprise PARRIN A/S c'est une aventure familiale qui a démarré en 1948 à SIAUGUES SAINTE MARIE. Spécialisée en menuiserie et charpente bois, notre entreprise de 23 salariés recherche un/une Assistant(e) administratif(ve) et comptable dans le cadre d'un renforcement de son équipe. Ce poste est à pourvoir en CDI, prise de poste envisagée en janvier 2025. Horaires de travail : 8h-12h et 13h-17h30 / 40 h hebdomadaires - un vendredi par mois non travaillé - horaires susceptibles d'être adaptés suivant vos disponibilités et les impératifs d'organisation de la société - Pas de télétravail. Rémunération en fonction de l'expérience Mutuelle prise en charge à 100% par l'employeur - accord d'intéressement - CCN du Bâtiment. Vous justifiez d'une première expérience de 4 ans minimum sur ce poste ou sur un poste similaire. Vous êtes doté(e) d'un bon savoir dans le domaine. En tant qu'assistant(e) administratif(ve) et comptable vous devrez seconder la responsable du pôle administratif et comptable dans la gestion et l'organisation de l'entreprise. Vous aurez pour missions principales : - le secrétariat général (standard. etc), les réponses et le suivi administratif des appels d'offre, le suivi des emprunts bancaires, des contrats d'assurance et des dossiers de certification de l'entreprise.la saisie comptable des règlements clients/fournisseurs, - la saisie comptable des factures fournisseurs (dont analytique), la réalisation des règlements fournisseurs, la gestion de la trésorerie, l'établissement des déclarations fiscales (TVA. etc), - la gestion du personnel (contrats de travail, mutuelle / prévoyance, visites médicales, formations.), la mise à jour du document unique, la préparation des éléments de salaire, les déclarations de congés payés auprès de CIBTP. - Si nécessaire, vous pourrez intervenir sur la facturation des clients et à cet effet, vous connaissez les règles concernant les différents taux de TVA (des notions sur l'autoliquidation et les attestations simplifiées seraient appréciées) La connaissance des logiciels EBP Comptabilité/EBP Gestion, de l'outil EzGED ainsi que des retenues de garantie seraient un plus. Vous maitrisez les outils Outlook, Word et Excel. Curiosité, rigueur, efficacité, polyvalence, autonomie et esprit d'équipe sont indispensables. Merci de contacter Madame Karine ANNOUILLER au 04 71 77 56 02.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 40H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Salaire selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Codifier une factureCette compétence est indispensable
- Comptabilité analytiqueCette compétence est indispensable
- Comptabilité bancaireCette compétence est indispensable
- Comptabilité clientCette compétence est indispensable
- Comptabilité des opérations de marchéCette compétence est indispensable
- Comptabilité fournisseursCette compétence est indispensable
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Gestion comptableCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Analyse statistique
- Analyser les résultats des ventes
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Conseiller une organisation, une structure
- Contrôler la conformité des données
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Participer à un inventaire
- Procédures de recouvrement de créances
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Réglementation des délais de paiement
- Superviser des opérations d'inventaire comptable
- Élaborer des tableaux de bord
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Établir l'état d'avancement de travaux
- Établir un contrat de travail
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Travaux de menuiserie bois et PVC
Entreprise
SARL PARRIN AS
10 à 19 salariés
Mme KARINE ANNOUILLER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
PERETTI SAS - 43 - ST GERMAIN LAPRADE
Depuis plus de 130 ans, Peretti, Entreprise de BTP réalisant près de 15 M€ de CA sur l'Auvergne, est composée d'une équipe de plus de 100 collaborateurs, répartis sur 4 agences. Notre entreprise est...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
MAZARS ENTREPRENEURS - 43 - LANGEAC
Description de l'entreprise : Mazars Entrepreneurs, cabinet d'expertise comptable, recherche pour son bureau de Langeac, un(e) assistant(e) comptable. Description d'emploi : Vous interviendrez sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
ALTI CARRIERES - 43 - Paulhaguet
Alti Carrières, agence de recrutement made in Haute Loire sur CDI CDD, vous accompagne dans votre projet professionnel par sa connaissance du territoire et son expertise RH. Nous recherchons pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
ALTI CARRIERES - 43 - Puy-en-Velay
Nous recherchons pour notre client, cabinet à forte dimension humaine de type TPE, intervenant sur un portefeuille client généraliste, un/e collaborateur comptable H/F. Vos missions : Vous êtes en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (F/H)
RANDSTAD - 63 - Arlanc
Comment un poste de Comptable (F/H) pourrait-il enrichir votre parcours professionnel ? Dans le cadre de notre recherche, vous serez chargé(e) de garantir l'exactitude et la conformité des opérations...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Comptable H/F
Adecco - 43 - COUTEUGES
POSTE : Comptable H/F DESCRIPTION : Votre mission L'agence Adecco recrute pour son client situé à Paulhaguet (43230), un(e) Comptable (H/F) en CDI. Votre rôle consiste à assurer la tenue de la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Collaborateur Comptable H/F
ALTINEO - 43 - LE PUY EN VELAY
POSTE : Collaborateur Comptable H/F DESCRIPTION : Nous collaborons actuellement avec un cabinet d'expertise comptable de taille régionale situé à Le Puy-en-Velay (43) à la recherche d'un talent en...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Mission H/F
ALTINEO - 43 - LE PUY EN VELAY
POSTE : Chef de Mission H/F DESCRIPTION : Actuellement, nous collaborons avec un cabinet d'expertise d'une vingtaine de collaborateurs situé à Le Puy-en-Velay (43) qui recherche un Chef de Mission...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Mission Expertise - Manager H/F
ALTINEO - 43 - LE PUY EN VELAY
Actuellement, nous collaborons avec un cabinet d'expertise d'une vingtaine de collaborateurs situé à Le Puy-en-Velay (43) qui recherche un Chef de Mission H/F pour rejoindre son équipe. En...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Comptable (h/f)
APROJOB LE PUY - 43 - VIEILLE BRIOUDE
Aprojob, société régionale d'intérim et de recrutements, vous accompagne depuis 2005 au travers d'un cadre de proximité et via des services optimisés. Avec des interlocuteurs spécialisés par métier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)